boskorex
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22-02-2011, 01:10:23 -
déjà, il te faudras l'outillage, les joints et les données techniques..
-clé dynamo
-vis de culasse neuve
-ordre de sérrage
-couple de serrage
-kit distrib (c'est mieu de le faire au passage)
et pour évité les surprises, un surfassage de la culasse
>>>-->>>j'aime bien quand les dames viennent au garage, et disent quels ont une fuite à "la raie"<<<--<<<
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j'EDIT plusieurs fois, non pas que je n'assume pas ce que je dit, juste que je corrige mes fautes d'orthographe ! ================================================================
--> être garagiste, c'est comme être une p*te, moins ont est chère, plus on ce fait enc*lé par le client ! <---
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plouf25
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02-03-2011, 20:12:28 -
salut,
quitte à déculasser j'en profiterais pour remplacer les joints de queue de soupape
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plouf25
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02-03-2011, 21:53:09 -
ok désolé c'est vrai que la question n'est pas là mais tu demandes un tuto, si c'est compliqué etc...
je n'ai peut être pas de tuto ni de liens à te proposer,
mais ton sujet c'est bien une demande d'infos et de conseils non?
"j'aimerai savoir si c'est complique ce qu'il faut demonte et les pieces a change "
m'enfin, si c'est pas la question ...
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plouf25
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03-03-2011, 23:36:32 -
alors les conseils... on s'les mets ou j'pense ou bien
pour les plans d' joint, si besoin tu peux employer une lame de rasoir avec dextérité bien sûre sinon tu vas creuser et là, c'est la mer de... tu passes un bon coup de chiffon imbibé d'essence,après tu places ta lame bien à plat et tu la pousse en appuyant très très très légèrement, contre les résidus, ainsi ta lame passera dessous les résidus et çà se décollera sans difficulté,sans attaquer le plan d'joint, mais encore une fois, avec délicatesse sinon tu creuses...
faut pas faire le bourrin, c'est tout.
mais t'auras peut être pas besoin d'employer cette méthode. parfois chiffon essence çà suffit.
et pour éviter que des saloperies tombent dans les gorges ben tu bourres de chiffons qui ne s'éffilochent pas et après tu prends un aspirateur enfin j'vais pas faire un dessin...
puis si vraiment tu l'sents pas je ne saurais mieux te conseiller que de ne pas le faire tout seul mais au moins avec quelqu'un qui sait et qui t'apprendra
ne serait- ce qu'au remontage si tu ne veux pas que ta culasse devienne l'oeuvre d'un ferronnier d'art qui kiffe les volutes...
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nadroj81
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04-03-2011, 09:40:29 -
Salut ,
Pour tes goujons, prends en des neuf, la forme des goujons est etudié pour se déformée (s'allongée) lors de l'opération de serrage, Donc neuf OBLIGATOIRE.
Avec ton kit de distrib, remplace égallement la pompe à eau.
elle à combien de borne ta voiture?
HONDA un jour HONDA toujours!
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nadroj81
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04-03-2011, 11:05:38 -
Un conseil, prend les chez Honda.
Tu peux eventuellement faire un rodage de soupapes mais très leger, pour ne pas remonter trop le taux de compression au risque de faire lacher le bas moteur.
remplace bien les joints de queue de soupape,
fais toi aider d'un ami mécano (si tu en connais) c'est toujours utile d'aprendre avec quelqu'un de confirmer.
HONDA un jour HONDA toujours!
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nadroj81
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04-03-2011, 14:11:29 -
Perso je les changerais, mais ce n'est pas ma voiture.
si t'as un goujon qui ne tien pas , cela veut dire nouveau joint de culasse et forcement remplacement des goujons...
c'est toi qui voit.
HONDA un jour HONDA toujours!
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nadroj81
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04-03-2011, 21:56:40 -
Comme je l ai dit c pas ma voiture
HONDA un jour HONDA toujours!
