Timothée
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16-11-2012, 00:04:54 - RE: [covering] Vos conseils, astuces de pose et vos réalisations
Je découvre ce topic sur le total covering.
J'étais passé à coté.
Ma S14 de Drift est entièrement faite en total covering.
Ça a été la première du Drift Challenge français début 2011.
Il n'y a absolument pas de peinture dessus, y compris sous la déco graphique.
A l'étonnement de beaucoup, le blanc et le noir sont en covering.
Les premières réactions dans le paddock étaient marrantes.
Du genre :
"J'espère que tu as prévu de la peinture noir pailleté d'avance. Tu vas en chier a retrouver la même teinte !".
"Pas de soucis pour la densité des paillettes, c'est du covering..."
"Je te parle du noir !"
"Bah oui, j'avais compris."
"Oh ? Sérieux ? Sticker aussi en dessous de la déco ?!? Bon, le blanc nacré alors. T'aurais du choisir un blanc brillant normal"
"Pareil, covering."
"Sérieux ?!? Mais la couleur de base ?"
"Y a pu. lol"
Pourquoi ce choix "original" ?
Un ami, Félix (via sa société Graf'x Création) m'a sponsorisé à une condition : l'impression, la découpe et la pose de la déco devait absolument être accompagnés par un total covering.
Zéro peinture donc.
N'étant pas peintre/carrossier et n'ayant pas de bon plan dans ce domaine, pour moi, ça ne changeait pas grand chose en fait.
On n'a utilisé du film Hexis.
L'avant est en noir pailleté.
L'arrière est blanc nacré.
Le capot et la malle sont en carbone look (Hexis aussi, pas 3m qu'on voit plus souvent sur Jpcar).
La déco graphique (panthère bleue) développée par mon ami de longue date Sha_Do est en impression quadri sur vinyle + film de protection.
On a choisi de faire tous les races logos en découpe vinyle. Pas le plus rentable en prix de revient et en temps passé pour la pose, mais la voiture servant de vitrine, elle permet d'illustrer toutes les techniques de la discipline.
A certains endroits, on a donc 5 couches de stickers superposées.
On s'est même amusé (enfin Félix) à faire un covering de la face avant des jantes (partie visible, pas l'épaisseur). Elles sont donc noir pailleté comme l'avant de la voiture.
Toutes les photos ici : http://ftdistrict-drift-team.com/590-4-0...14-de-tim/
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(Modification du message : 16-11-2012, 00:08:40 par Timothée.)
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folken
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16-11-2012, 00:56:05 - RE:
(04-12-2011, 21:23:09)dranil a écrit : est-ce que ca va aussi le protégé de la rouille Probablement le contraire.
Les oldies recouvertes (d'origine) de vinyle sont une plaie pour ça, le vinyle piège l'humidité et ça pourri en dessous.
(oui, je sais, j'arrive un peu tard)
(Modification du message : 16-11-2012, 01:01:12 par folken.)
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NEIBAF73
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16-11-2012, 01:41:59 - RE: [covering] Vos conseils, astuces de pose et vos réalisations
(16-11-2012, 00:04:54)Timothée a écrit : Je découvre ce topic sur le total covering.
J'étais passé à coté.
Ma S14 de Drift est entièrement faite en total covering.
Ça a été la première du Drift Challenge français début 2011.
Il n'y a absolument pas de peinture dessus, y compris sous la déco graphique.
A l'étonnement de beaucoup, le blanc et le noir sont en covering.
Les premières réactions dans le paddock étaient marrantes.
Du genre :
"J'espère que tu as prévu de la peinture noir pailleté d'avance. Tu vas en chier a retrouver la même teinte !".
"Pas de soucis pour la densité des paillettes, c'est du covering..."
"Je te parle du noir !"
"Bah oui, j'avais compris."
"Oh ? Sérieux ? Sticker aussi en dessous de la déco ?!? Bon, le blanc nacré alors. T'aurais du choisir un blanc brillant normal"
"Pareil, covering."
"Sérieux ?!? Mais la couleur de base ?"
"Y a pu. lol"
Pourquoi ce choix "original" ?
Un ami, Félix (via sa société Graf'x Création) m'a sponsorisé à une condition : l'impression, la découpe et la pose de la déco devait absolument être accompagnés par un total covering.
Zéro peinture donc.
N'étant pas peintre/carrossier et n'ayant pas de bon plan dans ce domaine, pour moi, ça ne changeait pas grand chose en fait.
On n'a utilisé du film Hexis.
