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consommation d'huile! a l'aide!!
TATANE Hors ligne
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21-12-2006, 23:20:14   -   consommation d'huile! a l'aide!!
slt a tous. j'ai un soucis avec ma civic coupé. c'est un 1.6 de 96. et elle bouffe beaucoup d'huile,bougie n2 pleine d'huile, donc fumée bleu a l'arriére! joint de culasse changé, joint de queue de soupape aussi. y reste plus que la segmentation...que faudrait il faire? changer les segments ou le moteur?
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Lem51100 Hors ligne
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21-12-2006, 23:33:49   -    
Présente toi!En ce moment pu personne se présente,c'est ... LOL
Bah a mon avis c'est pas trop cher un bloc d'occase!?

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TATANE Hors ligne
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21-12-2006, 23:40:37   -    
me présenter? c'est a dire? et pour un bloc d'occase ca cour pas les rues. c'est un d16y7 et pour le prix... Cry
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tiz_2_Cooper Hors ligne
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21-12-2006, 23:48:30   -    
ds la partie présentation bien sur!!
sinon pour ton moteur, tu as vérif tes compressions pr savoir si tes segments avait rendus l'ame..apparament il sont pas en super état mais bon?

mazda rx-8 rotativ feeling
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TATANE Hors ligne
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22-12-2006, 00:04:52   -    
nan j'ai pas fait les compressions, est bien nécessaire vu le problème
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manu491 Hors ligne
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22-12-2006, 01:15:46   -    
Oui, si elles sont trop basses c'est que les segments sont fatigués.

Beaucoup d'huile c'est combien pour toi? Plus d'un litre pour 1000 km?
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TATANE Hors ligne
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22-12-2006, 09:21:50   -    
elle peu consommer plus d'1 litre pour 1000km! mais c'est pas évident a voir, y a des moments on dirait qu'elle consomme moin. galère!

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nicolass Hors ligne
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22-12-2006, 10:02:02   -   huile
Eh ben c'est le moment pour swapper un K20 ; c'est cher mais tu le regretteras pas, ça va transcender ta titine :P
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DACTILUS Hors ligne
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22-12-2006, 11:23:28   -    
manu491 a écrit :Oui, si elles sont trop basses c'est que les segments sont fatigués.

Pas forcement. Ca peut venir aussi des joints de queue de soupapes. Wink
Pour le savoir, dans le (ou les) cylindre(s) au taux faible, tu met de l'huile moteur par le puit a bougies et tu fais tourner le moteur quelques secondes. Si les compressions sont toujours dans le sac = Joints de queue de soupape. Si les compressions ont légèrement augmenté = segmentation Wink
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manu491 Hors ligne
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22-12-2006, 12:41:20   -    
DACTILUS a écrit :
manu491 a écrit :Oui, si elles sont trop basses c'est que les segments sont fatigués.

Pas forcement. Ca peut venir aussi des joints de queue de soupapes. Wink
Pour le savoir, dans le (ou les) cylindre(s) au taux faible, tu met de l'huile moteur par le puit a bougies et tu fais tourner le moteur quelques secondes. Si les compressions sont toujours dans le sac = Joints de queue de soupape. Si les compressions ont légèrement augmenté = segmentation Wink

Oui, ou des soupapes ou leur puits qui auraient travaillé, genre ovalisés (mais c'est assez rare), ou du joint de cucu qui est poreux, ou filletage de bougie foiré ,mais là pour pas s'en rendre compte...
mais si tu lis son 1er post, on peut éliminer les joints de cucu et de queue de soupapes car ils ont été faits.

C'est pour ça que je dis que si les compressions ne sont pas bonnes ce doit être la segmentation, c'est ce qui semble le plus probable. Wink
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TATANE Hors ligne
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22-12-2006, 13:32:51   -    
donc faudrai que g fasse koa? changer le moteur ou faire la segmentation? et pour la segmentation faut que les cylindres soient pas abimes en plus!! un k20 c'est quoi, je connais pas
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TATANE Hors ligne
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22-12-2006, 13:37:16   -    
la caisse je l'ai depuis janvier. l'ancien proprio m'a cache plein de truc. et aucun recours possible! ;( faut que je me demerde,et je sais pas vraiment quoi faire

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Adibou Hors ligne
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22-12-2006, 13:51:41   -    
Le K20 est le moteur des civic type R ...
A mon avis, refait la segmentation avant de changer de moteur et tu verras après si ça marche pas mieux... (moins cher y'a le b16...LOL)
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1337CRX Hors ligne
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22-12-2006, 14:01:58   -    
Salut !

