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des maf plus gros que ceux de z32
yanriddim Hors ligne
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25-08-2006, 11:20:14   -   des maf plus gros que ceux de z32
[Image: intake05gr1.gif][Image: intake06td3.gif]

aparament se sont des maff vide

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Muad-Dib Hors ligne
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25-08-2006, 13:08:44   -    
maf de q45 moins cher, plus large (90mm) et monte plus haut en puissance que le z32. Perso c'est ce que j'ai acheté.

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25-08-2006, 13:24:48   -    
Pour info, les MAF sont normalisés (pour la plupart, ca depend des marques) en systemes royale et non metrique. Donc un maf 90mm chez nissan, j'y crois pas trop. Ca sera reelement 3.5 pouces, soit 8.89 cm , soit la taille du maf de Z32, il me semble. A verifier au moins.

Et le gros probleme ne vient pas de sa taille, mais du tarage de sa sonde par rapport au debit associé. Et cette chose est faite dans la cartographie.

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25-08-2006, 18:56:29   -    
ba je peux te dire qu'un maf de q45 est bien plus gros que celui de z32,pour les avoir eu en mains,a toi de voir jump

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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25-08-2006, 18:58:41   -    
Le MAF de Z32 fait environ 80mm et celui de Q45 fait environ 90mm.

Effectivement tout se passe dans la partie électronique : c'est la courbe de réponse qui fait qu'il sature ou non à un débit d'air donné, pas le diamètre du tube où il est fixé Wink

Par contre, Muad-Dib, tu as vu où qu'il permettait de monter plus haut que celui de Z32 ?
Parceque d'après ce que j'ai lu à droite et à gauche, il tourne autour de 300/330ch.
Tu es sûr de toi ?

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Greg_P Hors ligne
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25-08-2006, 20:12:10   -    
Celui de Z32 convient tranquil qu dela de 400cv Big Grin.

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25-08-2006, 21:11:27   -    
Greg_P a écrit :Celui de Z32 convient tranquil qu dela de 400cv Big Grin.
J'avais toujours lu 500, moi.
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Muad-Dib Hors ligne
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27-08-2006, 23:54:43   -    
yep, mon pote badbiki qui fais les bikirom m'a confirmé que cetait celui qui pouvais mesurer la plus grand quantitée d'air. Il suffit de regarder la VQ table et on vois notemment sur les dernieres cases que le q45 indique une plus grande valeur d'air entrante.

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28-08-2006, 13:17:03   -    
Muad-Dib a écrit :Il suffit de regarder la VQ table et on vois notemment sur les dernieres cases que le q45 indique une plus grande valeur d'air entrante.

Une belle bétise que de dire cela.

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28-08-2006, 13:41:27   -    
carrément...lol apres avoir verifié avec d'autre c'est nimp ce que j'ai dis ^^

Sinon ben j'essaye de trouver qqch qui permet de justifier la plus grande masse d'air mesuré. A part l'etalonage et le diametre je vois pas.

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28-08-2006, 13:44:37   -    
Comme tu dis, c'est simplement le tarage qui est différent.
Exemple :
A 32000, un MAF de Z32 ne voit qu'une quantité d'air equivalente à 200hp alors que celui de Q45 équivaudra à 300hp pour la même valeur.

C'est purement electronique de conception.
Il n'y a rien à demontrer.

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28-08-2006, 13:50:45   -    
en fait la diff tiens surtou a la valeur de la constante d'injection, quand tu changes ton maf pour un plus gros tu augmente celles ci. cela te donneras plus d'essence a valeur de maf égale mais comme celui ci est taré plus bas ca se recoupe. La vq table ne sert pour donner l'allure de la réponse.

Ca vous semble cohérent ce que je dis?

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28-08-2006, 13:52:48   -    
Yes.

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28-08-2006, 13:58:06   -    
Alors comme constante sur s14 d'origine j'ai 33.107, si je mets un maf de z32 j'ai 53.208 et si je mets un q45 j'ai 59.120


Donc le maf de q45 autorize 11% d'air en plus avant de saturer... Pis le 90 c'est mieux pour la turbine aussi ^^

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28-08-2006, 14:00:34   -    
Enfin, même avec un MAF Z32, la contrainte physique liée à son diametre est loin.

