Greg_P
Senior Member
Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation :
0
|
25-08-2006, 13:24:48 -
Pour info, les MAF sont normalisés (pour la plupart, ca depend des marques) en systemes royale et non metrique. Donc un maf 90mm chez nissan, j'y crois pas trop. Ca sera reelement 3.5 pouces, soit 8.89 cm , soit la taille du maf de Z32, il me semble. A verifier au moins.
Et le gros probleme ne vient pas de sa taille, mais du tarage de sa sonde par rapport au debit associé. Et cette chose est faite dans la cartographie.
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 243
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
25-08-2006, 18:56:29 -
ba je peux te dire qu'un maf de q45 est bien plus gros que celui de z32,pour les avoir eu en mains,a toi de voir
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
Asphalt Burner
Posting Freak
44 - Loire-Atlantique France Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation :
10
|
25-08-2006, 18:58:41 -
Le MAF de Z32 fait environ 80mm et celui de Q45 fait environ 90mm.
Effectivement tout se passe dans la partie électronique : c'est la courbe de réponse qui fait qu'il sature ou non à un débit d'air donné, pas le diamètre du tube où il est fixé
Par contre, Muad-Dib, tu as vu où qu'il permettait de monter plus haut que celui de Z32 ?
Parceque d'après ce que j'ai lu à droite et à gauche, il tourne autour de 300/330ch.
Tu es sûr de toi ?
|
|
Retourner en haut |
|
Greg_P
Senior Member
Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation :
0
|
25-08-2006, 20:12:10 -
Celui de Z32 convient tranquil qu dela de 400cv .
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
|
|
Retourner en haut |
|
Asphalt Burner
Posting Freak
44 - Loire-Atlantique France Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation :
10
|
29-08-2006, 18:42:29 -
civic_16Turbal a écrit :Vu les puissances atteintes, vaut mieux se payer une gestion complète avec un map, c'est largement mieux. Et en quoi STP ?
Parceque moi je suis pas d'accord !
:]
Hé hop, la gueguerre "MAF vs MAP" est repartie
|
|
Retourner en haut |
|
civic_16Turbal
Senior Member
Messages : 3 773
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
|
29-08-2006, 19:23:17 -
Tout dépend en fait de ce que vous utilisez comme MAF (à volet, à fil chaud ....) déjà, je m'y suis pas intéressé.
Ensuite, c'est en quelque sorte ce que j'extrapole d'une constatation : toutes les gestions programmables que j'ai vues / touchées (Sybelle et Haltec), et celles dont j'ai entendu parler / vues sur le net : Omex, EMS ... utilisent soit un map soit le tps (au choix), ou mieux un combiné des 2 parfois.
On entend jamais parler de MAF.
Pour moi c'est une restriction ya rien à faire, mais je sors peut être pas de ma conception de prépa "atmo", en sural c'est moins gênant certes mais il y auras toujours une perte de charge.
PS : moi je veux bien débattre, présentez des arguments convaincant, j'affirme rien dans l'absolu.
|
|
Retourner en haut |
|
Greg_P
Senior Member
Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation :
0
|
29-08-2006, 21:00:13 -
Restriction et perte de charge, c'est la meme chose...
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
|
|
Retourner en haut |
|
|