L'avant est en noir pailleté.
L'arrière est blanc nacré.
Le capot et la malle sont en carbone look (Hexis aussi, pas 3m qu'on voit plus souvent sur Jpcar).
La déco graphique (panthère bleue) développée par mon ami de longue date Sha_Do est en impression quadri sur vinyle + film de protection.
On a choisi de faire tous les races logos en découpe vinyle. Pas le plus rentable en prix de revient et en temps passé pour la pose, mais la voiture servant de vitrine, elle permet d'illustrer toutes les techniques de la discipline.
A certains endroits, on a donc 5 couches de stickers superposées.
On s'est même amusé (enfin Félix) à faire un covering de la face avant des jantes (partie visible, pas l'épaisseur). Elles sont donc noir pailleté comme l'avant de la voiture.
Toutes les photos ici : http://ftdistrict-drift-team.com/590-4-0...14-de-tim/
Vraiment bien faite cette deco
Tu connait Sha_do
Je me rappel de ces dessin et des réalisation quand je regardais Addx.
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Timothée
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16-11-2012, 12:40:25 - RE: [covering] Vos conseils, astuces de pose et vos réalisations
crqkowz, tu connais ma soeur ?
Merci pour le commentaire
NEIBAF73, oui, je le connais très bien, depuis presque 15 ans maintenant.
On est tous les 2 originaires de Lille, graphistes/designers et passionnés de voitures japonaises.
Entre autre, il m'avait fait entrer chez ADDX quand j'étais encore étudiant.
Comme toi je l'ai découvert dans la presse (les 3 Japan tuning hors série de Super Street à l'époque, puis ADDX).
Puis on s'est rencontré car habitant pas très loin l'un de l'autre, et on est devenu de très bon amis
Quand l'opportunité de faire évoluer aussi fortement ma S14 s'est présentée début 2011, je lui ai proposé de m'aider dans la création de ma déco.
Histoire de concrétiser et de faire hommage à plus de 10 ans d'amitié sur un projet commun et concret qui nous appartient, contrairement à un projet de client.
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(Modification du message : 16-11-2012, 12:41:03 par Timothée.)
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Timothée
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16-11-2012, 14:15:40 - RE: [covering] Vos conseils, astuces de pose et vos réalisations
C'est récent alors. Ils sont installés sur Bordeaux que depuis le début de l'année.
Mais c'est clair que le monde de la Jap est assez petit. Tout le monde se connait j'ai l'impression.
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alboubou
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19-11-2012, 14:47:20 - RE: [covering] Vos conseils, astuces de pose et vos réalisations
Bon Messieurs dames, désolé de venir polluer votre topic avec mes questions !
Je cherche quelques renseignements sur le Full Cover Auto, n'ayant pas trop de succès sur le topic que j'ai ouvert ( https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Full-covering-auto) je viens en quête de réponse ici
/ ! \ Je cherche a savoir :
les avantages / inconvénient de faire un COVER complet sur une voiture ?
Avantages / inconvénient par rapport a une peinture complète ? Est-ce une bonne alternative a la peinture complète ?
De bonnes adresses en IDF qui proposent ce service ?
Des feedback sur le court / moyen et long terme ? (comment ça résiste au 4 saisons)
L'entretien ? ça ce passe comment ?
J'ai fait plusieurs demande de devis rester sans réponses chez divers "professionnel" proposant ce "service".
Merci d'avance
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Timothée
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19-11-2012, 17:42:17 - RE: [covering] Vos conseils, astuces de pose et vos réalisations
Dur de te répondre sur tout et surtout sans connaitre ta voiture.
Un covering est déconseillé sur une vieille voiture qui présente de la rouille.
Le film étant fin, la surface doit être niquelle, car la moindre poussière sera visible.
Par rapport à la rouille, il y aurait aussi une histoire de rétention d'eau ou de vapeur de colle. A vérifier.
Le tarif, idem, dur de répondre. C'est comme en carrosserie. Sans parler du black.
Certains te promettent des monts et merveille, mais ne posent pas si bien, d'autres sont bon, et le font payer cher.
Il y a de tout.
Il faut prendre en compte la qualité du film utilisé et la qualité de la main d'oeuvre.
La durée dans le temps dépend de la qualité de la pause, du traitement pour figer le film, et la qualité du film utilisé.
Au sein d'une seule marque, il y a de nombreuses gammes disponibles. Le prix au mètre carré peut varier de 1 à 10.
Niveau couleurs, le choix est large, mais forcément moindre qu'en peinture, où le choix est illimité.