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nadroj81
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05-03-2011, 12:23:13 -
Bien sur que non, mais ta voiture tu l'as acheter neuve? sais tu si l'ancien proprio a deja fait la meme chose?!
Après tout tu fais comme tu veux.
HONDA un jour HONDA toujours!
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sapporo13
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honda , of course !!
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05-03-2011, 12:47:31 -
puisque tu l as achetèe à bon prix, l argent economisè tu pourrais le mettre dans une reparation de qualite.
tu garderas comme ça la fiabilite des honda.
et si tu en es à poser ce genre de question, fais faire ton jdc par quelqu un de competent, garde les petites operations d entretien pour te faire la main et prendre un peu d experience.
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totorina
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05-03-2011, 13:35:11 -
Je pense que le gamin est dans le cas de beaucoup de gens. Soyons donc indulgents et intelligents ! Un client X se renseigne chez un concessionnaire, la dite concession répond à une question posée par le client néophyte, la réponse est claire, pas la peine de changer cette pièce, le client qui a été un peu à l'école, pense à juste titre, que la pièce est bonne au ré-emploi... Donc, au lieu de s'en prendre au jeune on devrait je pense remettre en cause les conseils de certains "pro" ! Ceci me semble une priorité et une nécessité.
En clair, pour toute opération sur le moteur, je conseille fortement de changer les pièces comme vis de culasse, joints de queue, nettoyage soupape, etc... Il est clair que cela a un coût, plus de 100euro les vis de culasse par exemple, mais c'est ainsi que l'on travaille sérieusement, et dans l'absolu il vaut mieux faire réaliser l'opération par un garage que de dépenser un peu de sous pour rien puisque ce sera mal fait, pour finir crument, je dirai quand on a pas de sous on ne se lance pas dans des chantiers qu'on ne peut financer.
Le changement d'un joint de culasse chez un pro sérieux avec des pièces neuves, du nettoyage et un montage correct, se situe entre 4 et 600euro globalement.
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Hondata
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06-03-2011, 02:18:25 -
+10 !
Déjà c'est la sécurité d'avoir quelque chose de bien fait (chez honda toujours) et puis si jamais il y a un soucis tu pourras retourné les voir.
Et puis un joint de culasse c'est pas de l'a peu près si tu veux que ça tienne. Si tu veux de la fiabilité, faut déjà une réparation fiable (outillage, main d'oeuvre, pièces...)
Et puis surtout une bonne prise de tête en moins même si ça peu paraître fun à faire !
The thirdcam powaa
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totorina
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06-03-2011, 07:00:11 -
1000euro me semble un poil excessif, je ne parlais pas de Honda, je pense que seuls les jeunes bourgeois vont chez Honda faire une réparation pareille et on ne reparlera pas de la politique des prix qui est à mon sens une hérésie !
Un petit garagiste sérieux, il y en a encore un peu, c'est rare, qui aime son travail, ne se paluchera pas sur le prix des composants déjà, et ne collera pas le double du temps global correct pour cette opération... Surtout, il ne facturera pas l'heure de MO à plus de 70/80 euro comme c'est le cas dans quasi toutes les grandes concessions de ma région par exemple. Sans parler de Honda, qui est assez correct en MO ici, peugeot nancy est à 77euro de l'heure je crois !!!!!!!!! C'est du pure délire... Ceci dit, faut payer le carrelage blanc, les ecrans plats, les gonzesses à poil à l'accueil, et les ingénieurs en blouse blanche.
Il y en a encore, c'est rare mais ça existe, qui sont aux alentours de 30euro de l'heure.
Ceci dit bonne réflexion et bon courage pour la suite.
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Mad Manu
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07-03-2011, 03:02:23 -
Juste de l'huile qui suinte au coin du cylindre 4 juste au dessus de la frappe D16a9 ?
T'embête pas à changer le joint de cucu pour ça, tout les D16 ont cette fuite .
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