hello desolé pour le retard,mais ma neufbox a recu un coup de foudre :oops!:
bref pour revenir au B20vtec,je suis degouté ca touche
le capot!!!!
ca ne m'empeche pas de le fermer,mais ca l'entrebaille un peu,mais rien de genant,mon rex est deja un peu tordu!!!
bref sinon il a bien pris ses 8200 tr/min,pas mal pour des pistons "rectifiés" maison!! :P
bon passons aux photos:
voici l'endroit ou monter le raccord sur la culasse:
hop,on vise la durite avia sur le T
on serre la culasse,avec les vis ARP sans oublier de les graisser!
on branche la durite avia sur la culasse
par contre sur les b16 le capteur pour le declanchement du ventilo,est placé sur le bloc,voici sa photo:
sur b20 il est placé vers le thermostat,donc il faut interchanger,et rallonger les 2 fils!
il faudra aussi modifier un peu le systeme d'eau pour le depart a froid,mais rien de dur!
et modifier le systeme pour la PCV,je mettrais la photo plus tard,mais c'est vraiment fastoche!!
ensuite,pour la gestion je tourne avec mon ancienne carto "spoon",mais j'ai monté des injecteurs de 370cc,et je tourne a 100% de BIOETHANOL!!! :heart:
et ca tourne nickel,pour le cliquetis je ne me fais pas de soucis etant donné le faible RV,et pour la richesse les bougies,sont un poil clair,mais rien d'alarmant!!
j'attaquerais la vrai carto des que les fond seront la pour le ostrich!!
sinon voila mes impressions:
1er demarrage,un bruit plus sourd s'echappe de l'echappement :heart: ,et du coté de l'admission,un veritable aspirateur!!
je laisse chauffer peinard,aucun bruit suspect a signaler,ca commence pas mal!!
ensuite je pars faire un petit tours,et lors du 1er embrayage,le constat est clair quelque chose a changé:
LE COUPLE
on dirais un TDI,le crx s'ebroue sans meme accelerer,c'est vraiment sympa!!
donc je fais quelques kilometres a bas regime pour le "roder" et voir si rien ne cloche,et si au depart je ne voulais pas faire declancher le VTEC (une petite appréhension quand meme,est ce que j'ai bien "usiné" les pistons),j'ai pas pu m'empecher de mettre pied dedans,et que dire???!!!
MAGIQUE
mes pauvres pneus en 14" (monte stock),sont depassés,ca arrete pas de burner en courbe,et grace au couple,tu est moins obligé de tirer haut dans les tours,mais 8000tr/mn me suffisent amplement pour l'instant!!
bref un regal a conduire,et j'en parle meme pas dans la conduite de tous les jours,le moteur est onctueux,vraiment tres agreable,je peux repartir sans brouter en 5eme a 50km/h,c'est terrible!
bref je conseille a tous le monde ce swap,vraiment facile a realiser,et surtout beaucoup moins cher qu'un B18!
passons aux petit points negatifs:
quelques petits details,sans quoi cela serait parfait!!
j'ai gardé la pompe a eau de b20,et je le regrette un peu,car lorsque je tape dedans a haut regime pendant assez longtemps,la temperature d'eau augmente un peu (ca ne doit pas bouger sur honda),je pense que la pompe cavite,bref de toute facon cela sera changé (pour une d'integra,avec la distri d'integra aussi) au prochain demontage moteur!
au demarrage a froid,ca broute un peu,mais c'est dut soit au bioethanol,soit a la durite que j'ai modifié,qui est un peu trop coudée(bref rien de grave non plus,mais c'est pas parfait!)
et le dernier point qui m'ennuie le plus,apres avoir tiré dedans plusieurs fois,le vtec ne s'enclanche plus!
je m'arrete,coupe le contact,redemarre,le vtec se reenclanche 3 ou 4 fois,puis se coupe apres!
donc se n'est pas mecanique,si il remarche apres avoir coupé le contact et redémarré,mais le soucis c'est que je n'est aucun code erreur!!!
oui,le niveau d'huile est bon,avant qu'on me pose la question!!
bref je patauge un peu la,mais j'essayerais de prendre la pression d'huile au niveau de la culasse,on verra bien.
si quelqu'un a une idée,je suis preneur,plus y a de monde,plus y a d'idées!! :cheers:
voila,merci de m'avoir lu,et je vous tiens au jus de la suite des evenements!
prochainement,le powerdynage du biniou,avec en prime le comparatif b16 puce "mugen",b16 puce "spoon",et b20vtec puce "spoon"!!!!