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[ee9]probleme vibration ds le volant
mikep4 Hors ligne
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06-05-2010, 22:27:14   -   [ee9]probleme vibration ds le volant
boujour a tous,voila j ai des vibration ds le volant lorsquej accelere et rien lorsque je relache la pedale ou que je freine
l equilibrage des roue est bon le para aussi
les pneu ne sont pas en cause car essaye aussi avec d autre roue
j avais une rotule de direction morte je croyais que c etait la cause dc change les deux et c est toujours pareil
les roulement n ont pas l air d avoir du jeu et ne font pas de bruit lorsqu on roule
dc la je bloque un peux est ce que quelqu un a deja eu ce genre de soucis ?merci d avance
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Kartouche16 Hors ligne
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06-05-2010, 22:42:37   -    
cardans vrillé et/ou disques de freins voilé

sacré faburisu, tu ma tuer de rire!!!

faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
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momo_evol Hors ligne
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06-05-2010, 23:33:57   -    
Kartouche16 a écrit :cardans vrillé

c'est peut etre une piste, j'ai les cardans fatigués de chez fatigués et les même symptomes que toi mikep4

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civicandruns Hors ligne
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07-05-2010, 09:38:33   -    
je poste pour suivre.
il m'arrive le même mais je suspect les disques voilés.

si je roule très doux, il y à une légère vibration qui ferait penser à un équilibrage.
mais si j'accélère plus fort et/ou si je freine en conséquence, le volant deviens incontrôlable.

je vais changer ces disques et voir ça.

après les roulements peuvent provoquer cela?

16i16 pwaaaa
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Tiob91 Hors ligne
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07-05-2010, 12:47:52   -    
tu n'aurais pas fait un gros freinage? En faisant une belle grande trace par terre.?
Si c'est le cas tu as fait un plat sur un pneu, et donc le changer. J'espère juste que tes pneu été pas neuf Confused
Si ce n'est pas le cas tu as peut-être prit un nid de poule ou une bosse et tu as voilé une jante.J'ai eu aussi se problème là.

[Image: ironmanjap.jpg]
J'arrêterais de piloter le
jour où l'on pourra voler
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jimmy07 Hors ligne
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07-05-2010, 12:55:34   -    
Essaie de regarder les cardans soit plus de graisse ou tripodes de cardans qui a du jeu. Mets la voiture sur chandelle et demande a quelqu'un d'acceller jusqu'a 120 km/h et toi regarde d'ou viens la vibration.
Ensuite si tu n'arrive pas a trouver regarde si tu as du jeu au roulement de differenciel en sortie de boite au niveau des cardans.
Verifie tous les rotules a l'avant et silents blocs. A suivre
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angelofdeath Hors ligne
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07-05-2010, 13:14:57   -    
Kartouche16 a écrit :disques de freins voilé

les disques de frein ne ce voile pas !
sujet abordé moulte fois...

ce sont des dépos de plaquette qui viennent créé des irrégularité sur les disques.
la pluspart du temps ce sont des plaquettes non-adapté au disque.

il suffit d'amener vos disque chez un réctifieur (pas cher), et surtout de changer de plaquette, pour des plus abrasive.

j'éditeré le méssage une foi le lien retrouver Wink



sinon pour en revenire à ton souci de vibration,
tu as vérifier si tu n'avait pas de jeu dans la direction?

[Image: 4545177047_04d8c2bcb6_m.jpg]
Ce que je vend =>Vide garage Pref et OEM
My BeG => Ici

A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs...
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VINCENT21 Hors ligne
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07-05-2010, 13:17:27   -    
Salut, je partirai bien aussi sur un pb de cardan.
Met la voiture sur chandelles (essaye de les mettre sur les triangles pour avoir le même angle)
Braque les roues à fond a droite ou gauche et tourne les roues à la main.
Si le cardan ne tourne pas dans l'axe, ne cherche pas plus loin.

ça passe... ça passe.. ah non, ça passait pas!
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Toufine95 Hors ligne
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07-05-2010, 13:21:00   -    
[b]civicandruns[/b verifi les colonettes de tes étriers

Honda civic 1994 (eg3)

D13 inside....
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fabrice17n Hors ligne
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07-05-2010, 13:33:49   -    
moi j ai eut une fois la graisse des cardans qui as secher... ca branlais violent
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mikep4 Hors ligne
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07-05-2010, 17:19:55   -    
ici les cardans ne font pas de bruit lorsqu on braque en roulant
je comprens pas tres bien l histoire du cardans qui doit tourner ds l axe lorsqu on braque les roues
a quel niveau on doit regarder?
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VINCENT21 Hors ligne
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07-05-2010, 17:38:27   -    
Tu regarde le barreau du cardan, si il monte et descend (oscille de haut en bas), c'est que ton cardan a tendence à "gripper" dans le bol (en réalité il pris un peu de jeu et est désaxé donc présence d'un balourd comme une roue mal équilibrée).
Ce phénomène de vibration a souvent lieu "en prise" (accélération) et rarement en décélération.

ça passe... ça passe.. ah non, ça passait pas!
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