Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ec9] probleme de regime
ec9 / 40 Hors ligne
Active Member
***

honda EC9 et ED9
40 - Landes France
Messages : 242
Sujets : 7
Inscription : Sep 2009
Réputation : 0
09-09-2009, 19:41:59   -   [ec9] probleme de regime
bonsoir je vien d'avoir un probleme sur ma civic ec9

j'expose : apres une bonne heure de route a 110km/H je tombe sur un bouchon sur l'autoroute donc je ralentit et la elle se met a brouter lorsque je suis sur le premier 1/8 voir 1/6 de la pedale d'accelerateur passer ce cap tout roule correctment

depuis meme en demarant en 1° il faut monter a 2000 / 2500 tr/min pour ne pas caler alors qu'avent c'etait plutot 1250 a 1500 tr/min .

j'ai donc verifier les bougies , le DELCO , les durites d'arivé d'éssence , et meme la tenssion de la couroie voir si elle ne c pas decaler d'un cran . le tout est revenu normal

j'ai pensser peut etre a une bougie qui decone mais dans ces cas la elle deconerait tout le temp en plus c'est des beru ultraX 4 emectrode qui datent de 3 mois et 2000KM

donc la je seche je m'en remt a vous pour savoir si vou avez deja u ce probleme et coment le reoudre

je reste ouvert pour toute question


merci d'avence

"Oh non l'homme descend pas du singe,
Il descend plutôt du mouton"
SAEZ
Retourner en haut
Trouver Répondre
makuro Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

- France
Messages : 3 780
Sujets : 88
Inscription : Aug 2006
Réputation : 30
09-09-2009, 20:47:38   -    
J'ai un soucis similaire sur ma civic, mais c'est du à la sonde lambda, mais y'en a pas sur la tienne.

Peut être tes carbus qui se sont encrassé, regarde de ce côté ci, je vois pas trop ce qui pourrait poser problème sinon...

Mon EG6 :ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo :ICI [VENDUE]
Ma MPS :ICI
Retourner en haut
Trouver Répondre
Frosty22 Hors ligne
Senior Member
****

Prélude 4 vtec & Clio rag
76 - Seine-Maritime France
Messages : 1 013
Sujets : 13
Inscription : Jun 2009
Réputation : 4
09-09-2009, 20:53:21   -    
Pour le régime tu lui mets une louche de slim foutre goût chocolat dans le réservoir 3 fois par jour matin, midi et soir et en 2 jours c'est guéri (ça cicatrise ton moteur) tusors :c'est fait!


Nettoies bien le filtre à air, sinon c'est peut-être un soucis au niveau carbu encrassé ou autre...

Vanishing Point
Retourner en haut
Trouver Répondre
dr-terreur Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 29
Sujets : 4
Inscription : Jan 2009
Réputation : 0
09-09-2009, 21:05:30   -    
oui il existe des bombe spéciale nettoyant carbu , ca fais des miracles defois Smile essai tu verras Smile

sinon si c'est pas sa essai la méthode a frosty Smile la louche de Slim foutre Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
ec9 / 40 Hors ligne
Active Member
***

honda EC9 et ED9
40 - Landes France
Messages : 242
Sujets : 7
Inscription : Sep 2009
Réputation : 0
09-09-2009, 21:27:23   -    
merci de vos reponses ouai je penssait bien que ca venait du carbu jespere que c pas trop la m.... pour nettoyer ca ( on passe d'un peugot XP de 1986 a une ec9 c'est tout de suite plus complexe )

le filtre a air est cleen recuperer sur ma regreter ec9 1° du nom (filtre green)

je v voir pour trouver un topic de netoyage des carbu pour etre sur de pas faire de bourdes

"Oh non l'homme descend pas du singe,
Il descend plutôt du mouton"
SAEZ
Retourner en haut
Trouver Répondre
ec9 / 40 Hors ligne
Active Member
***

honda EC9 et ED9
40 - Landes France
Messages : 242
Sujets : 7
Inscription : Sep 2009
Réputation : 0
09-09-2009, 22:42:31   -    
visiblement quelqu'un a ue un probleme a peu pres similaire au mien

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=886658


donc demain demontage carbu ...

