Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
eclaircissements sur le FMIC / questions pression turbo
bambby Hors ligne
Active Member
***


Messages : 277
Sujets : 32
Inscription : May 2002
Réputation : 0
27-06-2004, 15:09:00   -   eclaircissements sur le FMIC / questions pression turbo
j'aurais voulu avoir des photos de personnes ayant posés des FMIC avec la clim sur des 13

en effet, je me demande si le fmic est avant le radiateur de clim ou apres

cela m'embetterais de devoir supprimer la clim (a la rigueur ca me fera gagner un peu de poids, mais ca doit etre chiant a supprimer)


une autre question : depuis que j'ai montee ma pression de turbo, a 0.8/0.9 la journee la voiture marche nickel, mais cette nuit, qd j'ai voulu appuyer sur une belle ligne droite, la voiture a eu bcp de mal a monter, j'ai eu l'impression qu'il y avais trop d'air frais qui arrivait et que le boitier avait du mal a calculer le debit d'air

a un moment , en relachant les gaz, j'ai entendu un gros BOUM dans le compartiment moteur (serait ce des gaz non brules qui ont exploses )

serait ce du a une trop grande pression que le boitier n'arriverait pas a controler (full stock a part la pression) devrait je changer d'injecteurs,mettre une puce ? un boost controler ?

merci d'avance
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
twin-turbo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 799
Sujets : 43
Inscription : Mar 2003
Réputation : 1
27-06-2004, 15:13:29   -    
endirais que ton moulin Détonne... pression trop grande?? :roll:

Je vise le meilleur... J'envisage le pire... Je prends ce qui viens !!!


[Image: sign.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
RomChip_200 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 462
Sujets : 46
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
27-06-2004, 15:39:28   -    
Mon IC est dans le bumper, devant le radiateur et le condenseur de clim.

Il ressemblait à quoi ton gros boum ???

Tu as peut-etre atteint le fuel cut, mais ca ne fait pas boum, ca coupe les injecteurs d'un coup, et tu es projeté contre le volant l'espace d'une seconde, ensuite tout revient quand tu relaches l'accelerateur.


Elle marche bien aujourd'hui ta 200 ?

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
Retourner en haut
Trouver Répondre
bambby Hors ligne
Active Member
***


Messages : 277
Sujets : 32
Inscription : May 2002
Réputation : 0
27-06-2004, 15:48:42   -    
RomChip_200 a écrit :Mon IC est dans le bumper, devant le radiateur et le condenseur de clim.

tu aurais des photos ? type d'echangeur ? etc

RomChip_200 a écrit :Il ressemblait à quoi ton gros boum ???

comme si de l'essence s'etait accumule et avait ete enflamme d'un coup (un peu comme si les bougies n'avaient pas founi d'etincelles un laps de temps)

RomChip_200 a écrit :Tu as peut-etre atteint le fuel cut, mais ca ne fait pas boum, ca coupe les injecteurs d'un coup, et tu es projeté contre le volant l'espace d'une seconde, ensuite tout revient quand tu relaches l'accelerateur.

j'ai pas ete projete mais c en relachant la pedale que le boum s'est fait entendre


RomChip_200 a écrit :Elle marche bien aujourd'hui ta 200 ?

je sais pas, je vais aller faire un tour pour voir dans une ou deux heures


twin-turbo a écrit :endirais que ton moulin Détonne... pression trop grande??

suis a 0.8/0.9 au lieu de 0.6 ca doit etre bon non ?

pour info : moteur full stock avec seulement une admission directe et une dump atmo
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
RomChip_200 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 462
Sujets : 46
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
27-06-2004, 15:54:51   -    
Ok, peut etre un defaut d'allumage aleatoire et un pé d'echappement.
J'en fais plein de pé d'echappement mais c'est volontaire (au laché de pedale aussi bien sur)

Si tu es à 0.9 en ce moment, tu vas etre à plus d'un bar en automne/hiver, et tu vas atteindre le fuel cut. EPROM ... quand tu nous tiens ....

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
Retourner en haut
Trouver Répondre
bambby Hors ligne
Active Member
***


Messages : 277
Sujets : 32
Inscription : May 2002
Réputation : 0
27-06-2004, 16:09:54   -    
ok, donc en fait, j'ai peut etre eu le ful cut car cela se passe la nuit, qd l'air ambiant est bcp plus frais

ca viendrais peut etre de ca ...
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
RomChip_200 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 462
Sujets : 46
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
27-06-2004, 16:17:31   -    
Le FC ne fait pas boum !
Et quand tu as un FC, tu le sens, ton corps le sent !