Sur une voiture neuve, ça protège la carrosserie (lumière du soleil, et impacts de graviers).
Quand on l'enlève, on retrouve la peinture neuve en dessous. Faut parfois être patient pour retirer les traces de colles.
Mais les experts proposent aussi des forfaits de dé-covering. Et ils ont leurs astuces pour se faciliter la tâche.
Sur ma S14, ça fait 1 an et demi qu'il est en place. Ca ne bouge pas. Alors que ça bouffe de la terre et du pneus (Drift).
Je la nettoie à l'eau et même à l'essence SP98 pour retirer les traces de pneus sur mes ailes arrières et les portes. Ca ne bouge pas du tout.
Par contre, il faut éviter le karcher en mode bourrin, surtout sur les retours (extrémités) où ça pourrait se décoller avec la pression.
Perso, je fais mes passages de roues au carwash, pas de soucis non plus.
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(Modification du message : 19-11-2012, 17:43:10 par Timothée.)
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alboubou
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19-11-2012, 17:53:54 - RE: [covering] Vos conseils, astuces de pose et vos réalisations
Merci pour ton retour Tim
Je ne nettoie pas mes caisses a la haute pression de toute façon !
Ta voiture est souvent en extérieur ? j'entends par là, pas a l’abri des conditions climatiques ?
Car la mienne pour le moment dors dans mon jardin mais en extérieur donc, je ne sais pas si cela peut poser problème pour un full cover
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crqkowz
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19-11-2012, 18:00:44 - RE: [covering] Vos conseils, astuces de pose et vos réalisations
les avantages / inconvénient de faire un COVER complet sur une voiture ?
Avantages :
- Tu peu changer selon les envie
- Variante de couleur et texture diffrente (carbone, croco, cuir, alu brosser etc...)
Inconvenient :
- Le prix
- Tu ne fait pas les intérieur de portes/coffre etc..
Avantages / inconvénient par rapport a une peinture complète ? Est-ce une bonne alternative a la peinture complète ?
Avantage :
- Ca s'entretient facilement
- Résiste au impact et au rayures
- Protège la carrosserie
Inconvénient :
- La dépose est un peu chiante
- Le prix (encore )
De bonnes adresses en IDF qui proposent ce service ?
- Covering Concept ( http://www.facebook.com/pages/Covering-C...ts&fref=ts )
Des feedback sur le court / moyen et long terme ?
Si du vrai film professionnel est utiliser, aucun soucis dans la durée.
Mon toit carbone a subi la pluie, le gel, le soleil etc... Et ca n'a pas bouger.
L'entretien ? ça ce passe comment ?
Entretien normal, faut être soigneux, mais karsher (pas de trop prêt) , ou jet d'eau, éponges etc... avec un bon shampoing, et ca va tout seul.
(Modification du message : 19-11-2012, 18:01:33 par crqkowz.)
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alboubou
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19-11-2012, 18:09:47 - RE: [covering] Vos conseils, astuces de pose et vos réalisations
Merci pour ce retour crqkowz !
Concrètement un full covering de qualité me coutera plus chère que de faire une peinture complète ?
Sachant que soit je part dans un trip un peu comme la voiture de Tim, c'est a dire :
Partie en full cover de l'arrière de ma S14 et partir en dégradé vers l'avant (pour que ça finisse à 10% de cover sur l'avant)
Soit :
Je me fait une peinture complète uni sur toute la voiture (avec peut être le capot / coffre) dans une autre couleur !
Concrètement je suis pas a chercher du low-cost et faire les fonds de tiroir mais je veux être cohérent avec mon utilisation de la voiture !
Donc en fonction du prix de l'un et de l'autre bah je partirais dans un trip ou un autre
(Modification du message : 19-11-2012, 18:10:23 par alboubou.)
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crqkowz
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19-11-2012, 18:12:15 - RE: [covering] Vos conseils, astuces de pose et vos réalisations
Pour faire une déco comme celle de Tim, en plus du film standard de covering, il faut passer par un imprimeur, pou les dégradé, dessin etc
Pour une total covering 'classique' donc dans une couleur standard sans dessin, avec quelques élément texturé sur une S14 il faut compter +/- 2000/3000€
Puis peuvent se rajouter a ça, les travaux d'impression et de design, mais ca dépend par qui tu passes, et les prix pratiquer par l'imprimeur et le graphiste.
(Modification du message : 19-11-2012, 18:14:15 par crqkowz.)