"Oh non l'homme descend pas du singe,
Il descend plutôt du mouton"
SAEZ
Retourner en haut
Trouver Répondre
ec9 / 40 Hors ligne
Active Member
***

honda EC9 et ED9
40 - Landes France
Messages : 242
Sujets : 7
Inscription : Sep 2009
Réputation : 0
13-09-2009, 23:28:29   -    
finalement pas eu besoin de demonter le carbu , je lui ai envoyer du 6000tr/min pendant 3 Km et depuis ca le fait plus

suite a ca j'ai changer le filtre a essence quand je lai vider un vieu sp95 tout rose a couler c'etait vraiment degeux m'enfin...


probleme resolu

"Oh non l'homme descend pas du singe,
Il descend plutôt du mouton"
SAEZ
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hondata Hors ligne
Active Member
***


Messages : 200
Sujets : 6
Inscription : Jun 2009
Réputation : 3
14-09-2009, 00:12:39   -    
"je lui ai envoyer du 6000tr/min pendant 3 Km et depuis ca le fait plus" ...MDRRRR
le dernier espoir quand t'es énervé, ça soulage tt le monde !!!

The thirdcam powaa
Retourner en haut
Trouver Répondre
ec9 / 40 Hors ligne
Active Member
***

honda EC9 et ED9
40 - Landes France
Messages : 242
Sujets : 7
Inscription : Sep 2009
Réputation : 0
14-09-2009, 11:39:44   -    
tu m'etonne que ca soulage surtout quand tu vois que ca a resolu le probleme

mais aussi je me suis poser la question de savoir coment "nettoyer" les boisseaux :

1 demontage carbu ( je sais pas faire et j'ai pas envie de foiré un truk)

2 augmenter le debit et la pression dans les boisseaux (la il n'y a pas 36 solutions : faire tourné le moulin le plus vite possible pour augementé debit et pression dans les carbu et degager toute crasse qui gene )

3 mettre un additif special dans le coco ( mais j'ai pas confiance en ces machin la aparament certains on ue de graves probleme en suivant donc ...)

4 on ma consseilé ce week end de metre a peut pres 10cL d'acetone dans un reservoir plein mais j'ai quand meme un doute quelqu'un connait cette methode ?

"Oh non l'homme descend pas du singe,
Il descend plutôt du mouton"
SAEZ
Retourner en haut
Trouver Répondre
Whiplasher Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG5
81 - Tarn France
Messages : 2 516
Sujets : 12
Inscription : Aug 2008
Réputation : 22
14-09-2009, 17:49:44   -    
ec9 / 40, non pas d'acétone xD c'est un coup a tout baiser !

il faut que tu démonte ton carbu, ya pas 36.000 solutions Smile c'est la plus saine pour ta mécanique.

arme toi d'un workshop a coté de toi, et un EPC pour avoir la vue éclaté de ton carbu, et ca devrai aller Langue .

tiens chuis simpa ^^ :
[Image: carbuec9.jpg]

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
Retourner en haut
Trouver Répondre
toumpa Hors ligne
Active Member
***

White Ed7 / Black Ed9
40 - Landes France
Messages : 693
Sujets : 56
Inscription : Feb 2006
Réputation : 65
14-09-2009, 20:03:37   -    
Acétone baiser tout ou pas...
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&&start=30

Les mecs qui flinguent leur pompe à essence à 200000km et disent que c'est la faute à l'acétone ou l'additif se posent ils la question de ce qu'il serait arrivé à la même pompe à essence au même kilométrage sans ? Personne ne peut le dire, comme il est très prétentieux de dire que c'est la faute à l'acétone qui a "tout baisé".

[Image: nsx.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
tonyjee Hors ligne
Papa pressé ....
Super Moderateurs

Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France
Messages : 15 090
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation : 27
14-09-2009, 20:08:27   -    
ec9 / 40 a écrit :finalement pas eu besoin de demonter le carbu , je lui ai envoyer du 6000tr/min pendant 3 Km et depuis ca le fait plus

suite a ca j'ai changer le filtre a essence quand je lai vider un vieu sp95 tout rose a couler c'etait vraiment degeux m'enfin...

probleme resolu

Ptain roule au 98 pour une caisse comme celle la ..:roll:.. enfin perso c'est ce que je ferais ...Wink...

