FRAGHEUR
Active Member
Messages : 166
Sujets : 18
Inscription : Nov 2003
Réputation :
0
|
28-10-2010, 06:09:21 - [ed 9] Claquement au freinage + vibration
Bonjour je viens de récupérer une CRX de 89, que je dois remettre en état.
Malheureusement mes financeS ne me permette pas de tout faire en meme temps donc je vous donnes les symptomes de la bête. Si vous pouvez me donner des solutions et surtout les prioritées merci.
Elle est montée sur des SKUNK 2 pro series donc rabaissée, pneux TOYO T1-R, cale de 2cm avant et arriere, cardans passager rénové, roulement passager changé. Le reste est stock a part une barre antirapprochement mais je pense pas qu'il y ais de rapport.
symptomes
1- les pneux proxes T1-R avant ont 15 000 Km, ils sont bouffé a l'interrieur, on voit carrément la corde.
2- Lorsque je freine fort un claquement se fait entendre à la fin du freinage. Du genre clock mais assez lent.
3- J'ai des vibrations au volant, surtout quand je freine elles sont assez forte. Au point de faire claquer ma montre a balancier.
4 - quelques fois en roulant dans des virages le meme genre de clock se fait entendre, et je ressent un acout dans la direction.
Voila je ne m'y connais pas en mécanique mais si vous pouviez m'aider sa serais sympas.
c en ignorant que l'on apprend
|
|
Retourner en haut |
|
gineto
Posting Freak
- - Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation :
62
|
28-10-2010, 07:17:20 - Re: [ed 9] Claquement au freinage + vibration
FRAGHEUR a écrit :Bonjour je viens de récupérer une CRX de 89, que je dois remettre en état.
Malheureusement mes financeS ne me permette pas de tout faire en meme temps donc je vous donnes les symptomes de la bête. Si vous pouvez me donner des solutions et surtout les prioritées merci.
Elle est montée sur des SKUNK 2 pro series donc rabaissée, pneux TOYO T1-R, cale de 2cm avant et arriere, cardans passager rénové, roulement passager changé. Le reste est stock a part une barre antirapprochement mais je pense pas qu'il y ais de rapport.
symptomes
1- les pneux proxes T1-R avant ont 15 000 Km, ils sont bouffé a l'interrieur, on voit carrément la corde.
2- Lorsque je freine fort un claquement se fait entendre à la fin du freinage. Du genre clock mais assez lent.
3- J'ai des vibrations au volant, surtout quand je freine elles sont assez forte. Au point de faire claquer ma montre a balancier.
4 - quelques fois en roulant dans des virages le meme genre de clock se fait entendre, et je ressent un acout dans la direction.
Voila je ne m'y connais pas en mécanique mais si vous pouviez m'aider sa serais sympas.
baque téflon (à droite) de crémaillère
après faut checker les rotules et autres ... et une géometrie si tes pneus sont bouffées
et enlèves les cales de roues, c'est pas top comme montage ça
|
|
Retourner en haut |
|
FRAGHEUR
Active Member
Messages : 166
Sujets : 18
Inscription : Nov 2003
Réputation :
0
|
28-10-2010, 08:28:52 -
oui j'ai un peut de jeux.
je vais passé a la géométrie alors voire ce qu'ils disent.
et je vais voir pour commander les silent bloc alors.
et pour le claquement quand je freine ?
c en ignorant que l'on apprend
|
|
Retourner en haut |
|
PAPYCIVIC
Senior Member
323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation :
9
|
28-10-2010, 13:32:31 -
J'ai exactement les memes symptomes que toi sur mon ed9 de 89 également .
Donc j'ai déjà vérifié mes sb et ils sont tous neufs de chez neufs, mes rotules n'ont aucun jeux, mon train avant et comme neuf.
J'ai les disques voilées ( vibration au freinage ) et je vais devoir changer la bague de crémaillère
AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
|
|
Retourner en haut |
|
FRAGHEUR
Active Member
Messages : 166
Sujets : 18
Inscription : Nov 2003
Réputation :
0
|
28-10-2010, 22:42:02 -
Bon ok.
Je suis passé à la géométrie Hier ils m'ont dis que c'étais impossible car les silent bloc sont mort. Donc deja on sais que les silent bloc sont a changer.
Je vais vérifier le tyrans de chasse.
Non, je freine et j'attend un peut et jaccélère normalement pour repartir, par contre sa tire d'un coté il me semble, il faut que je compense avec le volant.
Par contre j'ai l'impression que sa vien plutot du coté conducteur.
Pour commander les silent block j'en aurais pour 287.5 sans montage avec douane.
Pour les biellette de direction yen a pour 81
Par contre je n'ai pas trouvé la bague teflon sur ebay est elle incluse dans le kit ENERGY SUSPENSION HYPERFLEX ? vous auriez le nom anglais ou la ref de la piéce.
Merci les gars
c en ignorant que l'on apprend
|
|
Retourner en haut |
|
FRAGHEUR
Active Member
Messages : 166
Sujets : 18
Inscription : Nov 2003
Réputation :
0
|
02-11-2010, 03:01:20 -
Bonjour
J'ai testé les tirant de chasses.
Apparement ils sont bien fixés. A moins que ma force ne suffise pas a decelé le desserage.
Par contre en étudiant un peut le problème j'ai decouver quelque chose.
si je tourne le volant sans rouler, il n'y a rien de special mais quand je relache le volant alors j'entend un clong.
Pour les silent bloc j'ai vu qu'on pouvait bricolé une presse a vis, pour les extraire.
Et aprés si j'ai bien compris on peut les remettre a l'etaux.
Papy civic tu a localisé ton probleme ou tu es encore dans le flou ?
c en ignorant que l'on apprend
|
|
Retourner en haut |
|
FRAGHEUR
Active Member
Messages : 166
Sujets : 18
Inscription : Nov 2003
Réputation :
0
|
03-11-2010, 01:36:20 -
coupelle de suspension, c'est quoi sa. Sa ce situe ou ?
c en ignorant que l'on apprend
|
|
Retourner en haut |
|
FRAGHEUR
Active Member
Messages : 166
Sujets : 18
Inscription : Nov 2003
Réputation :
0
|
08-11-2010, 22:27:22 -
oui bon ben pour moi sa va etre les gros travaux.
silent bloc - disque de frein - bague de cremaillére - et biellette de direction.
c en ignorant que l'on apprend
|
|
Retourner en haut |
|
|