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[EK3] problême avec P28 sur D15Z6
1337CRX Hors ligne
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Lancer Ralliart Sportback
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14-06-2010, 22:07:31   -    
Tu peux depasser 3500rpm ?

Si non => ECU en defaut => chipping mal fait, sur a 300%

PS: J'ai aussi deja vu des chipping bien fait et des ECU qui "refusent" la carto sans raison.

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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gineto Hors ligne
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14-06-2010, 22:12:21   -    
je t'avou que j'ai pas tenter de trop accélérer non plus
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1337CRX Hors ligne
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Lancer Ralliart Sportback
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14-06-2010, 22:12:55   -    
gineto, teste, tkt pas ca risque rien Wink
Si ca regule a 3500, chipping a l'ouest Wink

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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gineto Hors ligne
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14-06-2010, 22:29:48   -    
ok, je testerais demain par curiosité Wink

mais avec celui que JDMsol91 m'a prété a priorité aucun pb
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YoAnn77 Hors ligne
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14-06-2010, 22:34:25   -    
ah mais la personne qui te l'as chippé ne pouvais pas le testé avant de te le passé ??
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gineto Hors ligne
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14-06-2010, 22:36:12   -    
non, car plus propriétaire de civic, mais du matos sous le coude pour chippé...
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YoAnn77 Hors ligne
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14-06-2010, 22:39:01   -    
Ah je viens de voir un truk qui m'interpelle.
Le composant en IC9, il y a pas les deux dernières pattes du haut qui sont soudé ensemble par une cochonnerie ?
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kimken Hors ligne
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15-06-2010, 16:16:04   -    
test avec un multimètre les connexions! Wink

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Kartouche16 Hors ligne
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15-06-2010, 23:34:24   -    
bondiou, c'est un massacre!
la il y a plus de travaille qu'un simple chippage!
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JDMsol91 Hors ligne
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16-06-2010, 17:09:03   -    
Exact, je lui ai prété mon ECU une semaine le temps qu'il peaufine ses réglages, et on a test vite fait, pas de voyant qui s'allume, rien Wink

Donc moi j'y connais rien, mais je pense que sa vient de son ECU LOL

Ou alors du harness mais j'en doutes Wink

Remarque y'a moyen de le vérifier facilement en comparant les fils Wink

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gineto Hors ligne
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18-06-2010, 23:03:46   -    
ça vient bien de l'ECU Wink

YoAnn77, à ouai bien vu, j'ai gratté délicatement au cutter entre les broches, on aurait dit de l'oxydation, et ça ne change rien Confused

je rencontre un nouveau problême
maintenant que tout est bien calé/réglé (ralentit, AFR ...), je me suis apperçu que contact mit, moteur éteind, le check engin s'allume si j'enfonce la pédale d'accèle plus loin que la moitié, il ne s'allume pas si je met gaz en roulant

j'ai vérifié le calage du TPS, 0.5V ralentit et 4.5V ouvert à fond, c'est ok

là je vois pas ou est le souci, et toujours impossible de lire les code erreur par la fiche diag
soit ça ne reste pas en mémoire soit l'harness ou l'ECU m'empèche de les lire, ou encore ça ne passe plus par la fiche diag ?
(je met le contact, le voyant est allumé, il clignote 2 fois puis s'éteind et ne se rallume plus, sauf si j'appui à fond, puis aucun pb en démarant et en roulant, c'est normal ?)
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nico1131 Hors ligne
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19-06-2010, 02:05:14   -    
1337CRX a écrit :Il t'a fait la carto sur eCtune non ?

Si oui, tu ne doit pas shunter la prise diag.



Quand tu met le contact, ca reste fixe 2sec puis 2 ou 3 clignotement court ?

Si oui, carto eCtune donc check des codes different.

Il te faut mettre le contact, puis mettre en WOT, tu a tes codes qui s'affichent.

Tout est normal apparemment Wink

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gineto Hors ligne
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19-06-2010, 11:42:54   -    
ah ouai, j'avais zappé ça

donc pied au plancher, le check reste allumé sans clignoté, pas de code erreur c'est bien ça ?
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1337CRX Hors ligne
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Lancer Ralliart Sportback
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19-06-2010, 18:33:35   -    
gineto, oui Wink

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rsebconcept Hors ligne
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19-06-2010, 22:36:24   -    
YoAnn77 a écrit :Ah je viens de voir un truk qui m'interpelle.
Le composant en IC9, il y a pas les deux dernières pattes du haut qui sont soudé ensemble par une cochonnerie ?

j'allais dire la meme chose... les soudures font qd meme peur Shock moi j'aurais pas oser monter un ecu comme ca ds ma caisse !!! Oops!

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02-11-2012, 00:03:28   -   RE: [EK3] problême avec P28 sur D15Z6
Salut, je me joins a vous car je suis en cours de convertion.
j'ai une ek3 et je passe en p28 a cause d'un probleme de clé.

Pour ton boitier tu a ponté A4 et D6? parce que si oui c'est peut être sa le probleme. sur se model il faut pas les ponté.

Si non pour mon probleme, c'est le voyant de clé qui reste allumé,(avec le p28 chipper) j'arrive plus démarer, si vous avez une idée.

Ps: je fille me présenté car j'arrive a peine. Big Grin
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gineto Hors ligne
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02-11-2012, 17:13:55   -   RE: [EK3] problême avec P28 sur D15Z6
dans mon cas c'était bien un souci lié au chipage de l'ECU, j'ai fait chippé un autre P28 et plus de souci.

Par contre, tu risque pas de démarré avec un P28 sur EK3 sans reprog.
J'ai shunter A4 et D6, mais toujours le code erreur du pressur switch, mais ça n'empèche pas de démarrer, y aura un code erreur.
Par contre, la sonde lambda n'étant pas réchauffée sur EK3 contrairement aux D16, ça démarera jamais car il manque un cablage sur l'ECU.
Sans parler que la cartographie en elle même qui sera pas adaptée.

Tu peux contacté Coubi, il devrait pouvoir te chipper l'ECU et y intégré une carto pour D15Z6.
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greenek Hors ligne
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EK3
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02-11-2012, 20:33:31   -   RE: [EK3] problême avec P28 sur D15Z6
Merci mais l'ecu est déjà chippé et reprogramé.

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