------------------------------------------------------------------------------
http://dss-crew.tumblr.comhttp://fr.pinterest.com/tonyjee
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Whiplasher Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG5
81 - Tarn France
Messages : 2 516
Sujets : 12
Inscription : Aug 2008
Réputation : 22
14-09-2009, 20:26:55   -    
tonyjee, +1 ^^

sinon toumpa, sur ton lien je ne vois rien pour un carbu (qui est beaucoup plus pointilleux et fragile qu'un banal injecteur...)

et perso je ne testerai pas.

je part toujours du principe que si un moteur et son circuit d'essence sont conçus par des ingénieurs pour un type d'essence, sans rien modifier du tout c'est dangereux.

comme l'éternel débat pour l'éthanol, qui pour ma part reste dangereux sans carto et circuit d'essence adapté.

après tout peu ce faire, mais en prenant en compte certain changements majeurs, pour orienter la gestion et la mécanique dans ce sens.

et il ne faut pas oublier que les moteurs honda sont trés pointilleux, comparé a un vulgaire mazout français, ou même un essence VW...... bien sur ca va pas tout exploser le premier coup de clef donné, mais il n'y a pas vraiment de feedback par un véritable pro. (j'entends par la pas monsieur tout le monde qui dit ouais c'est bon ca marche bien, mais un mec capable de diagnostiquer impeccablement le moindre signe de faiblesse.)

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
Retourner en haut
Trouver Répondre
toumpa Hors ligne
Active Member
***

White Ed7 / Black Ed9
40 - Landes France
Messages : 693
Sujets : 56
Inscription : Feb 2006
Réputation : 65
14-09-2009, 20:32:02   -    
Whiplasher, ok, mais de là à dire que ça va tout baiser, rien ne le prouve non plus, comme rien ne prouve que si on "baise" son moteur en roulant avec 0.25% d'acétone, il n'aurait pas baisé quand même...
Mais j'entends bien tes arguments Wink

[Image: nsx.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Whiplasher Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG5
81 - Tarn France
Messages : 2 516
Sujets : 12
Inscription : Aug 2008
Réputation : 22
14-09-2009, 20:59:17   -    
quand je dit tout baiser, c'est ma façon de parler qui est tres.... hum directe xD

c'est pour dissuader que j'emploie ce genre de terme.

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
Retourner en haut
Trouver Répondre
tonyjee Hors ligne
Papa pressé ....
Super Moderateurs

Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France
Messages : 15 090
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation : 27
14-09-2009, 21:01:33   -    
Whiplasher a écrit :quand je dit tout baiser, c'est ma façon de parler qui est tres.... hum directe xD

c'est pour dissuader que j'emploie ce genre de terme.

...Semarre.... il faut savoir employer les grands mots pour que les gens percutent parfois ...Wink...

------------------------------------------------------------------------------
http://dss-crew.tumblr.comhttp://fr.pinterest.com/tonyjee
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
toumpa Hors ligne
Active Member
***

White Ed7 / Black Ed9
40 - Landes France
Messages : 693
Sujets : 56
Inscription : Feb 2006
Réputation : 65
14-09-2009, 21:07:29   -    
Les grands mots exprimés de façon directe qui font croire aux gens qu'ils percutent, ça me fait penser à un truc que j'ai lu je ne sais où
Citation :C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

[Image: nsx.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Whiplasher Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG5
81 - Tarn France
Messages : 2 516
Sujets : 12
Inscription : Aug 2008
Réputation : 22
14-09-2009, 21:11:25   -    
LOL

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
Retourner en haut
Trouver Répondre
tonyjee Hors ligne
Papa pressé ....
Super Moderateurs

Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France
Messages : 15 090
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation : 27
14-09-2009, 21:12:10   -    
toumpa, ..cepafo..LOL...

------------------------------------------------------------------------------
http://dss-crew.tumblr.comhttp://fr.pinterest.com/tonyjee
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ec9 / 40 Hors ligne
Active Member
***

honda EC9 et ED9
40 - Landes France
Messages : 242
Sujets : 7
Inscription : Sep 2009
Réputation : 0
14-09-2009, 23:23:06   -    
merci pour cette vue eclaté je vais pouvoir envisager de demonter la cocote ...

par contre il va falloir du temp pour dechifré car mes cour de construction mecanique ne sont pas tout jeune (2ans ) et je n'ecoutait rien ... ca m'aprendra tien ...


bonsoir toumpa comen va ?? loin de moi l'idée de douté de ta parole sur l'acetone mais je preferai avoir des avis ...


et niveau SP95 ou SP98 pourkoi cher monsieur ??

