Gn'R357
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22-09-2011, 14:36:37 -
Source: http://cybermecanique.free.fr/geometrie.htm
Le pro qui a fait la géo m'a laissé bien clair le faite que c'est un réglage important, mais totalement dépendant du setup de la voiture, de l'état des éléments de suspension et aussi de la façon de conduire du proprio.
Dans mon cas j'étais pas rassuré avec le train avant qui voulait partir toutes directions à haute vitesse, ou encore l'impression de partir de l'avant dans les virages. Son réglage actuel gomme bien ces sensations que je n'aimais pas. Après c'est une question de gout et couleurs, comme partout ailleurs.
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skanarchye
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22-09-2011, 14:52:46 -
Pour ma part ca donne une auto qui s'inscrit "safe" en entrée de courbe, qui se place précis...
voilà à quoi sert dans un premier temps, un train AR "rivé" au sol (en soit il n'est pas rivé, mais stable, là est appréciable le système, à contrario des dizaines de fois où j'ai entendu ED9/ED7 ca chasse du cul...)
dans un deuxième temps, au lieu de prendre ton virage en bon appui latéral, le fait que ton train arrière suivre avec précision et accroche, va te permettre d'être plus agressif encore sur le couple accélérateur/direction afin de corriger l'éventuel souvirage et reserrer sa trajectoire en faisant appuyer le train AR (plus ou moins en dérive de ce fait...) Pour ma part, j'en arrivais au comportement d'un karting, quand il sautille au plus haut point d'appui de la courbe... à fond de 3 dans un ED9, c'est assez sympa et il m'est impossible de retrouver ça sur l'EJ2 à titre d'info. (combinés filetés obligatoires pour en arriver là..)
à partir de ce moment là, le court empattement de l'ED et tout particulièrement de l'ED9, ainsi que sa conception sportive prennent tout leur sens !!!!
(Je me suis surpris à prendre des longs droite en 3eme volant droit tout le long de la courbe, juste un petit coup en entrée de courbe, les gens me disaient je flip avec toi car ton volant ne tourne pas tout le temps... )
Sans l'antipatinage c'est... comment dire... bien plus expressif ^^
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Gn'R357
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22-09-2011, 15:00:01 -
TurboR a écrit :avec un peu d'ouverture, pas trop, a des vitesses hautement répréhensibles elle reste confortable la mienne T'es en EE9, n'est-ce pas?!
Sur mon EE8, je suis sûr d'être le facteur limitant pour le moment étant encore débutant en circuit, et avoir une caisse qui ne me rassurait pas c'était pas terrible.
Je pense qu'avec le réglage actuel je me permettrai d'aller chercher la limite de la voiture bien plus serein, on verra bien. Mon temps de référence à Bresse est de 1'53", on va voir de combien on arrive à le baisser la semaine prochaine. Finalement il n'y a que le chrono qui te permet de voir si tu vas dans la bonne direction.
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TurboR
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22-09-2011, 15:10:34 -
Gn'R357 a écrit :TurboR a écrit :avec un peu d'ouverture, pas trop, a des vitesses hautement répréhensibles elle reste confortable la mienne T'es en EE9, n'est-ce pas?!
Sur mon EE8, je suis sûr d'être le facteur limitant pour le moment étant encore débutant en circuit, et avoir une caisse qui ne me rassurait pas c'était pas terrible.
Je pense qu'avec le réglage actuel je me permettrai d'aller chercher la limite de la voiture bien plus serein, on verra bien. Mon temps de référence à Bresse est de 1'53", on va voir de combien on arrive à le baisser la semaine prochaine. Finalement il n'y a que le chrono qui te permet de voir si tu vas dans la bonne direction.
oui en EE9, il n'y a pas que le chrono, a notre niveau, on cherche le plaisir de conduire, et tu peut tout a fait avoir une voiture trés rapide mais parfaitement dangereuse et peu confortable, donc le parametre humain est aussi trés important.
pour info je n'ai pas pris de temps circuit, a part un 9min30 BTG environ sur le nur mais en faisant la fin au ralenti a cause d'une bonne frayeur
je cherche a avoir une voiture qui me va avant de claquer des temps qui ne veulent rien dire, au passage mon EE est aussi mon daily, et m'amene au boulot tous les jours
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
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Gn'R357
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22-09-2011, 15:19:29 -
Dans mon cas, j'ai tout fait sur ce EE8 afin de le rendre efficace sur piste (tout en restant homologué route, et là je suis TRES borderline), et pour moi le chrono reste le seul moyen objectif de voir si je progresse ou pas. La Rex est aussi ma daily, mais actuellement c'est un jour par semaine et pour faire 20km au maximum.