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28-08-2006, 22:06:50   -    
Ca ferait donc un bon 550ch maxi théorique pour celui de Q45 ça ?

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29-08-2006, 08:20:03   -    
yep

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29-08-2006, 13:14:20   -    
OK merci, j'ai plus qu'à mettre mon tableau à jour sur mon site :]

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Zabuza Hors ligne
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29-08-2006, 15:20:14   -    
faut voir avec stef pour en organiser sans eux...

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Muad-Dib Hors ligne
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???? zabuza???

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29-08-2006, 15:24:10   -    
Vu les puissances atteintes, vaut mieux se payer une gestion complète avec un map, c'est largement mieux.

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Zabuza Hors ligne
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29-08-2006, 15:24:51   -    
euh deole trompe de post mdr...


vive la hollande!!!!

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Muad-Dib Hors ligne
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29-08-2006, 15:26:26   -    
le confort en roulage entre un maf et un map est incomparable. C'est vraiment la galere a bien regler un map notemment a cause des changements de température. Le maf c'est hyper easy, 10 secondes et cest modifié, apres t'a juste a affiner ta carto trankilou.

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civic_16Turbal a écrit :Vu les puissances atteintes, vaut mieux se payer une gestion complète avec un map, c'est largement mieux.
Et en quoi STP ?
Parceque moi je suis pas d'accord !
:]


Hé hop, la gueguerre "MAF vs MAP" est repartie LOL

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civic_16Turbal Hors ligne
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29-08-2006, 19:23:17   -    
Tout dépend en fait de ce que vous utilisez comme MAF (à volet, à fil chaud ....) déjà, je m'y suis pas intéressé.

Ensuite, c'est en quelque sorte ce que j'extrapole d'une constatation : toutes les gestions programmables que j'ai vues / touchées (Sybelle et Haltec), et celles dont j'ai entendu parler / vues sur le net : Omex, EMS ... utilisent soit un map soit le tps (au choix), ou mieux un combiné des 2 parfois.
On entend jamais parler de MAF.
Pour moi c'est une restriction ya rien à faire, mais je sors peut être pas de ma conception de prépa "atmo", en sural c'est moins gênant certes mais il y auras toujours une perte de charge.

PS : moi je veux bien débattre, présentez des arguments convaincant, j'affirme rien dans l'absolu.

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29-08-2006, 19:34:40   -    
lol tu verrais la restriction sur mon maf 90mm avec un tit bout de plastique et 2 bout de fil dedans aucun soucis... Pis en turbo ta pas ce soucis, tu pousses tout l'air dans le moteur ^^

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29-08-2006, 20:12:58   -    
Ben déja, le diamètre d'entrée dans l'ecargot du turbal est plus petit que le diamètre du MAF d'origine sur s14/a, alors pour la restriction au niveau du MAF, tu repasseras LOL

Et puis vu le diamètre d'un MAF de z32 déja ... plus gros que le diamètre des manchons, alors franchement, ça bride que dalle.
Et les débimètres à volet, c'est finit.
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civic_16Turbal Hors ligne
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29-08-2006, 20:55:36   -    
J'ai pas parlé de restriction mais bien de pertes de charges, ce qui est de toute façon idiot vu l'emplacement du débimètre.

Par contre les débimètre à fil chaud, c'est en passe d'être fini en tout cas si j'en crois les moteurs les plus récents sur lesquels on travaille.

Bref, ça n'explique toujours pas pourquoi jamais de MAF (mais là encore à ma connaissance) sur les boitiers programmables. Je vais essayer de me renseigner, pour avoir d'autres arguments.

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Greg_P Hors ligne
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29-08-2006, 21:00:13   -    
Restriction et perte de charge, c'est la meme chose...

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29-08-2006, 21:28:31   -    
civic_16Turbal a écrit :Bref, ça n'explique toujours pas pourquoi jamais de MAF (mais là encore à ma connaissance) sur les boitiers programmables. Je vais essayer de me renseigner, pour avoir d'autres arguments.
Bah je suppose que c'est tout simplement à cause de la courbe de réponse bien spécifique à chaque MAF et à son support : ça ne serait pas pratique pour une reprog universelle Confused

De toute façon chez Nissan on est pas emmerdé : l'ECU étant tellement modifiable et si facilement que le MAF nous va très bien :]

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