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
Retourner en haut
Trouver Répondre
kgil Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 112
Sujets : 26
Inscription : May 2003
Réputation : 0
27-06-2004, 17:33:27   -    
RomChip_200 a écrit :Le FC ne fait pas boum !
Et quand tu as un FC, tu le sens, ton corps le sent !

Tes dents aussi parfois LOL

Traction , Propulsion , Intégrale, Atmo , Turbo : BANZAÏ !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
RomChip_200 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 462
Sujets : 46
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
27-06-2004, 18:01:03   -    
Me souviens plus, ca fait 2 ans que je n'ai plus de FC .... Smile

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
Retourner en haut
Trouver Répondre
IloveJapan2 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 849
Sujets : 59
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
27-06-2004, 22:21:23   -    
Et ta pompe à essence aussi est stock ? Elle est pas un peu fatiguée ?

Bah avec les jumeaux, le budget voiture s'est forcement réduit...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Greg_P Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
27-06-2004, 22:41:25   -    
Je dirai detonne, meme si il me semble que ca s'entend ni ne se sent au dessus de 4000, il me semble.
Parce que passer d'une carto d'origine-pression d'origine a FMIC+ 0.3 bar de pression dans la tete, ya des grande chance que ca soit pauvre.

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
Retourner en haut
Trouver Répondre
gargouille Hors ligne
Active Member
***


Messages : 628
Sujets : 11
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
27-06-2004, 22:50:23   -    
çà me rappel qq chose!!!(je dois tj t appeler rom, demain surement)...

[Image: SPIN.GIF]
((OO\\SKYLINE//OO))
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kyosuke Hors ligne
Banned

Levin/Trueno/BNR32/FD3S
- France
Messages : 2 640
Sujets : 72
Inscription : Sep 2003
Réputation : 6
28-06-2004, 11:43:13   -    
Une p'tite question : le FMIC de Apex peut-il se monter avec la clim ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
28-06-2004, 16:14:24   -    
Kyosuke ça m'étonnerait, enfin pas sans modifs parce qu'il se monte au même endroit.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kyosuke Hors ligne
Banned

Levin/Trueno/BNR32/FD3S
- France
Messages : 2 640
Sujets : 72
Inscription : Sep 2003
Réputation : 6
28-06-2004, 20:43:14   -    
Ok...c'est con , ça me fais chier de virer la clim ( enfin moi je m'en fou LOL , mais mon padre refuse de le faire )... Faudra que je trouve une solution Cry
Retourner en haut
Trouver Répondre
ManuS13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 751
Sujets : 47
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
28-06-2004, 21:02:34   -    
Bande de pauvrette ! Faut savoir ce que vous voulez ! Vous voulez des perfs et vous pouvez pas vous passez de clim?! Psiiiiiii LOL lol

[Image: titinefinalfa5.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
29-06-2004, 15:19:53   -    
Ben il faut en monter un comme Romchip Wink

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kyosuke Hors ligne
Banned

Levin/Trueno/BNR32/FD3S
- France
Messages : 2 640
Sujets : 72
Inscription : Sep 2003
Réputation : 6
29-06-2004, 20:58:32   -    
J'ai écris à Apex et d'après eux on pourrait le mettre , même avec la clim... A moins qu'ils aient mal compris ma question...
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Questions Bluebird Turbo sgx 1989 Ca18et 32 5 773 22-06-2014, 13:03:43
Dernier message: Uranium88
  (S13) perte de pression de turbo gwen44 10 5 829 27-10-2013, 12:35:33
Dernier message: olipulsar
  [HOW TO] Montage FMIC "Bolt on attitude" MUSTANG 150 25 977 24-12-2012, 18:48:20
Dernier message: 77kamikaz
  pression de turbo max pour ca18det stock? jerome024 2 4 409 10-01-2012, 21:10:23
Dernier message: jerome024
  réglage capteur angle AAC et pression turbo sur s13 lovetheory 27 8 179 16-08-2010, 14:06:03
Dernier message: TurboR
  Pression huile turbo t28 gravity 3 3 371 16-07-2009, 19:36:04
Dernier message: gravity
  turbo 200sx s13 reglage de la pression manu82sx 85 16 284 05-06-2009, 13:36:59
Dernier message: boyou2
  probleme pression de turbo manu82sx 11 4 934 24-05-2009, 23:35:38
Dernier message: 80franck
  [S13] Monstage Fmic safrane... Helllllllppppp [Résolu] Tsuyo 14 5 236 19-04-2009, 14:13:12
Dernier message: Tsuyo
  Installer un FMIC XSpower sur S13 - la batterie maintenant! vaax 19 10 043 12-03-2009, 21:47:44
Dernier message: vaax