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Timothée
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19-11-2012, 18:30:05 - RE: [covering] Vos conseils, astuces de pose et vos réalisations
Ouais, c'est un peu compliqué, mais en covering, il y a des contraintes.
Soit tu utilises du rouleau d'une seule couleur.
Soit tu fais imprimer un motif et ensuite tu le poses sur la voiture.
Si tu veux un dégradé, c'est de l'impression.
Enfin, ça dépend ce que tu entends par dégradé. Dégradé = progressif.
Mon covering sous ma déco est bi-couleurs : avant noir, arrière blanc. Tu n'as pas de dégradé, c'est une arrête vive, un changement de couleurs brut.
Il est partiellement masqué sous la panthère bleu, mais tu peux le voir au niveau du bas de caisse et du montant arrière. Ca passe d'une couleur à l'autre sans transition.
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alboubou
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19-11-2012, 18:34:39 - RE: [covering] Vos conseils, astuces de pose et vos réalisations
Ouais donc a la limite si je part sur une couleur "uni" pour toute la voiture et ça me coutera pas deux bras et un oeil !
Et si je part sur un dégradé (un peu comme le tiens avec la couleur bleu enfaite Tim) mais avec un dégradé plus prononcé ont part dans un motif (donc imprimé, donc sur-mesure) donc beaucoup plus chère !
Sachant que moi je ne cherche pas a avoir 5 / 6 couches de covers l'une par dessus l'autre ! Mais techniquement une seule couche ne sera peut être pas possible
Bref !
J'ai envoyé un petit mail en lui expliquant mes deux projets (a celui qui a fait la S14 de Tim) ! Comme ça je verrais ce qu'il me dit et me conseil pour ces deux projets et je verrais bien ensuite !
(Modification du message : 19-11-2012, 18:36:34 par alboubou.)
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Timothée
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19-11-2012, 18:37:27 - RE: [covering] Vos conseils, astuces de pose et vos réalisations
Il en a fait son métier il y a déjà un long moment.
Il connait forcément mieux le sujet que moi.
il aura de bons conseils.
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NEIBAF73
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21-11-2012, 01:11:03 - RE: [covering] Vos conseils, astuces de pose et vos réalisations
+1 avec timothée et de crakotte
pour tout ce qui a été dit au dessus.
Pour se qui est du tarif dans l'ordre croissant
-les couleurs unis brillant $
-les couleurs métaliser $$
-Les couleurs mat $$$
-les texturée carbone $$$$
et les plus couteux les chrome; dorée ;nacrée ect ... $$$$$
Un peu comme en peinture sauf que avec le covering tu as des texture
Pour ce qui est des imprimé cela va surtout dépendre du temps passer par le graphiste a la réalisation et la taille de la déco
(Modification du message : 21-11-2012, 01:14:33 par NEIBAF73.)
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DEL diego
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19-12-2012, 13:40:15 - RE: [covering] Vos conseils, astuces de pose et vos réalisations
(19-11-2012, 14:47:20)alboubou a écrit : Bon Messieurs dames, désolé de venir polluer votre topic avec mes questions !
Je cherche quelques renseignements sur le Full Cover Auto, n'ayant pas trop de succès sur le topic que j'ai ouvert (https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Full-covering-auto) je viens en quête de réponse ici
/ ! \ Je cherche a savoir :
les avantages / inconvénient de faire un COVER complet sur une voiture ?
Avantages / inconvénient par rapport a une peinture complète ? Est-ce une bonne alternative a la peinture complète ?
De bonnes adresses en IDF qui proposent ce service ?
Des feedback sur le court / moyen et long terme ? (comment ça résiste au 4 saisons)
L'entretien ? ça ce passe comment ?
J'ai fait plusieurs demande de devis rester sans réponses chez divers "professionnel" proposant ce "service".
Merci d'avance
Salut, j'ai vue un peu le file de la discution, je suis wraper/designer dans une agence de pub dans le nord "DelDiseño", on réalise des covering haut de gamme de tout teintes et textures, carbone, mat, serpent, cuir ,etc...
et si ton budget est plutôt sairé il y a autocovering, c'est un site de vente en ligne de film spécial covering au détail, les prix sont très compétitif, j'ai eu l'occasion de travailler pour eux, la qualité du produit est légérement inférieur à des marque comme HEXIS ou 3M, la duré de vie est de 7ans chez A.Covering alors que HEXIS et 3M c'est 9ans. Et l'avantage également, autocovering à plus de choix que les autres marques. Bref va faire un tour tu te feras une idée.
