domimarseille
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Bonsoir à tous,
Pb de chauffe sur une civic ep2 2003 1.6 BVA 238 000 km
je vous soumet mon problème. Depuis quelques mois, ma voiture surchauffe. Je m'explique:
au bout de 60 km sur autoroute, la température de l'eau monte puis descend puis remonte un peu plus puis redescend... il manquait 2 litres d'eau.
J'en remet et c'est reparti pour 60 km... Par contre, si je prends des cols de montagne, c'est au bout de 5 km qu'elle chauffe (évidemment, plus de chauffage dans l'habitacle)
Je l'ai faite voir à 2 garagistes. RAS. remplacement du kit de distribution avec la pompe, pareil. Mise sous pression RAS. Suppression du calorstat, idem.
Elle chauffe plus rapidement si je prends une côte et que je fais monter le régime moteur.
Pensez-vous que cela vienne de la culasse fissurée ou du joint de culasse?
Mon garagiste (un copain) m'a dit que ça coûterait dans les 700 € pour changer le joint de culasse et la faire surfacer.
Est ce que ça vaut la peine de la faire réparer?
A côté de ça, à part qu'elle me bouffe pas mal d'huile (mais moins que d'eau... ), 0 problème, une horloge, elle démarre au quart de tour.
Pas de pb ni électrique, ni mécanique.
Honda forever.
Merci d'avance pour vos réponses éclairées
roms
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Salut et bienvenu,
Juste pour être sur, bien qu'elle consomme pas mal, tu mets bien du liquide de refroidissement et pas de l'eau?
As-tu des traces blanches pres du bocal de LDR, ou dans le coin du bouchon de radiacteur?
Elle fume blanc?
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ZXR 750 driver!!
domimarseille
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Salut, merci pour ton accueil, roms.
non, je mets de l'eau pas du LDR, ça sent mauvais sinon. Je suis sur Marseille et dans un garage fermé donc de risque de gel.
je n'ai pas de traces blanches, et apparemment, elle ne fume pas blanc. Par contre, je mets de l'eau jusqu'en haut, et j'ai vu qu'il y avait comme de la rouille (particules marrons) dans l'eau. Ma foi, J'ai vu un sujet presque similaire, le test des bulles. j'ai regardé mais pas accéléré. je vais voir ça.
Merci en tout cas de m'avoir répondu. je vais aller chercher les oeufs dans mon radiateur, c'est peut-être ça.... lolll
risbo62-66
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J'avais le même soucis sur une de mes caisses : surchauffe en côte ou sur autoroute, rien en ville.
J'ai changé le radia et le calorstat, toujours pareil ; sauf que quand j'enlevais le calostat je n'avais plus ce problème.
Mon ancien était mort, le nouveau aussi, j'en ai acheté un "compétition" qui s'ouvre quelques degrés plus tôt et plus aucun soucis; la rouille doit avoir bouché le circuit, du coup moins de débit et moins de réfrigération.
Essaye d'enlever le calorstat pour le diagnostiquer
domimarseille
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Merci pour vos réponses. Elle chauffe aussi bien en ville que sur autoroute.
Le calorstat n'y est plus depuis un moment. J'ai acheté à Auchan un produit Facom anti-fuite radiateur. Est ce que cela peut engendrer d'autres pannes du style bouchage complet du circuit?
Pour le test des bulles (bouchon de radiateur ouvert), c'est positif. Dés que j’accélère, ça fait des bulles et le niveau descend puis remonte ( il y a forcément de l'air dans le circuit mais comment faire pour ne plus qu'il y en ai? ).
Que conseillez-vous en voiture fiable d'occasion en ce moment? essence diesel hybride? sachant que je n'ai pas trop les moyens en ce moment.
Bon Week-end prolongé à toutes et à tous.
nonovtec
Nono, le petit Modo
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Tu dis aussi qu'elle bouffe de l'huile?
Combien peu près?
Car si elle boit du ldr, et bouffe de l'huile... Ça sent pas bon...
Il y a-t-il de la mayonnaise sur un de tes bouchons??
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
domimarseille
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Elle bouffe de l'huile mais très peu par rapport à l'eau. Non pas de mayonnaise. Mais des micro-bulles à froid dans le radiateur quand j’accélère. Je me doute que ça ne sent pas bon. je vais essayer le produit, je n'ai pas grand-chose à perdre. Dommage, je l'aimais bien cette voiture.
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