"Oh non l'homme descend pas du singe,
Il descend plutôt du mouton"
SAEZ
Retourner en haut
Trouver Répondre
ec9 / 40 Hors ligne
Active Member
***

honda EC9 et ED9
40 - Landes France
Messages : 242
Sujets : 7
Inscription : Sep 2009
Réputation : 0
14-09-2009, 23:25:22   -    
SP98 plus detergente ( source wikipedia) que le SP95 c'est ca ?

mais j'ai lu sur le forum que quelqu'un disait que dans un SP98 il fallait mettre de l'aditif de temp en temp j'avoue etre perdu


moi personellement je met que du sp 95 moin cher ( pas de beaucoup mais sur 2 pleins ca chiffre

"Oh non l'homme descend pas du singe,
Il descend plutôt du mouton"
SAEZ
Retourner en haut
Trouver Répondre
tonyjee Hors ligne
Papa pressé ....
Super Moderateurs

Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France
Messages : 15 090
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation : 27
14-09-2009, 23:34:41   -    
ec9 / 40 a écrit :SP98 plus detergente ( source wikipedia) que le SP95 c'est ca ?

mais j'ai lu sur le forum que quelqu'un disait que dans un SP98 il fallait mettre de l'aditif de temp en temp j'avoue etre perdu


moi personellement je met que du sp 95 moin cher ( pas de beaucoup mais sur 2 pleins ca chiffre

Tout depends mais apparement le 98 a un poil d'octane en plus et surtout il est plus gras .. donc pour les vieille caisse il fonctionne mieux ...

Maintenant moi qui vient de la becane .. les mecs préfèrent mettre du 95 avec des additifs ... C'est un choix ..Wink...

------------------------------------------------------------------------------
http://dss-crew.tumblr.comhttp://fr.pinterest.com/tonyjee
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
toumpa Hors ligne
Active Member
***

White Ed7 / Black Ed9
40 - Landes France
Messages : 693
Sujets : 56
Inscription : Feb 2006
Réputation : 65
15-09-2009, 02:21:41   -    
Faut tester Wink

[Image: nsx.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
toumpa Hors ligne
Active Member
***

White Ed7 / Black Ed9
40 - Landes France
Messages : 693
Sujets : 56
Inscription : Feb 2006
Réputation : 65
15-09-2009, 03:24:45   -    
Pas abuser Join

[Image: nsx.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
tonyjee Hors ligne
Papa pressé ....
Super Moderateurs

Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France
Messages : 15 090
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation : 27
15-09-2009, 11:01:52   -    
toumpa, ..LOL..

------------------------------------------------------------------------------
http://dss-crew.tumblr.comhttp://fr.pinterest.com/tonyjee
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Whiplasher Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG5
81 - Tarn France
Messages : 2 516
Sujets : 12
Inscription : Aug 2008
Réputation : 22
15-09-2009, 14:08:17   -    
je sens comme une envie de se détendre en ce moment, c'est bizarre le nombre de post ou ca part en cou***** hahaha LOL

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EJ8] Problème régime instable ... [ RESOLU ] sexyjojo77 15 7 022 19-04-2013, 18:53:40
Dernier message: sexyjojo77
  [ED9] Probléme acceleration bas régime Fran6 10 4 688 11-02-2013, 19:19:47
Dernier message: Semper_fi
  [ED7] Problème régime du rupteur yetidu01 8 3 684 02-02-2013, 13:17:45
Dernier message: anacHONDA
  [B16] probleme régime, allumeur ou compte tour? TurboR 10 4 728 01-12-2012, 17:03:06
Dernier message: TurboR
  [ej2 B16A1] problème fumé haut régime bullroots 26 9 261 10-11-2012, 15:37:55
Dernier message: DAV4WS
  [AS53]Problème montée en régime à chaud sur ZC1 nico0711 22 6 957 21-06-2012, 11:37:30
Dernier message: Mac Manus
  [h22] probleme moteur seulement à bas regime civicekrouge 15 4 810 19-02-2012, 18:39:34
Dernier message: ch1_rhd
  [EG6] probleme à haut régime menfoujunior 1 1 204 20-02-2010, 17:22:36
Dernier message: mobyfab
  [crx ed9] probleme à bas régime Benji24 1 1 303 05-02-2010, 20:11:19
Dernier message: Benji24
  [EG8] Problème de trou a un certain régime moteur kmikz 6 1 969 10-10-2009, 22:08:50
Dernier message: ec9 / 40