NINJA
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25-05-2008, 14:35:14 - [crx] B20VTEC (en cours)
hello all,je viens de m'apercevoir que je n'avais pas presenté mon rex ici,donc je vais reparer cet oubli!
donc c'est un crx vtec EE8,pour l'instant il a
admission (pas le top,mais ca suffit pour l'instant )
catback maison (pas de moi)
puce spoon
disques rainurés
et voila c'est tout pour l'instant!! 8)
quelques photos quand je l'ai acheté:
l'etat general de la carosserie,n'est pas nickel,mais bon,ce n'est pas mon objectif 1er,je prefere les perf!! 8)
donc c'est pour ca que je vais monter un B20 vtec!!!
entre temps quelques modif exterieur,remplacement des feux arrieres par ceux d'origine,et changement de jantes (repeintes par mon petit BFPROD :appl: )
ensuite,commande de pieces pour le montage du b20 en VTEC:
ca c'est le T qui se branche sur le capteur de pression d'huile,avec la durite pour amener l'huile a la culasse!!
ca c'est le tarot,avec le bouchon,pour boucher l'arrivée d'huile d'origine dans la culasse!
et ca c'est les nouveaux centreur de culasse,car ceux d'origine ne se montent pas (ni ceux du b20B,ni ceux du b16)
voila c'est tout pour cette fois,la suite au prochain episode!!!!
merci de m'avoir lu!
ps: merci a RICE BURNER pour ses post!!
UPPERCUT pour ses conseils!!
ainsi qu'aux forums clubcivicquebec et c-speedracing.com,grace a leurs infos je ne me lance pas trop a l'aveuglette!!!
evo 6 vendue!
evo 5 RS maintenant!! :-)
(Modification du message : 20-02-2014, 20:56:52 par BloodyMurder.)
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remy1234
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subaru impreza STI7
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25-05-2008, 15:02:36 -
je le connais ce crx!
regarde par la
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....light=beau
sans indiscretion, tu l'as acheté combien? (je te dirais combien il a été vendu)
Subaru STI 7 305 ch
a l E85 , a diviser par 1,7 pour avoir l equivalent en $$ en SP98
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bob_bipbip
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26-05-2008, 09:48:06 -
c'est un truc a suivre ca ..
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jdmracer04
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26-05-2008, 10:29:11 -
beau projet! un b20 dans un crx c'est pas courant.bon courage pour la suite!
DC2 K24 in progress/Corolla KE70/ M3 E46
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nokio
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26-05-2008, 10:32:46 -
Niquel le B20! J'y songe beaucoup en ce moment à celui ci!
Forum Normand: www.gaijinconcept.com
Daily :Honda Accord Type-R phase2 2.2l 212ch
Ex: Civic EJ1 [x3] - Prelude 4G 2.0i [x1]- GTO 3.0l V6 Bi-turbo [x1]- Accord 2.0l TDi [x1] - Civic EC9 [x1] - Prélude 3G 2.0i 150ch [x1] - Aerodeck 2.0i 122 ch [x2]..
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bob_bipbip
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ek4
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NINJA
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26-05-2008, 21:26:24 -
hello
merci a tous pour les encouragements!
ca ne serra pas un projet ultra violent,vu les prepa turbo de ouf qu'il y a ici!!
donc pour l'instant,ca va etre un b20vtec "low cost",vu mon budget serré!
je garde les pistons du b20 stock (le RV n'est pas terrible,mais au moins ca me permettra de faire une carto,en prevision d'un futur changement de pistons )
pour les pistons du b20,les avis differe un peu,certain disent que c'est bolt on (en gardant les arbres a cames stock)
,d'autres disent qu'il faut usiner l'encoche des pistons a cause du + grand diametre des soupapes d'admission du B16.
bref pour ne pas tenter le diable,je ferais quand meme la modif,ca ne coute rien,et j'aurais l'esprit tranquil 8)
sinon,grosso modo pour monter un B20vtec il faut:
un B20B ou B20Z (ca peut etre utile!! )
une culasse de B16/B18 VTEC
le kit que j'ai mis en photo + haut
pompe a eau de B16/B18 VTEC
courroie de distri de B18
un joint de culasse
des goujons de culasse arp
et refaire une carto:P
le B20 fait le meme hauteur qu'un B18 donc aucun soucis pour le mettre dans un crx!!
et la boite de B16 se monte les doigts dans le nez!!!
mais allez voir la FAQ que RICE BURNER a fait,c'est tres complet!
aujourd'hui,j'ai un peu bossé,et j'ai deculasser le B20 !
je suis content,le haut moteur est en tres bon etat!!
hop,une fois deculassé
les cylindres ne sont pas rayés!! :P
ca en fait du bordel une fois tout allégé de l'inutile!!
