Snowmonkey
Papa pressé
Optima LX / CX-50 GS-L
- Canada Messages : 5 163
Sujets : 32
Inscription : May 2012
Réputation :
7
|
21-04-2022, 10:58:57 - RE: [ec9] baisse de tension
Alternateur qui fatigue ?
|
|
Retourner en haut |
|
Saïzo
Active Member
Ae86 Ae92
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 887
Sujets : 13
Inscription : Jul 2013
Réputation :
3
|
21-04-2022, 11:01:17 - RE: [ec9] baisse de tension
J ai jamais de mal à démarrer, mais je vais quand même vérifier
----------
J ai 14 v au ralenti, l alternateur fait son travail
(Modification du message : 21-04-2022, 11:05:44 par Saïzo.)
|
|
Retourner en haut |
|
SoichiroYann
Posting Freak
EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France Messages : 15 365
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation :
46
|
21-04-2022, 11:33:38 - RE: [ec9] baisse de tension
Pour les vitres, nettoyage et graissage des joints de vitre.
Si ton ralenti est instable, ton réglage de carbu est peut-être trop bas en régime de ralenti:
allumage de composants élec = appels de courants = consommation de couple par l'alternateur qui se traduit par une baisse de régime et un ralenti instable. Bref, rien de très compliqué à déduire.
Contrairement à une injection, les régulations avec un carbu sont figées et ne prendront pas en compte des évènements extérieurs comme l'activation de fonctions élec, alors que c'est le cas en injection.
Essaie de relever ton ralenti de 50-100t/min. L'alternateur est une machine tournante qui a un rendement qui n'est pas génial à bas régime. Avec un peu plus de régime, il débitera peut-être suffisamment en ponctionnant moins de couple au vilo (meilleur rendement).
Quand tu dis phares et radio, tu veux dire l'ensemble des 2 ?
Que ton ralenti faiblisse à l'allumage des phares, c'est normal. A l'allumage de l'autoradio seul, à moins que tu ais 500W de sono, c'est plus étonnant.
|
|
Retourner en haut |
|
tantratron
Active Member
AE92
31 - Haute-Garonne France Messages : 162
Sujets : 11
Inscription : Jul 2020
Réputation :
0
|
28-09-2022, 09:27:09 - RE: [ec9] baisse de tension
Salut,
J'espère que tu as pu finalement résoudre ton soucis vu que no news ou update.
Sinon au niveau électricité, électronique tu dois probablement avoir un multimètre voire idéalement une pince de courant pour investiguer des fuites ou courant trop fort.
Côté mécanique, moteur, carrosserie... tu as vu dans mes fils de discussion (Corolla et Carina) que je n'ai quasi pas de compétence mais par contre, je suis électronicien depuis plus de 40 ans donc la partie électrique et/ou électronique d'une bagnole, d'un avion, d'une maison c'est bon.
Question toute bête sur ta voiture (Honda), y-a-t'il un calculateur qui contrôle les courants ou abonnés électriques principaux ?
Amicalement, Albert
|
|
Retourner en haut |
|