Michel Portal
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CRX Delsol EH6 export
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09-06-2013, 10:59:30 - RE: [d16a9] question calorstat
si tu as le courage et le temps, démonte ton Calorstat et teste le dans l'eau chaude ;
en spécifications standard, il commence à s'ouvrir vers 70-75°C et s'ouvre à fond vers 80-85°C ;
Avant de monter n'importe quel calorstat, je le teste à l'eau chaude ( avec thermomètre ) mais un calorstat n'est pas un instrument totalement fiable ni de précision !
Comme j'ai eu ces ennuis, y compris avec pièces origine et neuves, Honda ou autres, j'en parle en connaissance de cause !
Pour le téton de circulation, il doit être vers le haut et je pense qu'il y a même un ergot détrompeur qui ne permet de l'emboiter que dans cette position !
CRX EH6 1993 moteur D16A9 TOE à Casablanca
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Michel Portal
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CRX Delsol EH6 export
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11-06-2013, 13:22:19 - RE: [d16a9] question calorstat, surchauffe
Ce que je comprends mal, chez Honda et fournisseurs OEM de Calorstat, est qu'une pièce aussi insignifiante sur le plan conception, peu fiable et peu chère ait pu provoquer, par ses dysfonctionnements à répétition, autant de dégâts dans nos moteurs !!!
- Aucune sécurité n'est prévue en cas de blocage en position fermée ( sauf à surveiller sa T°C LDR et à ouvrir l'échangeur chauffage pour se dépanner ) ...
- En position ouverte, de simples Pb de mise en température bloc moteur ...
et ce n'est pas le " pipi " sortant par le rivet partie haute [ quand il existe ] qui résout le Pb de blocage en position fermée !!!
Supprimer le Calorstat est un pis aller ! ; ça résout de fait le risque de blocage mais perturbe la circulation des flux de LDR
CRX EH6 1993 moteur D16A9 TOE à Casablanca
(Modification du message : 11-06-2013, 13:29:23 par Michel Portal.)
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Michel Portal
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CRX Delsol EH6 export
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11-06-2013, 13:31:27 - RE: [d16a9] question calorstat, surchauffe
C'est exactement ce que je dis : supprimer Calorstat peut éviter de gros Pb mais a de gros effets pervers !!!
CRX EH6 1993 moteur D16A9 TOE à Casablanca
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Michel Portal
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11-06-2013, 17:19:38 - RE: [d16a9] question calorstat, surchauffe
(11-06-2013, 13:33:28)push a écrit : après tu as une sonde une aiguille de temperature a toi de le surveiller régulièrement ...
Déjà qu'il faut prioritairement surveiller le compteur km/h, surveiller l'indicateur T°C du LDR, ça fait ça de moins comme attention à la conduite ....
Pour ma part, j'ai monté une petite LED branchée à l'entrée du relais commandant le ventilo LDR et positionnée sur la colonne direction ( coût # 2 €, provenance indicateur alarme ) ;
Pas imparable mais, au moins, quand le ventilo se déclenche, ça te met en alerte !!!
P.S. : tu dois avoir des yeux de lynx pour surveiller, la nuit comme le jour sur un tableau bord de CRX, l'indicateur température LDR ...
@ +
CRX EH6 1993 moteur D16A9 TOE à Casablanca
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jaune
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Honda MB1
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11-06-2013, 18:45:20 - RE: [d16a9] question calorstat, surchauffe
si le ventilo fonctionne, c'est que l'ECT relève la bonne température... qui se trouve derrière le thermostat... et cette "bonne" température est relevée lorsque l'eau circule et donc que le thermostat est ouvert (et non fermé).
j'y comprends rien à ton pblm... j'ai hâte de voir la suite
(j'ai eu un problème de thermostat qui restait fermé sur ma MB1 et le ventilo ne se mettait jamais en route)
(Modification du message : 11-06-2013, 18:47:17 par jaune.)
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push
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11-06-2013, 19:38:23 - RE: [d16a9] question calorstat, surchauffe
(11-06-2013, 17:19:38)Michel Portal a écrit : (11-06-2013, 13:33:28)push a écrit : après tu as une sonde une aiguille de temperature a toi de le surveiller régulièrement ...
Déjà qu'il faut prioritairement surveiller le compteur km/h, surveiller l'indicateur T°C du LDR, ça fait ça de moins comme attention à la conduite ....
Pour ma part, j'ai monté une petite LED branchée à l'entrée du relais commandant le ventilo LDR et positionnée sur la colonne direction ( coût # 2 €, provenance indicateur alarme ) ;
Pas imparable mais, au moins, quand le ventilo se déclenche, ça te met en alerte !!!
P.S. : tu dois avoir des yeux de lynx pour surveiller, la nuit comme le jour sur un tableau bord de CRX, l'indicateur température LDR ...
@ +
j'appel ça de la mauvaise fois depuis des années y'a des indicateurs de defaut sur les voitures ....
pas un œil de lynx mais regarder tps en tps sa ne tue personne
commande de HID > ici
vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
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ludocrx52
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14-06-2013, 18:35:55 - RE: [d16a9] question calorstat, surchauffe
J ai donc rincer le circuit complet , démonter le radiateur pour nettoyage intégral et j ai fait un essai sans calortat.
Je la démarre , je la laisse tourner 10 bonnes minutes , tout fonctionné à merveilles .
Ensuite je vais faire un tour 15 kms en roulant cool avec quelques accélérations , tout se passe bien , sauf qu elle coupe avant car chauffe pas assez , donc normal .
Mais après c est le drame , sur un petit tracé d attaque de 10 km, j ouvre en grand et ensuite je rentre chez moi et j ouvre le capot pour voir ce qui se passe, et la le ldr déborde du bocal et l auto se met à surchauffer comme avant .
Je met le chauffage à fond en pensant que ça allait faire baisser la température mais rien , même pas de chauffage ! Radiateur froid de nouveau alors que pendant le redémarrage au ralenti tout fonctionnait .
Je ne vois pas d huile dans l'eau , le bocal un peut sous pression .
Je comprend plus rien !
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