limk
Junior Member
Sujets : 12
|
09-02-2005, 07:02:30 - crx qui chauffe et perd de l'eau
G une coui... sur ma crx et vue que je suis une brelle en mécanique j'aurais besoins d'un avis svp.
Voila les symptomes :
- Lorsque je la pousse un peu (5 mn pas plus au dessus de 6 000 rpm) elle prend de la t° jusqu'a aller fleurté ac la zone rouge et j'observe une baisse du niveau de la flotte dans le vase d'expension.
- G bien regardé le radiateur et tous le circuit, g aucune fuite (test fait ac colorant dans l'eau).
- quand je roule cool, pas de prise de t° ni de perte d'eau.
A mon avis je suis bon pour me tapper le joint de cullasse non ? Je m'en doute, mais je préfère demander votre avis avant de commander.
Autres question en passant, lorsque g acheter ma crx, g remarqué qu'il y avait un suintement au niveau de ce joint justement et le gars qui la vendé m'a sortis que c t pas grave et que c t symptomatique des hondas, ce que ma confirmé le concessionnaire honda.....
Arnaque ?
"Coucherai pour une CTR" ! ! ! !
Membre de la team
|
|
Retourner en haut |
|
Tom80
Junior Member
Sujets : 1
|
09-02-2005, 07:40:08 -
A pleine vitesse? Si tu roules doucement, dans un pays un peu chaud, en restant a 6000 pendant 5 mn, ca m'etonne pas...Sur autoroute, ca pose pas de prob (vu l'air frais que ca engrange), mais sur petite route (surtout en montee), nimporte quelle caisse va faire pareil je pense...si ca continue, tu vas vraiment le peter, le joint...Pas de probleme de ventilo ou de pompe a eau faiblarde?
|
|
Retourner en haut |
|
limk
Junior Member
|
09-02-2005, 07:50:22 -
Non quand je te dit 6000 rpm c sur départemental, pas a moins de 120 -130 km/h.
Mais mème une fois g voulu me faire des runs ac les copains (je venais juste de l'avoir c t pour essayé une fois) au bout du 3ème runs, soit le tous cumilé 3 mn de poussé, g t dans le rouge
Pour le ventillo c ok, il tourne, pour la pompe à eau, je c pas comment vérifier son état de santé
PS : c vrai c histoire de "joint qui suinte et qu'est pas grave sur honda" ?
Membre de la team
|
|
Retourner en haut |
|
e-breed
Senior Member
Sujets : 37
|
09-02-2005, 08:27:52 -
Jamais encore vu l'aiguille dépasser la moitité du mano de température, tu as effectivement un problème ...
Jamais entendu parler de ce fameux suintement du joint de cucu ... :roll:
Ramene la au garage .
Honda c'est plus fort que Papa...
|
|
Retourner en haut |
|
Oz974
Junior Member
Sujets : 7
|
09-02-2005, 18:13:04 -
ben en faite c bein un symptome de la crx en faite, j'ai eu le meme problem. Donc en faite ça peut etre le thermosta qui deconne il doir rester fermer et donc il ne refroidi plus et tout l'eau s'évapore, sinon sa peut etre la pompe qui ne marche plus parce quel est percer ou le raditeur qui n'est pas forcement percer mais boucher avec de la rouille ce qui fait que l'eau ne passe pas ou trés peu, soit a cause de la rouille le circuit est boucher ou obstruer. Mais vérifie en 1 la pompe.
Moi j'ai pas vraiment eu de la chance j'ai changer le thermosta puis la pompe a eau et ensuite mon radiateur ces boucher, j'ai changer la pompe qui est a 100 environ et le thermosta a 70 environ
voila j'espere t'avoir aider...
|
|
Retourner en haut |
|
Oz974
Junior Member
Sujets : 7
|
09-02-2005, 18:14:53 -
Et pour ton joint de cucu ben ces a cause de la surchauffe ça c'est sur. Le gars qui te la vendu il devait bien savoir que la voiture chauffer.
|
|
Retourner en haut |
|
limk
Junior Member
|
10-02-2005, 22:48:39 -
Bon bein merci bien pour toutes vos reps , je vais passer le we le nez dedans et je vous tiendrais au courant. Tous ce que je peut dire pour l'instant c qu'elle fume pas du tout (un bon point apparement :P ), que le radiateur et impec (aillettes ok ! , et pas de fuites (test ac colorant). Savoir aprés si il est bouché ou encrassé, la je c pot
Donc je vais m'attardé sur la pompe à eau. Merci et bon we
Membre de la team
|
|
Retourner en haut |
|
fredossi
Newbie
Sujets : 0
|
10-02-2005, 23:22:52 -
slt tt le monde, alors pour ton prblm limk, j'ai pas bien saisi ton histoire de colorant, bref, j'ai lu toute les réponses et il reste peu etre un endroit qui serai pas cool, ta voiture fume pas, mais est ce que tu n'as pas l'eau qui passe dans l'huile , et ca justement quand tu la pousse un peu ??? regarde bien ton niveau d'huile et surtout la texture de cette derniere, cause que si C le cas, ton moteur va pas vivre encore longtemps. Pour le coup de la pompe a eau je ne connaissais pas les probleme soulever, ils sont carément viable. en esperant que tu trouver cette foutu panne aplus !!!
|
|
Retourner en haut |
|
|