toumpa
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09-03-2011, 22:20:27 - [d16a9] Carto e85
Je viens de faire le plein à 1.56 le litre, j'hallucine
Qui peut faire une carto e85 pour mon ed7, et qui serait intéressé par une sorte de gb qui permettrait de baisser le prix de la carto...
Comment modifier le pm7 pour pouvoir basculer (au cas ou le sp baisse, oui je sais, je rêve) de l'ethanol au sp ? Une idée du cout de cette modif ?
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typeR86
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09-03-2011, 22:39:52 -
Courant printemps/été je pense être en mesure de proposer mes propres chip+eprom pour P28 en premier temps, car j'ai une voiture teste, et d'autre part étendre au Pm7, P30, P72.
Pas pour tout de suite quoi. Aux alentours de 100/150 calculo plug&play quoi.
A voir pour permettre la transition E85-SP en roulant...
L'expérience est un comme une dune de sable...elle est constituée de milliers de petits grains...il faut être patient.
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fl0civic33
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09-03-2011, 23:03:02 -
attention a l'E85 sur nos mamies , nos circuit de carburant risque de ne pas être adapté a ce carburant , en plus de la carto il faut prévoir des injecteurs plus gros
par contre si quelqu'un passe sur ce post pour confirmer si nos civic sont compatible a l'E85 sa m'intéresse
Honda pas de Blabla .... Que du résultat ! xD
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typeR86
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09-03-2011, 23:23:50 -
Je m'y mets petit à petit, c'est mon métier en quelque sorte, mais appliqué à la Honda je débute.
L'expérience est un comme une dune de sable...elle est constituée de milliers de petits grains...il faut être patient.
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typeR86
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09-03-2011, 23:27:59 -
fl0civic33 a écrit :attention a l'E85 sur nos mamies , nos circuit de carburant risque de ne pas être adapté a ce carburant , en plus de la carto il faut prévoir des injecteurs plus gros
par contre si quelqu'un passe sur ce post pour confirmer si nos civic sont compatible a l'E85 sa m'intéresse Des recherches concrètes, sont faites, je ne me fit en aucun cas aux rumeurs des forum, car souvent lancées par des jaloux de dieseliste.
Et les injos suiveront peut etre, je n'ai fais aucun calcul encore. Des bases de modif ont surement déjà etre faites...
L'expérience est un comme une dune de sable...elle est constituée de milliers de petits grains...il faut être patient.
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typeR86
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10-03-2011, 10:13:37 -
J'ai surtout pas envie de vendre la peau de l'ours. Je ne suis pas informaticien mais j'y travaille.
L'expérience est un comme une dune de sable...elle est constituée de milliers de petits grains...il faut être patient.
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Taimana
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10-03-2011, 17:02:44 -
Perso on m'a parlé (en plus des problèmes que flo soulignent) une corrosion plus rapide de la pipe d'admission avec l'éthanol?
Le VTEC est une philosophie de vie
Le VTEC permet une érection sans viagra
Le VTEC n'a pas besoin de turbo
Le VTEC peut tuer une mamie sur le trotoir sans la toucher
-->Mana's Baby Hiji5 B18C inside <--
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toumpa
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10-03-2011, 18:23:40 -
icedfluid a écrit :Autre problème : les injecteurs du D16A9. Ils sont DÉJÀ saturés à haut régime. On ne peut donc pas les "pousser" plus. Donc le rendement sera inférieur et/ou un limiteur de régime placé beaucoup plus bas (sous 7000), sinon c'est la casse assurée.
Si d'autres personnes peuvent confirmer...
Ne pourrait on pas les remplacer par des injecteurs montés sur d'autres hondas, ceux de prélude 3g 2 litres ou ...
Pour la pompe, idem, quoique l'investiment en neuf soit moindre comparé aux injecteurs.
Le limiteur est à 7200 sur carto stock, la puissance max est entre 6 et 7000 non ?
Si les cartos mugen ou piv ont le limiteur plus haut (7800 ?), ce n'est pas pour des raisonsde boite "un peu longue" et d'une courbe un peu creuse à bas régimes ?
C'est certes un facteur limitant, mais peut être acceptable dans l'idée d'un compromis "économique" surtout dans le cas d'un roulage "daily" ?
Je n'affirme rien, je cherche à comprendre et à faire avancer la faisabilité de cet éventuel projet...
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typeR86
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10-03-2011, 18:34:25 -
icedfluid a écrit :En fait, c'est plus compliqué que ça en a l'air. Pour obtenir le même rendement avec de l'E85 on doit injecter une quantité supplémentaire non négligeable. De l'ordre de 30%. En rentrant ce paramètre dans l'équation de l'économie pécuniaire du roulage à l'E85, on saperçoit que ça reste intéressant, mais moins que ce que l'on pourrait penser au premier abord.
Autre problème : les injecteurs du D16A9. Ils sont DÉJÀ saturés à haut régime. On ne peut donc pas les "pousser" plus. Donc le rendement sera inférieur et/ou un limiteur de régime placé beaucoup plus bas (sous 7000), sinon c'est la casse assurée.