Et aussi, un avantage sur le covering qui n'a pas été sité. C'est qu'à tout moment tu peux retirer l'abillage et retrouver ta peinture d'origine intacte, elle n'aura pas vieilli, protégé des UV, micro-griffe, intempérie, gravillon, vandalism etc... c'est un gros avantage en cas de revente. Moi je l'ai fais directe sur ma caisse dès que je l'ai eu!!!
(Modification du message : 16-06-2013, 09:12:56 par push.)
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Mr Lantis
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19-12-2012, 17:14:09 - RE: [covering] Vos conseils, astuces de pose et vos réalisations
Et moi qui voulais peindre mon diffuseur arrière à la bombe,voila une bonne solution pour garder sa couleur au cas où!
Reste à choisir entre noir brillant et mat
Petite question tout de même,finalement après avoir lu les 4 pages,c'est mieux quoi? 3M ou Hexis?
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Timothée
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20-12-2012, 12:11:38 - RE: [covering] Vos conseils, astuces de pose et vos réalisations
Dur de répondre.
C'est aussi une question d'habitude pour travailler le film.
Perso, je bosse avec Hexis.
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Mr Lantis
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20-12-2012, 15:57:55 - RE: [covering] Vos conseils, astuces de pose et vos réalisations
Merci pour ta réponse,pour les autres,car j'ai changer d'avis
J'ai lut à un moment "plasti dip" et en fesant des recherches sur internet,ce produit semble mieux convenir à mon utilisation personnelle
Si des gens aimerai un peu plus d'explication,je veux bien expliquer ce que j'ai conpris,à moin qu'il y ai un poste qui traite de ce sujet?
Le covering est super aussi,mais j'aime plus m'amuser avec des bombes aerosol
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DEL diego
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04-04-2013, 13:49:21 - RE: [covering] Vos conseils, astuces de pose et vos réalisations
platiDip c'est magique, j'ai eu l'occasion de l'utiliser pour les intérieurs de porte c'est le top!
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(19-11-2012, 17:42:17)Timothée a écrit : Dur de te répondre sur tout et surtout sans connaitre ta voiture.
Un covering est déconseillé sur une vieille voiture qui présente de la rouille.
Le film étant fin, la surface doit être niquelle, car la moindre poussière sera visible.
Par rapport à la rouille, il y aurait aussi une histoire de rétention d'eau ou de vapeur de colle. A vérifier.
Le tarif, idem, dur de répondre. C'est comme en carrosserie. Sans parler du black.
Certains te promettent des monts et merveille, mais ne posent pas si bien, d'autres sont bon, et le font payer cher.
Il y a de tout.
Il faut prendre en compte la qualité du film utilisé et la qualité de la main d'oeuvre.
La durée dans le temps dépend de la qualité de la pause, du traitement pour figer le film, et la qualité du film utilisé.
Au sein d'une seule marque, il y a de nombreuses gammes disponibles. Le prix au mètre carré peut varier de 1 à 10.
Niveau couleurs, le choix est large, mais forcément moindre qu'en peinture, où le choix est illimité.
Sur une voiture neuve, ça protège la carrosserie (lumière du soleil, et impacts de graviers).
Quand on l'enlève, on retrouve la peinture neuve en dessous. Faut parfois être patient pour retirer les traces de colles.
Mais les experts proposent aussi des forfaits de dé-covering. Et ils ont leurs astuces pour se faciliter la tâche.
Sur ma S14, ça fait 1 an et demi qu'il est en place. Ca ne bouge pas. Alors que ça bouffe de la terre et du pneus (Drift).
Je la nettoie à l'eau et même à l'essence SP98 pour retirer les traces de pneus sur mes ailes arrières et les portes. Ca ne bouge pas du tout.
Par contre, il faut éviter le karcher en mode bourrin, surtout sur les retours (extrémités) où ça pourrait se décoller avec la pression.
Perso, je fais mes passages de roues au carwash, pas de soucis non plus.
Moi perso je pense que le covering est plutôt à réaliser sur un véhicule neuf, la pellicule de film covering protège ta carrosserie. En cas de revente ta peinture d'origne reste comme neuve.
Et sur la rouille le covering ne tiendra pas, il faut poser ces films sur une surface lisse et propre. Sinon on appel ça du cache-misére!!
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(04-04-2013, 13:49:21)DEL diego a écrit : platiDip c'est magique, j'ai eu l'occasion de l'utiliser pour les intérieurs de porte c'est le top!
