faburisu
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zampay
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01-10-2010, 13:34:14 -
non je n'ai pas changer les guides, je pose la question sur la qualite des joints que j'ai put monter...
j'avais prevu de deculasser ce mois si, donc je vais regarder tout ca de pres. mais si mon soucis et du coter embiellage, ca c'etait pas prevu.
le tout est que je sache ou regarder pour trouver mon soucis?
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faburisu
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zampay
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01-10-2010, 13:55:30 -
oui c'est sur! je suis d'accord avec toi. mais on fait tous des erreures et je ne pense pas etre le seul.
on pense s'en sortir pour pas trop cher et au final sur une plus longue durée sa coute le double.
mais ce qui est franchement etonnant c'est que le probleme surgisse du jour au lendemain pil poil a une vidange!
c'est a ni rien comprendre.
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Shikamaru
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01-10-2010, 13:56:18 -
zampay a écrit :patrice:
ben j'ai refait la segmentation et les joint de queues de soupapes il y a 15 mkm, j'avai deja les memes simptome que tu a decris, mes segment de racleur d'huile etait cole et les joint de queue mort, une fois changer j'ai fait 15mkm et ma conco d'huile etait niquel et plus de fumée jusqu'a maintenant...
je n'ai pas pris de spieces honda, segment NPR il me semble et pochette de joint moteur complete sur ebay motors
Les cylindres ont-ils été honés au changement de segmentation? Si les segments sont pas bien étanches t'as peut-être des pertes ce qui te dégrades l'huile plus rapidement? T'as pris les compressions?
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zampay
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01-10-2010, 13:57:36 -
non je n'ai pas pris de compression.
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zampay
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01-10-2010, 19:30:00 -
j'y ai penser a la crepine, au remontage on a mis un filet de patte bleu en plus du joint neuf, je sais pas si il a put se deplacer...
et pour l'huile un pote en acheter en gros lot et m'en a revendue. lui tourne sur piste avec ca ctr et n'a pas de soucis
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DocteurH
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01-10-2010, 23:55:21 -
Des fois il y a des trucs bizarre,genre une fois je change mon embrayage (bloqué au passage),je vai essayé la caisse et 5 minutes plus tard je crame le module d'allumage à 10 bornes de chez moi (minuit le dimanche),évidement j'avais pas pris mon téléphone......pressé que j'étais :cpc: .
En fait c'est peut-être tout simplement une coïncidence,et c'est possible que la refection soit en cause.......car si les nouveaux segments racleurs font mal leur boulot ou une fois sur deux ("re"-collés,mal "rodés".....),on peut imaginer la tronche de l'huile lors de la combustion.
Possible que cela explique la couleur cramée de l'huile et notoirement la "légére" augmentation de sa température,mais ce ne sont que des suppositions.
Le truc bizarre c'est que la température d'eau ne bronche pas,mais faut toujours garder une part de mystére :ange: .
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tonyjee
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02-10-2010, 00:05:08 -
zampay a écrit :oui mais ca explique pas l'etat de l'huile et la surconso.
Faut arreter de se prendre la tete et surtout de chercher trop loin parfois hein .. ..
Perso dans un moteur Vtec je met JAMAIS d'huile trop fluide (surtout pas de 300V :roll .. jamais de 15w40 plutot de la 10w40 ... Et je dirais meme plus de la Motul et pas de la Castrol .. car a meme indice de viscosité l'une s'evapore plus vite que l'autre .. Depuis que je met de la Motul la conso d'huile est ultra raisonnable meme en tapant de le VTEC .. ..
Fais le test et tu verras ... Un vidange en 10w40 de chez Motul .. et plus de cramage d'huile, ni d'odeur quand tu tape dans le Vtec, ni de conso annormale .. ..
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patrice
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tonyjee
Papa pressé ....
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02-10-2010, 09:14:52 -
patrice, Malintoy me croyait pas .. et il a vu la différence sur sa caisse ... En meme temps je parle de vieilles caisses hein .. Testé sur AH et EE et AE86 ..
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tonyjee
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02-10-2010, 10:23:18 -
RA272, ouais mais dans les Hondas (surtout celle avec VTEC) je reste persuadés qu'il faut mettre que de la 10w40 et pas autres choses... .. toutes les caisses que j'ai vu passées quand j'avais mon garage qui avait autre choses que ça consommais de l'huile .. Perso j'ai testé et maintenant je garde toujours la meme
Apres chacun vois midi a sa porte hein ..:]..
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zampay
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02-10-2010, 12:40:08 -
je testerai la motul 10w40
je pars sur le fait que j'ai pris des segments de merde donc je vais les changer. sur plusieurs site les avis se recroise a ce sujet.
l'ouverture du bloc est prevu dans 15jours je vous tiendrais au courent.
merci a tout ceux qui m'ont donnne leur avis
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polok1
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21-10-2010, 18:52:33 -
Le bloc a été ouvert depuis ?
tu en ai ou ?
Donne des news
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zampay
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21-10-2010, 22:01:01 -
ouai on a ouvert le bloc! et donc au final j'en ai deduit que le joint rouge(patte silicone)que j'avais mis en plus de celui de mon carter d'huile c'est effritter de l'interieur et a fait des lamelle de 3cm de long par 1cm de large qui aurait bouche ma crepine d'huile!
j'en ai retrouver 4/5 morceau au fond du carter d'huile au demontage!
donc ben j'ai remeonter une segmentation honda, j'ai commander des coussinet acl standar car les miens avait p^ris un coup de chaud!
et si je recoi mes ressorts et coupelles en titane je remonte le bloc dimanche.
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zampay
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22-10-2010, 07:36:12 -
ben c'etatit ecri patte siliconne haute temperature, c'est une cartouche que tu aplique avec un pistolet. ben je pensait que cela ferai le meme effet que la patte bleu. mais je pense qu'elle ne tient pas a cause de l'huile, ca doit pas etre compatible....
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patrice
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18-02-2011, 21:56:51 -
je déterre un peu ...
donc ton problème de conso d'huile a disparu depuis ?
et pour ton silicone rouge si c'est celui que je pense, spécial haute température, en effet il n'est pas compatible avec l'huile ...
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zampay
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19-02-2011, 02:11:49 -
ben ouai c'etait ca!
ce silicone c'est deteriore il c 'est mis a lamelle dans la crepine ce qui faisait chauffer l'huile et du coup j'en consommer.
depuis j'ai changer le filtre remis de la 300v remonter le carter d'huile avec joint d'origine (j'ai huiler le joint avant montage) et niquel pas de fuite pas de chauffe, pas de surconso
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