.JPG]
la suite bientot...
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crx style
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26-05-2008, 23:13:41 -
c 'est enorme en fait t'as mes sieges d'origine! comme quoi le monde est vraiment petit surtout clermont!!
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NINJA
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27-05-2008, 21:38:03 -
sayak a écrit :bah avec les piston de b20 stock ta va tapper direct au vtec c'est sure a 100%
ha bon????comment tu explique que plusieurs personnes n'ont pas retouché les pistons stock,et que leur moteur se porte bien??? :roll: :roll:
renseigne toi un peu mieux sur le sujet la prochaine fois au lieu de dire des aneries!!
tien lis le lien vas,comme ca tu pourra voir que tes AFFIRMATIONS sure a 100%,sont fausses!
http://www.honda-tech.com/zerothread?id=1320610
sinon,je savais pas pour les sieges,vraiment chelou comme coincidence
bref,sinon aujourd'hui j'ai encore taffé un peu sur le moulin,et j'ai dremelifié les pistons par precaution (on n'est jamais trop prudent)
c'est sur que le resultat n'est pas aussi bien fait que si j'avais ete voir un rectifieur,mais bon comme je l'ai dis plus haut,ce montage va surtout me permettre a faire une carto de base pour le B20VTEC,pour pouvoir faire mon futur rodage avec des pistons high comp!!
voila c'est tout pour aujourd'hui,la suite bientot...
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rice burner
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27-05-2008, 22:33:02 -
salut!
je viens de tomber sur le topic.
super, toutes ces tofs!
pas de quoi à propos du remerciement pour la faq mais je vois que depuis les B20 que j'ai fais, le marché américain a évolué. trop fort, ces ricains!
je ne savais pas que les bagues de centrage n'allaient pas "exactement". pour moi, c'etait passé. apres, te dire si c'etait celles de B20 ou B16, je ne sais plus... c'etait quand meme, il y a 6ans!
concernant les soupapes et les pistons, je n'ai pas fait l'expérience avec des AAC de B16, seulement d'itr et en montage à blanc, ça touchait: la pate à modeler etait bien bien marquée jusqu'au piston... j'avais utilisé la meme méthode que la tienne pour "usiner" les pistons
par contre, je trouve que sur ta photo, ces usinages ont une drole de gueule qd meme. inspire-toi du relief de ceux du B16 pour les ajuster au mieux. il faut qu'ils soient identiques.
si on garde ces pistons, il faut faire gaffe à ne pas enlever trop de matiere pour ne pas fragiliser la calotte! ou carrement la percer!
beau boulot! tu vas aimer!
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NINJA
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04-06-2008, 20:37:28 -
hello,bon j'ai pris un peu de retard,car j'ai pas bossé sur le rex samedi,j'ai preféré faire un barbec avec des potes!!!
donc dimanche depose du b16
hop un rex allégé!!
bon revenons en au swap,c'est a cet endroit du B20 qu'il faut mettre le T pour alimenter le vtec pour la culasse:
voici le T avec le produit pour l'etancheité
hop,une fois le T monté,avec la sonde
une petite photo pour monter que la boite Y2 et que le B20 se monte nickel! :P
et voila l'ensemble dans le crx!!! :cheers:
pour des raison de "praticité" (surtout pour serrer la culasse ) j'ai remonter le moteur sans ladite culasse!
ensuite sur la culasse il faut taroder l'ancien passage d'huile du vtec pour y mettre un bouchon!(a l'endroit ou il y a mon doigt sale ig: )
voici le tarot
et voila une fois taraudé!
voila c'est tout ce que j'ai fait dimanche,la semaine j'en ai pas trop fait,puis j'ai paumé ma clé dynamometrique,donc tant que je l'ai pas retrouvé,pas de remontage de culasse!!
je vous tiens au jus pour la suite!
ps: burner,ya 6 ans tu montais deja des B20VTEC??? chuis vraiment en retard alors....
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rice burner
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04-06-2008, 23:15:08 -
super reportage!
oui, il y a 6ans, je finissais avec ma période B20 vtec
mais ça a toujours été dans des EG6, je me demande ce que ça doit donner dans un rex? je pense vraiment que tu vas bien te marrer!
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InitialeP
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05-06-2008, 11:58:24 -
magnifique pas d'autre mots...
j'ai hâte de voir la suite
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