jojo13
Senior Member
Messages : 2 005
Sujets : 120
Inscription : May 2004
Réputation :
4
|
22-11-2006, 12:17:21 - différence culasse B18 / B16 ?
je projete de mettre un b18 dans ma civic !
mais il est plus dur de trouvé un B18 que de voire le pape lol !
je me penche donc vers la solution du bas moteur complet a couplé avec ma culasse b16 avec interne RM22x donc seul la culasse / systeme du VTEC et peut etre les soupapes seront du b16
les arbre a cames / les ressort / les coupelle seront remplacé et peut etre les soupapes si vraiment indispensable
j ai egalement trouvé le collecteur d admission + injecteur + rampe du b18 !
mais je me demande si mise apart les ca il y a de grosse différence ?
diametre des conduit, systeme VTEC, ou atre qui me briderait le bas moteur !
merci pour vos reponse !
|
|
Retourner en haut |
|
kaiser1983
Newbie
Messages : 4
Sujets : 2
Inscription : Nov 2006
Réputation :
0
|
22-11-2006, 13:58:15 -
hello
je peut pas vraiment t'aider dans ta question mais je suis aussi tres interessé par le sujet.
a+
|
|
Retourner en haut |
|
psyco
Senior Member
EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria Messages : 1 740
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation :
20
|
22-11-2006, 18:39:38 -
y a un port&polish et des sieges à 45° au lieu de 60. Donc tout bon preparateurs peut te faire au moins aussi bien
PS: je me rappele encore du pseudo qui me disais que c'etait un gachis de mettre un b18 dans une eg6, ça commençais par j et finissait pas ojo13
URSS expat
Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
|
|
Retourner en haut |
|
ti pat
Active Member
Messages : 772
Sujets : 7
Inscription : May 2005
Réputation :
2
|
22-11-2006, 23:23:01 -
Les différences entre B18C6 et B16
Les soupapes d'admission mieux, itr portée 45° et retrecissement de la queue et diamètre tête +0.5mm.
Les aac.
Les ressorts.
Les coupelles suivant quelle modèle de B16.
Les jonctions soupapes-conduits retraivailler sur itr.
Sièges d'admission 45.
Forme de la chambre de combustion légèrement différente.
Pipe d'admission.
Papillon dia 62.
Bougies iridium sur itr.
De mémoire il me semble que c'est ça...
Collecteur échappement aussi.
Pour les injecteurs tu prends des OBD1 en 280cc
LE PLAISIR EST DANS LA COURBE
[SI R ADDICT]
|
|
Retourner en haut |
|
jojo13
Senior Member
Messages : 2 005
Sujets : 120
Inscription : May 2004
Réputation :
4
|
23-11-2006, 10:44:20 -
zorbek, t es sur qu ils sont aussi en 240cc sur l itr ?!! ca serais une bonne chose pour moi lol
je pensais que ca serais plus gros ! vu la diff de cylindré !
Les aac. > RM22x
Les ressorts. > RM22x
Les coupelles suivant quelle modèle de B16. > RM22x
Pipe d'admission. > ITR
Papillon dia 62. > ITR
Bougies iridium sur itr > RM22x
et pour le reste mise apart la diff de chambre de combustion ca se modifie !
Les jonctions soupapes-conduits retraivailler sur itr.
Forme de la chambre de combustion légèrement différente.
Les soupapes d'admission mieux, itr portée 45° et retrecissement de la queue et diamètre tête +0.5mm.
par contre je me demande aussi si du coup en montant ma culasse du b16 !
si je vais avoir le RV de l integra d origine ???
si il ne faut pas un rabotage culasse ?
en tout cas merci pour toute vos reponse !
|
|
Retourner en haut |
|
psyco
Senior Member
EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria Messages : 1 740
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation :
20
|
23-11-2006, 12:05:42 -
pour tes bougies rm fourni aussi dans le kit.
Pour ta culasse t'inquiete pas, c'est vraiment les memes à part les quelques details (sur pour le coup de l'angle des soupapes), c'est vrai que pour le reste (port&polish) c'est juste du observer, et si tu fait prepa ta culasse tu aura mieux. Pareil si tu met les soupapes RM, t'aura mieux que les soupapes itr.
Pour ton RV il sera exactement le meme qu'avec une culasse d'itr.
Pour les injecteurs vti et itr c'est exactement le meme debit 240cc, il n'y a que la pression d'essence qui change.
Apres si tu veux pousser le vis tu peux rabotter (jusqu'a 0.75mm) pour un kit rm22 sur b18c6.
URSS expat
Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
|
|
Retourner en haut |
|
tOÄn
Active Member
Toyota Corolla GT
68 - Haut-Rhin France Messages : 994
Sujets : 26
Inscription : Dec 2005
Réputation :
2
|
23-11-2006, 12:12:09 -
C'est l'arme ultime le kit RM22 ? On m'as dis que si je devais ouvrir le bloc.. se serait bien de mettre ceci.
Quelqu'un à des liens ? Jojo peut etre
Ps: ca me permet de suivre le topic aussi ca peut intéréssant dans quelques temps pour moi également...
|
|
Retourner en haut |
|
jojo13
Senior Member
Messages : 2 005
Sujets : 120
Inscription : May 2004
Réputation :
4
|
23-11-2006, 12:20:36 -
psyco, ok ! ben c du tout bon tout alors !
oui pour les bougie j ai marqué itr mais ca sera celle du kit RM
pour les soupape je vais demandé le prix !
et pour la pression d essence j aurais le collecteur d admission avec la rampe d injection ITR donc je supose que la rampe comprend le regulateur de pression !
il me faudra aussi la pompe a essence je pense que je vais partir sur une walbro plus gros debit !
et donc prepa culasse !
tOÄn, il y a une personne qui a pour pseudo chris qui est tres sympas qui pourra peut etre avoir ca ! il fait ca pour rendre service !
|
|
Retourner en haut |
|
ti pat
Active Member
Messages : 772
Sujets : 7
Inscription : May 2005
Réputation :
2
|
23-11-2006, 13:39:31 -
Je me suis trompé pour le diamètre des soupapes,
ça doit être le même.
Un lien avec toutes les données tech:
http://www.itrsport.com/technical.html
LE PLAISIR EST DANS LA COURBE
[SI R ADDICT]
|
|
Retourner en haut |
|
psyco
Senior Member
EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria Messages : 1 740
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation :
20
|
23-11-2006, 15:29:27 -
un b18 ça rentre bolt on dans une vti, pas trop besoin d'aide c'est un swap tout simple.
URSS expat
Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
|
|
Retourner en haut |
|
|