Plus plein d'autre petits détails : pompe à essence, validation de la pression dans la rampe, etc ...
PS : Pour la production de boitier, aucun problème. Mes boitiers supportent le multi-cartos. Avec une simple modification on peut même faire un switch SP98/E85 au tableau de bord. Oui voilà, le lambda SP95 appliqué à l'E85 est de 0.62 quelque chose du genre. Donc à voir avec le débit maxi des injos aux alentours des perfos maxi, pas très compliqué à connaître.
@ Icefluid, ta réput' n'est plus à prouver, j'ai juste envie de faire mes propres map. J'ai vu les puces à double soft.
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typeR86
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10-03-2011, 18:46:05 -
toumpa a écrit :icedfluid a écrit :Autre problème : les injecteurs du D16A9. Ils sont DÉJÀ saturés à haut régime. On ne peut donc pas les "pousser" plus. Donc le rendement sera inférieur et/ou un limiteur de régime placé beaucoup plus bas (sous 7000), sinon c'est la casse assurée.
Si d'autres personnes peuvent confirmer...
Ne pourrait on pas les remplacer par des injecteurs montés sur d'autres hondas, ceux de prélude 3g 2 litres ou ...
Pour la pompe, idem, quoique l'investiment en neuf soit moindre comparé aux injecteurs.
Le limiteur est à 7200 sur carto stock, la puissance max est entre 6 et 7000 non ?
Si les cartos mugen ou piv ont le limiteur plus haut (7800 ?), ce n'est pas pour des raisonsde boite "un peu longue" et d'une courbe un peu creuse à bas régimes ?
C'est certes un facteur limitant, mais peut être acceptable dans l'idée d'un compromis "économique" surtout dans le cas d'un roulage "daily" ?
Je n'affirme rien, je cherche à comprendre et à faire avancer la faisabilité de cet éventuel projet... Franchement, on peux faire une petite liste des pièces à prendre en compte, et compter l'argent économisé à l'année...Et puis je viens de penser, changer de carburant au tableau de bord est pas vraiment le top car, faudrait dans ce cas, deux réservoirs, avec des vannes pilotées (ou pas) qui puissent être aux normes etc...
Que ce soit pour les économistes ou pour les runeurs, l'E85 est loin d'être un mauvais carburant. Car avec une richesse par rapport au SP tellement supérieur, que bye bye le cliquetis (je pense notamment aux prépa (haut RV, forte sural, etc.)) et en comptant entre 30 voire 40% de conso supplémentaire, ça rattrape pas le prix actuel du SP95 qui est 70% plus cher que l'E85.
L'expérience est un comme une dune de sable...elle est constituée de milliers de petits grains...il faut être patient.
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folken
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10-03-2011, 19:42:31 -
Ca semble pas si simple à faire, quand même ... surtout si on veut que ça marche pour n'importe qui (comprendre: sans au moins une large bande pour surveiller).
Même si en prenant une marque de sécurité, ça tournera, mais pas forcément de façon optimale tout le temps ...
J'ai oublié de combien peut varier l'AFR entre les stations/saison, c'est pas si énorme que ça (un peu moins de 1 point, je crois, mais à prendre avec des pincettes géantes), mais ça veut dire une perte de rendement/puissance avec certains carburants si on veut une carto vraiment safe.
Ce qui veut dire aussi moins d'économie que prévu ...
Asphalt Burner a écrit :COUP DE GUEULE parce que c'est la troisième personne en 1 an qui me contacte pour des questions sur les reprog E85 suite à casse moteur survenue en quelques mois.
Dans les trois cas je vois qu'il s'agit d'un petit malin (moi j'appelle ça un imbécile ou un escroc) qui fait des soi-disant reprog merdiques avec une carto d'origine même pas performante et une augmentation fixe de l'apport en carburant sur toute la plage :roll:
1 - l'enrichissement NE DOIT PAS ÊTRE FIXE !!! il varie de 15 à 30% (environ) suivant la charge moteur
2 - on ne peut pas faire de reprog à l'E85 sans fournir un moyen à l'utilisateur de contrôler son ratio en permanence et le corriger si besoin !
=> en effet, comme je l'ai déjà expliqué plusieurs fois, il y a de grosses différences entre l'hiver et l'été sur la teneur en octane de l'E85 et aucune indication n'est mise sur les pompes (on achète souvent de l'E70 sans le savoir).
=> en cas de mélange SP9x/E85, la carburation est complètement faussée avec une carto non modifiable, il faut impérativement corriger aussitôt
=> la moindre défaillance d'un ou des injecteurs car ils ne suivent plus l'augmentation demandée et le moteur va lâcher assez rapidement (quelques semaines à quelques mois)
Alors faites bien attention si vous achetez une reprog pour de l'E85 : sachez que c'est contraignant !
- sonde lambda (large bande) obligatoire
- ECU modifiable en live (Nistune ou autre) et portable sous la main rapidement pour modifier la carto
sont les deux impératifs minimum.
A bon entendeur ....... Asphalt Burner parle de cartos poussées, donc je pense que cette mise en garde ne s'appliquerait pas vraiment à un modèle éco (du moins pas à ce point), mais ça reste intéressant à lire.
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