Et comme toi, je pense que le plaisir de conduite passe avant, mais à mon niveau j'aimerais avoir un autre repère plus "fiable" justement afin de maintenir mon "cap". Et si les réglages nécessaires diminuent le plaisir de conduite, alors jarrêterai de me fier à un chrono, mais pour l'instant ça va dans la bonne direction car avec de meilleurs chronos j'ai aussi réussi à augmenter le plaisir de conduite. Lutile à l'agréable, c'est pas beau ça!
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skanarchye
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22-09-2011, 15:27:43 -
C'est là où la pince peut surprendre, sur une utilisation daily, on ressentira très bien l'abus de pince sur route mouillée !!
Sans l'antipatinage c'est... comment dire... bien plus expressif ^^
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skanarchye
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22-09-2011, 17:47:03 -
Avec de bons pneus, et un reglage plus mou d'amortissement, ca passe un petit peu
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skanarchye
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24-09-2011, 14:40:38 -
on a rien sans rien!
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Zenki Boy
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24-09-2011, 15:31:09 -
remy1234 a écrit :nickel, un test grandeur nature , merci !
t'avais deja essayé avec de l'ouverture devant ? pour voir ce que tu preferes?
Mon train avant est ouvert, c'est logique sur une traction à l'accélération, ça a tendance a se refermer.
Je pige le faite de mettre de la pince sur toutes les tractions, c'est plus sur les propulsions de faire ça.
Comme pour larrière, une traction, tu ouvres, l'auto est plus vive
Enfin tout ça c'est pour une utilisation piste !
Pour infos mes réglages :
J'ai pas la hauteur de caisse faite correctement, ni la répartitions des masses de faites encore
(merci RBI pour la méthode de réglage)
Train avant :
Carrossage : 4°61 G 4°64 D
Chasse : 5° G&D
Para : 0°15 d'ouverture
Train arrière :
Carrosage : 2°20 G 2°20 D
Para : 0°30 d'ouverture
C'est mon set up, j'en suis tres content pour le moment, je n'utilise que sur piste mon auto.
Je ne rentre pas dans le set up des pièces
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McBarrette
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26-09-2011, 00:57:24 -
Quel pièces as tu sur ton train avant pour à la fois avoir 5° de chasse et plus de 4° de carrossage négatif?
Heureusement que tu n'utilises ton auto que sur piste car je pense qu'avec un tel réglage tu boufferai l'intérieur de tes pneus avant en moins de 1000 bornes sur route.
Concernant le parallélisme à l'avant je n'aime pas du tout avoir de l'ouverture personnellement, je trouve que l'on perd énormément en motricité.
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Zenki Boy
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26-09-2011, 01:26:15 -
Traction Bar et Camber Kit
En meme temps oui c'est que pour la piste, car meme sans parler de l'usure des pneumatiques et d'autres pieces du train roulant, c'est surtout avant tout inconfortable
Et pour l'ouverture et le manque de motricité j'ai le Quaife qui aide loool
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McBarrette
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26-09-2011, 13:04:52 -
Pareil, je préfère avoir l'arrière à 0 voir un poil d'ouverture mais pas de pince. L'arrière est plus stable avec de la pince mais quand il décroche alors là attention...
On dit que le CRX est survireur,sur piste je le trouve plutôt souvireur à la limite d'où mon réglage avec un poil d'ouverture derrière.
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skanarchye
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27-09-2011, 09:30:48 -
McBarrette a écrit :Pareil, je préfère avoir l'arrière à 0 voir un poil d'ouverture mais pas de pince. L'arrière est plus stable avec de la pince mais quand il décroche alors là attention...
On dit que le CRX est survireur,sur piste je le trouve plutôt souvireur à la limite d'où mon réglage avec un poil d'ouverture derrière.
C'est là que c'est bon !
Plus sérieusement, et me concernant, je préfère ce comportement car plus précis à mon gout
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Gn'R357
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27-09-2011, 10:00:26 -
+1!
Ça correspond mieux à comment je conduit. Après chacun trouve ce qui lui convient le mieux.
Et c'est tout de même pas mal que de pouvoir faire autant varier le comportement d'une voiture / modèle.
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remy1234
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subaru impreza STI7
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03-11-2011, 14:44:20 -
bon up
j'ai fait une geometrie hier ,
j'etais a 0 partout , droite/gauche, devant/derriere
je suis passé a
1mm de pince de chaque coté devant
0,5mm de pince de chaque coté derriere
y a pas a dire.. c'est mieux !
voiture tres reactive, des qu'on touche le volant ca reagit , le retour du volant est bien viril ... je pense que c'est un tres bon reglage
Subaru STI 7 305 ch
a l E85 , a diviser par 1,7 pour avoir l equivalent en $$ en SP98
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