NEIBAF73
Active Member
73 Savoie France Messages : 508
Sujets : 8
|
05-11-2011, 00:27:11 - [covering] Vos conseils, astuces de pose et vos réalisations
Voila pour toutes les personnes qui pratique le covering, qui sont pro ou non.
Ce poste a pour but de regrouper toutes les bonnes info ou retour d'expérience.
Si vous avez des photos de vos réalisations faite partager
Merci de donner le nom du fabriquant et la réf.
Pour ma contribution
Film 3M carbone CA1170
Spoiler AR de Mercedes classe C
A vous
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 247
Sujets : 146
|
05-11-2011, 09:10:24 -
oui et non
pour ma part, je vais le refaire, car j'ai louper les 'retours', genre interieur de levier de vitesse, interieur de cendrier, etc......car quand tu chauffes, ça prends la forme, pas de probleme, mais en refroidissant, le film a tendance a vouloir reprendre sa forme, ce qui m'a fait quelques petits plis disgracieux
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
NEIBAF73
Active Member
73 Savoie France Messages : 508
Sujets : 8
|
05-11-2011, 20:21:18 -
SO6 a écrit :C' est difficile à poser ?
Sa fait longtemps que je pense à en faire , mais j' ais peur de me louper donc je ne me lance pas
Tout va dépendre de la pièce que tu va recouvrir tant que sa reste assez plat sa va.
Apres si tu commence a avoir du relief c'est la que sa ce complique.
Il faut surtout avoir de la patience et être minutieux.
Un conseil si c'est pour des petite pieces va y tu peux tester mais pour un capot complet ou un pare choc si tu te loupe sa va vite te couter cher quand tu voit le prix du m²
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 247
Sujets : 146
|
06-11-2011, 03:02:38 -
j'avais fait une petite pièce au seche cheveux, une horreur
je suis passer au pistolet thermique, en position "1", et ça allait beaucoup mieux
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
cyril sniper
Active Member
Sujets : 6
|
06-11-2011, 09:44:18 -
Je suis ce post avec interet, en effet j'aimerais bien faire un cover de certaines pièces intérieur de l'ED9 (entourage levier de vitesse, plaque habillage des commandes de chauffages etc...).
Pour le moment ce que j'ai retenu c'est qu'il faut du film correct :
3M ou Hexis
1 décapeur thermique
Ma grande questions reste :
La préparation des pièces (dégraissage ?)
Comment faire pour les angles et retour bien serré , faut il faire des entailles sur le film pour "préparer les angles" ou on laisse une feuille plane et la déformation par la chaleur suffit ?
Gazzzzzzzzzzzzzzzzz
|
|
Retourner en haut |
|
pandax
Senior Member
- Belgique Messages : 1 901
Sujets : 22
|
06-11-2011, 11:15:32 -
florianar a écrit :par contre, question con mais: pour le covering donc si je comprend bien, sa marche pas du tout comme pour les vitres teintés? t'a pas le truc du savon et tout le toin toin...faut faire sa au décapeur thermique...ptin faut pas se planter parce que j'ai un décapeur moi il porte bien son nom
C'est la même chose, sauf qu'il faut enlever le savon avant d'appliquer le film ...
Moi j'avoue que ca me fout les boules, ca doit pas être facile à appliquer cette m*rde .
Inconnu a écrit :Quand on y pense, le mode sans échec de Windows n'est-il pas une preuve que le mode normal est lui-même un échec ? cotoCRX a écrit :Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour ... JapanFan34 a écrit :Sur ce topic, on est tous grosso modo d'accord pour dire qu'on s'en fout, mais on donne quand même tous notre avis !
|
|
Retourner en haut |
|
pandax
Senior Member
- Belgique Messages : 1 901
Sujets : 22
|
06-11-2011, 12:55:32 -
Non non, ca c'est de la vrai fibre
C'est bien plus compliqué à posé ...
L'objet en question ici est un film plastique développé par 3M
Apparence carbone ( ou couleur ) et nettement plus facile à appliquer / enlever !
Inconnu a écrit :Quand on y pense, le mode sans échec de Windows n'est-il pas une preuve que le mode normal est lui-même un échec ? cotoCRX a écrit :Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour ... JapanFan34 a écrit :Sur ce topic, on est tous grosso modo d'accord pour dire qu'on s'en fout, mais on donne quand même tous notre avis !
|
|
Retourner en haut |
|
francis
Super Moderateur
78 Yvelines France Messages : 1 864
Sujets : 3
|
06-11-2011, 18:42:21 -
Bonsoir !
Poste déplacer dans la section :