SoichirO77
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25-04-2007, 23:16:20 - déblaxonage dE mon crx, pour ou contre?
Je réflechi donc sur le fait de déblaxonner mon crx vtec ( https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....8&start=15).
J'ai en effet l'intention d'en améliorer les perfs sans toutefois dénaturer le véhicule totalement (donc pas de vidage totale, ou ne serait-ce que de la banquette)
Cependant je pense que je serais tout de même prêt à enlever la moquette (proprement et ensuite la garder) et le blaxon. D'où quelques interogations sur le déblaxonage
- Combien de kilos cette opération fait-elle perdre au CRX? Car si ce n'est histoire de gagner que 5 kilos....autant faire un régime!!
- Sinon la tranquilité de mes oreilles sans trouverait-elles beaucoup affectée (le blaxon insonorise)?
- Même si le gain de poids est conséquent, les perfs s'en trouvent-elles réellement améliorées?
- N'est -il pas dangereux de ralléger un véhicule apparement connue pour son côté joeur de l'arriére?
voila merci de vos réponses
Donne moi un C, donne moi un R, donne moi un X.
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TuTuX
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25-04-2007, 23:51:34 - déblaxonage dE mon crx, pour ou contre?
J'ai pas beaucoup d'expérience en la matière mais pour répondre à ta dernière question, ça me semble vraiment pas une très bonne idée d'alléger le crx de l'arrière vu comme il est lunatique et farceur ^^
Rien qu'avec le plein la voiture tiens mieux la route et ça permet de passer plus vite dans le sinueux je trouve ; )
J'avoue que je comprend pas la plupart des proprios de crx qui vide tout l'arrière, moi j'y mettrais plutot qq parpaings pour que l'arrière bouge pas..
Maintenant c tentant d'avoir de meilleures perfs pour 0$
++
Jamais plus vite qu'à fond !
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D-Fazer
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26-04-2007, 01:26:17 -
Une CRX EE8 c'est 12 à 13 kilos de goudron au total, réparti dans tout l'habitacle, rien de bien lourd, d'ailleur la caisse va faire + de bruit qu'elle n'aura gagner en perfs
L'allegement c'est un tout, 12 kilos c'est trop peux pour gagner en perfs.
L'idéal est d'alleger l'avant et de transferer le poids sur l'arriere ( batterie dans le coffre par exemple )
Si tu veux vraiment gagner du poids en virant le goudron, enleve aussi celui qui est sous le plancher et dans les passages de roue.
Il doit bien avoir 15 kilos, mais j'ai pas pesé apres avoir tout gratté
Maintenant pour le comportement lunatique et farceur des CRX, c'est en grande partie une histoire d'offset de jantes, il y'a meme un topic qui en parle
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Camtôa
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26-04-2007, 13:10:06 -
Oui c'est plus intéligent de chercher à transferer des masse sur l'arr, ton train avant sera plus léger et vif, et l'arrière mieux accroché. La batterie c'est un début, mais attention aux pertes électrique du à l'allongement du câble, c'est que du 12 volt donc il se peut qu'en contrepartie ca fasse "tirer" l'alternateur... Si tu tient réellement à alleger cette auto qui pèse déjà pas grand chose, essaie de trouver de quoi remplacer les bras et triangle avant par de l'alu, des capots et aile en poli ou fibre, une batterie lithium ion à la place de l'acide (je sais pas si ils vendent ça déjà, mais sinon t'en pique une chez toyota , prius inside...) . Ensuite, tu vire le lave glace, tu met des jante légère (c'est le gain de poid suspendu (non?) qui fera plus d'effet à mon avis sur le comportement, sans que ce soit trop néfaste) . après, tu peu aussi virer la plache de bord et laisser le minimum vital, mais là on parle plus de voiture pour ts les jours...
Moi je suis pour les voitures stocks perso, mais si je devais en préparer une, je commencerais vraiment par les trains roulant, ca coûte cher mais c'est pas de l'absurdité du genre je déblaxonne, tu va gagné dix gramme et dans cinq ans ta bagnole sera rouillée de partout et bonne à jeter... Vaux mieux faire un régime oui ! Tu peu enlever la moquette mais ca fera du barrouf, et les rex c'est déjà pas des lexus d'origine...
Un collecteur inox doit être plus léger que la fonte aussi, et c'est la masse facile à changer la plus en avant (porte à faux, comme le moteur, déjà en alu lui)
Voilà , mais c que mon avis.
CRX vendu depuis longtemps, snif il me manque!
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djguigui
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26-04-2007, 16:36:45 -
dj_spark a écrit :N'oublions pas l'effet psychologique du vidage, la voiture est si bruyante qu'on à l'impression d'un avion de chasse (testé perso sur une Micra Cup).
Amha, soit tu fait la totale vidage/déblaxonnage, soit tu fais rien (full trim) : radical ou civil à toi de voir...
+1
le goudron empeche aussi le plancher de vibrer
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kevinVTEC
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26-04-2007, 16:38:27 -
juste deblaxonner en laissant le reste???? ca a pas d'interet! deblaxonner c est le truc que tu fais en dernier quand tu sais plus quoi enlever!
+1 pour le bruit: c est plus penible surtout si t as une ligne et un silencieu fireball (comme c est le cas sur ma civic).
tu peux gagner partout ailleurs, jantes, volant moteur allegé egalement (a la rigueur unVM bien alleger genre les fidanza 7.5lb, ca fait dans les 3/4kgs je crois contre 8.2kgs d origine, tu va perdre du couple du fait que la force d'inertie du vm en rotation sera moins importante, mais tu gagnera en moteur en regime. j avais trouvé un ptit fichier excell qui te montré le gain de poids estimé en mettant un vm plus leger, suivant le rapport, avec 4/5kgs de moins sur le VM, ca representait l'equivalent de 40/45kgs du poids du vehicule en moins (en 1ere), 30kgs en 2nde, etc et quasi rien en 5 (ou du moins le poids sur le vm en moins)).
Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
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Hondymion
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26-04-2007, 18:59:32 -
Citation :déblaxonage dE mon crx, pour ou contre?
t'a oublié la solution: "on s'en fout c'est ta caisse t'en fait ce que t'en veut"
perso, j'y enleverai jamais, le jeu en vaut pas la chandelle, sur un daily drive en tout cas
sur une caisse de circuit bon la sa coule de source, le confort a pas son mot a dire... donc la oui
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nicevo
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26-04-2007, 19:36:03 -
d'ailleur en parlant de ca quelqun a une technique? car c la merde il fais chaud le blaxon est tout mou...le chalumeau c galere...
avec une spatule j'en ais pour 10 ans....
experiences?
TROSKA JAPANESE RIDER
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S13 phase 2...29000km(neuve quoi lol)
jante kosei racer 17"+ yoko, combine megan racing, bar av+arr cusco style, ligne+coll SSA, admi HKS, dump greddy S, 4 mano defi style..stage 1 sur le point d'etre acquis..(VENDUE SNIF)
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SoichirO77
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26-04-2007, 19:57:41 -
Merci de vos réponses, donc apparement je gagnerais davantage en nuisance sonore qu'en perf!!
Je vais donc laisser de côté cette idée mais je reste décider a gagner du poids tout de même (volant moteur allégé, lave-glace qui marche pas, collecteur inox)
merci
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SoichirO77
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26-04-2007, 20:09:39 -
PoUR reprendre votre argument du "tu déblaxonnes quand t'as plus rien à enlever" je ne suis pas totalement d'accord!
POUR un usage quotidien, je ne trouve pas le blaxon indispensable au contrtaire de ma banquette, siége passger etc...
aLOrs pourquoi être toujours radical (tout enlever ou rien enlever), comme d'autres dans des domaines disons plus politique, on peut trouver un juste milieu!!
Gagner un peu de poids sans dénaturer le véhicule pour autant totalement! sans le blaxon uniquement, la voiture peut encore transporter quelques personnes et être plus légere!
Cependant ce gain de poids n'est pas assez élévé (12kg), le risque de rouille semble décuplé et les nuisances sonores et tremblement dévelopées également!! Cela fait beaucoup
Je dis donc non au déblaxonage
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crxtr
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27-04-2007, 09:11:10 -
et comme disait kevin vtec je crois, quand t'auras ton volant moteur, ton collecteur, un silencieux (l'origine est grave lourd!!!), bah t'auras deja mis un bon coup a la balance!!!! un bonne vingtaine de kilos. a titre d'info, faut a peu pres compter 0.1 ch tous les 10kg...
et puis si c'est pour deblaxonner et te caler 2 enceintes , avec les fils, la pochette de 50cd, les bidons de flotte et d'huile, la roue de secours et le cric et tout ce qu'il faut pour rouler tous les jours, bah je me dis que y a peut etre conflit dans la preparation...
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Camtôa
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27-04-2007, 22:07:47 -
Vous voulez parler du rapport poid/puissance je suppose ? Parce que les kilos n'ont jamais fait les chevaux, tu gagne pas 1.5ch en enlevant 10kg !
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Sax94
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27-04-2007, 22:32:49 -
Je suis de l'avis de tout le monde!!
Pour avoir vidé mon crx ( radiateur, bocal de lave glace, ventilation, chauffage interieur, essuie glace, tdb, enfin tout)!! Ne deblaxonne pas, si tu comptes garder tout le reste!! Le blaxon est un tres bon isolant, question confort tu seras perdant c'est sur!! Le jeu n'en vaudra pas la chandelle!! Tout depend de ce que tu veux en faire!! Mais a priorit, tu ne compte pas en faire une voiture de course donc garde le
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Camtôa
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27-04-2007, 22:45:14 -
Hondymion a écrit :moi je comprend que quand on enleve 10kg sa fait comme quand on gagne 1ch
sa parle pas du rapport poid puissance
Mouai, ca fait un peu philo de comptoir quand même. Le mieux c'est de recalculer son rapport poid/puissance pour voir, ils donnent le poid au CT, suffit de vérifier après modif, de passer la voiture au banc (à la roue) et de refaire le calcul. Mais bon sur une voiture déjà légère enlever le blaxon bof bof de tt façon... (sauf sur une voiture comme mon AMi6 qui pèse env 600kg pour 25.5 ch SAE , t'enlève une ampoule de phare t'as l'impression de t'envoler )
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crxtr
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28-04-2007, 02:42:58 -
Hondymion a écrit :moi je comprend que quand on enleve 10kg sa fait comme quand on gagne 1ch
sa parle pas du rapport poid puissance
et c'est comme ca qu'il fallait le comprendre...
ca peut donner une equivalence, un moyen de comparaison. genre si tu as un ed-44kg (vidage classique, conservation du blaxon)), bah un crx full trim devra grapiller environ 5 ch pour te suivre... c'est juste pour donner une idée. ca parle plus qu'un rapport poids puissance.
si demain je vide et que je calcule le p/p, c va me donner : 6.81kg/ch alors que j'etais a 7.15... waouh!!! trop bien, j'ai gagné 0.34 kg/ch.. euh... ouais...et alors??
alors que si je me dis, "c'est comme si j'avais pris 4 ch", bah la ca me parle!!!
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