Je viserais plus sur l'ESI perso.
Pour avoir eu un paquet de civic EG/EJ, et roulantdans un delsol en plus de mon EJ1(Bras Rotulés,SB Energy, Tein SS), le delsol a un châssis beaucoup trop court pour avoir un comportement sain et sécuritaire quand tu arsouilles.
Je précise que le del sol que j'ai a 150000km, d'origine, les suspensions sont en bonne santé et équilibrées, dixit le CT, et mes silentblocs sont en bon état.
Je le trouve trop vif en courbe et ca ne met pas en confiance du tout.
Pour ma part, je persiste a penser que le DelSol est un jouet, marrant a conduire en mode ballade rapide mais qu'il ne faut pas aller bien plus loin.
Du coup je partirais pour le delsol Esi car le D16 consomme un poil moins que le B16.
Je précise quand même que je ne critique pas le chassis du delsol, d'origine il est plus que correct, mais a pièce équivalentes on atteint pas le chassis d'une EG ou d'une EJ1/2 (Préférence pour les EJ pour ma part, le coté joueur de l’arrière léger me plait)
Note: Vérifie les craquelures au niveau des crochets de porte, mon Crx en souffre, le crx d'un pote commence aussi, et ca semble etre courant
Je pense que ca apparait quand justement on rigidifie le chassis et que du coup les efforts ne se font plus au bon endroit.