CRX130
Active Member
Messages : 197
Sujets : 15
Inscription : Sep 2003
Réputation :
0
|
05-04-2006, 17:44:13 - Avis sur CRX delsol VTI...
Bonjour à tous...
Voilà, j'envisage de remplacer ds les prochains mois, ma xsara VTS (après 4 années de bons et loyaux services...et un moteur cassé, vive la fiabilité des moteurs français!!!) par une CRX VTI (160ch)...
Connaissant très bien les ED9 et EE8, je n'ai pas bcp d'échos de la delsol VTI. J'aimerais des avis de possesseurs de cette auto concernant les différentes versions et évolutions (s'il y en a eues, et avec les années si possible!), le confort, la conso, les sensations (essentiellement comparées à l'EE8), l'équipement de série, la tenue de route, les points forts et les points faibles (surtout lors de l'achat en occase), la fiabilité (si ça peut se poser!!!), les perfs pures (mais ce n'est pas spécialement mon critère principal! A l'approche de mes 40 ans, il est temps que je devienne sage!)...
J'aimerais avoir une idée globale et précise de cette caisse, pour ne pas partir à l'aveuglette avant de me mettre à la recherche de la perle rare...
Merci d'avance.
205GTI 1.6 et 1.9, une sunny 2.0GTI, 2 ED9, une 318TI, une VR6 et actuellement xsara VTS phase1....
|
|
Retourner en haut |
|
[Nicco]
Headshooter
JZA80
34 - Hérault France Messages : 2 611
Sujets : 16
Inscription : Apr 2003
Réputation :
7
|
05-04-2006, 19:33:56 -
En France les del sol VTI ont été dispos de 93 à 94, en Belgique et Allemagne j'ai vu que ça allais jusqu'à 97, pas d'evolutions notables pour ces versions, le toit elec était en options, c'est un peu plus lourd mais tellement plus pratique, de serie : la DA, fermeture centralisée, vitres elec + retros et l'ABS, clim et cuir en options ...
Pour les points faibles, il ya l'allumeur sur les premiers modèles, les joints de toit à verifier, sinon RAS l'entretien courant et roule ...
Pour le chassis et la tenue de route, stock je n'ai eu que l'ESI de 92, ça allais pas mal, ma VTI avait des combinés filetés donc forcement ça tenais bcp mieux, mais le premier truc à faire serait de rajouter deux bonnes barre anti-rapro av/ar pour ameliorer la rigiditée surtout sans le toit.
Niveau perfs j'étais bien content de la mienne malgré le toit elec, quelques tests aux Gtech donnaient en moyenne 7.4s au 0 à 100 ( j'étais en 17' et decata ) et 7.1s pour mon meilleur temps ...
|
|
Retourner en haut |
|
CRX130
Active Member
Messages : 197
Sujets : 15
Inscription : Sep 2003
Réputation :
0
|
07-04-2006, 22:11:10 -
Ok, merci pour vos réponses...
>>>et la 125ch, que vaut-elle par rapport à la VTI (équipements, perfs, sensations...)???
:
205GTI 1.6 et 1.9, une sunny 2.0GTI, 2 ED9, une 318TI, une VR6 et actuellement xsara VTS phase1....
|
|
Retourner en haut |
|
civicvti68
Active Member
Messages : 537
Sujets : 27
Inscription : Dec 2002
Réputation :
0
|
07-04-2006, 22:29:03 -
j ai un del sol esi,c est ma femme qui roule avec,bah pour etre franc c est mou,chassis moyen,vraiment pas fait pour attaquer,par contre c est fun en été,idéal pour les balades tranquilles sans rien au dessus de sa tete,a mon sens c est tout mais bon quand tu sors d une itr... ma critique est peut etre trop sévere,ayant eut avant ca un ed9,c est le jour et la nuit niveau perfs et sensations
ITR N°2008 + ///M3 3,2L + RANGE ROVER EVOQUE TD4...996 BITURBO COMING SOON...
|
|
Retourner en haut |
|
|