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(19-11-2012, 17:42:17)Timothée a écrit : Dur de te répondre sur tout et surtout sans connaitre ta voiture.
Un covering est déconseillé sur une vieille voiture qui présente de la rouille.
Le film étant fin, la surface doit être niquelle, car la moindre poussière sera visible.
Par rapport à la rouille, il y aurait aussi une histoire de rétention d'eau ou de vapeur de colle. A vérifier.
Le tarif, idem, dur de répondre. C'est comme en carrosserie. Sans parler du black.
Certains te promettent des monts et merveille, mais ne posent pas si bien, d'autres sont bon, et le font payer cher.
Il y a de tout.
Il faut prendre en compte la qualité du film utilisé et la qualité de la main d'oeuvre.
La durée dans le temps dépend de la qualité de la pause, du traitement pour figer le film, et la qualité du film utilisé.
Au sein d'une seule marque, il y a de nombreuses gammes disponibles. Le prix au mètre carré peut varier de 1 à 10.
Niveau couleurs, le choix est large, mais forcément moindre qu'en peinture, où le choix est illimité.
Sur une voiture neuve, ça protège la carrosserie (lumière du soleil, et impacts de graviers).
Quand on l'enlève, on retrouve la peinture neuve en dessous. Faut parfois être patient pour retirer les traces de colles.
Mais les experts proposent aussi des forfaits de dé-covering. Et ils ont leurs astuces pour se faciliter la tâche.
Sur ma S14, ça fait 1 an et demi qu'il est en place. Ca ne bouge pas. Alors que ça bouffe de la terre et du pneus (Drift).
Je la nettoie à l'eau et même à l'essence SP98 pour retirer les traces de pneus sur mes ailes arrières et les portes. Ca ne bouge pas du tout.
Par contre, il faut éviter le karcher en mode bourrin, surtout sur les retours (extrémités) où ça pourrait se décoller avec la pression.
Perso, je fais mes passages de roues au carwash, pas de soucis non plus.
Moi perso je pense que le covering est plutôt à réaliser sur un véhicule neuf, la pellicule de film covering protège ta carrosserie. En cas de revente ta peinture d'origne reste comme neuve.
Et sur la rouille le covering ne tiendra pas, il faut poser ces films sur une surface lisse et propre. Sinon on appel ça du cache-misére!! pff autant pour moi, j'ai mal lu, je viens de répéter ce que tu disais Timothée!!
... j'vais me coucher..!! lol
(Modification du message : 04-04-2013, 13:55:13 par DEL diego.)
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aurinox
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13-06-2013, 15:32:25 - RE: [covering] Vos conseils, astuces de pose et vos réalisations
(19-12-2012, 14:48:59)alboubou a écrit : Merci pour ce retour !
A vrai dire le film spécial covering n'est pas un soucis a trouver pour moi, c'est surtout une personne compétente pour me le poser ...
J'ai fait une demande de devis a 10 société soit disant spécialisé dans le full covering en IDF et personne ne m'a répondu
Donc bon
A la fin du mois je vais chercher la mienne chez un pote qui fait du covering (il a sa petite société).
Comme je vois que tu es du 92 si ça t intéresse viens chercher ma voiture avec moi comme ça tu pourras voir ce que ça donne sur une voiture fini.
La suite par mp si tu es intéresse.
(Modification du message : 13-06-2013, 15:33:02 par aurinox.)
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GENTLEMAN DRIVER
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13-06-2013, 19:32:38 - RE: [covering] Vos conseils, astuces de pose et vos réalisations
Salut à tous,
Je trouve le covering intéressant, et j'ai quelques rayures sur le carénage de ma moto. Vous avez un shop à me conseiller?
Question bête: si l'on pose des stickers dessus, si on enlève le covering on aura une trace?
Merci à tous
Tant que t'as pas vu Dieu dans le virage, c'est que c'est pas le moment de freiner.
« Nous courrons tant qu'il restera de l'essence. Nous courrons tant que nous aurons des idées, de l'argent, du courage, des mains, des bras, de l'air à respirer et du sang coulant dans nos veines. » Enzo Ferrari
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Timothée
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14-06-2013, 09:56:24 - RE: [covering] Vos conseils, astuces de pose et vos réalisations
L'épaisseur du film covering est très fine.
Il faut une surface propre. Rien qu'une poussière peut foutre la merde.
Alors une griffe :S
Le carbone est effectivement plus épais
S14 rhd & MR2 SW20 Rev4 rhd owner...
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