Passe nous voir avec ton coupé http://www.ejsquad.fr Wink Wink

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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TATANE Hors ligne
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22-12-2006, 14:03:20   -    
le b16 passerai dedans? faudrait modifier quoi?(faiseau électrique, support moteur...)et une segmentation sa couterait combien en gros?

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DACTILUS Hors ligne
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22-12-2006, 18:34:18   -    
manu491 a écrit :si tu lis son 1er post, on peut éliminer les joints de cucu et de queue de soupapes car ils ont été faits.

C'est pour ça que je dis que si les compressions ne sont pas bonnes ce doit être la segmentation, c'est ce qui semble le plus probable. Wink

Sorry Oops! Wink
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tiz_2_Cooper Hors ligne
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22-12-2006, 21:01:28   -    
attend avant de faire tous sa vérifie tes compression après on verra! mais ne met pas trop d'huile car sinon sa fait supression!

mazda rx-8 rotativ feeling
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TATANE Hors ligne
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23-12-2006, 09:28:37   -    
je vais essayer de faire les compressions pour voir

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Motor Hors ligne
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23-12-2006, 21:05:50   -    
de toutes facons, vu il a deja fait les joints de queue de soupapes et le joint de culasse, et que la bougie du cylindre 2 est pleine d'huile , il y a fort a parier que la segmentation voir le piston soit HS sur ce cylindre. La compression confirmera.
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TATANE Hors ligne
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26-12-2006, 23:23:56   -    
et de refaire la segmentation ca peut couter chère? quelqu'un a un idée?
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TATANE Hors ligne
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27-12-2006, 23:40:04   -    
non personne ne sait? Sad Sad Sad
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hondapowaa Hors ligne
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30-12-2006, 20:12:10   -    
DACTILUS a écrit :
manu491 a écrit :Oui, si elles sont trop basses c'est que les segments sont fatigués.

Pas forcement. Ca peut venir aussi des joints de queue de soupapes. Wink
Pour le savoir, dans le (ou les) cylindre(s) au taux faible, tu met de l'huile moteur par le puit a bougies et tu fais tourner le moteur quelques secondes. Si les compressions sont toujours dans le sac = Joints de queue de soupape. Si les compressions ont légèrement augmenté = segmentation Wink

ce qui fait la compression c'est absolument pas les joint de queue de soupapes c'est n'importe quoi ce que tu dit!! Evil

Ce qui fait la compression pour les soupapes c'est le fait qu'elles fassent ou non bien l'etanchéité sur les sieges de soupapes!!!!! Shock :roll:
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japric Hors ligne
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30-12-2006, 21:43:04   -    
a mon avis ca te reviendrait moins cher de trouver un bon moteur d'occasion que de refaire ta segmentation, compte déjà une pochette de joint, ca doit tourner aux environ de 180€ + le prix des segments, voir si les pistons et les chemises du cylindre n'ont rien, rectifier ta culasse..., changer la courroie de distribution. j'en ai déjà vu entre 300 et 400 euros des moteurs pour ton modèle avec un kilométrage assez raisonnable.
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TATANE Hors ligne
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30-12-2006, 21:55:48   -    
Tu les a trouvé ou??? Moi j'en trouve pas. Si j'ai trouvé un. Mais a 1200euro. Chère je trouve car faut rajouter la distri, huile boite,moteur et peut etre d'autre frais. C'est un d16y7.
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japric Hors ligne
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30-12-2006, 22:07:38   -    
j'en ai déjà vu sur ebay, dans des démolitions de voitures, dans les annonces sur différents sites, et si tu veux j'ai un copain qui en vend un 400 euros mais en Belgique.
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TATANE Hors ligne
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30-12-2006, 23:54:44   -    
oui ca peut m'intéresser. c'est le d16y7 ou pas? pourquoi il le vend?
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japric Hors ligne
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31-12-2006, 00:41:13   -    
oui c'est le d16y7, il le vend car il a crashé sa voiture, je te donne son adresse msn en mp Wink
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icedfluid Hors ligne
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31-12-2006, 01:18:10   -   Re: consommation d'huile! a l'aide!!
TATANE a écrit :slt a tous. j'ai un soucis avec ma civic coupé. c'est un 1.6 de 96. et elle bouffe beaucoup d'huile,bougie n2 pleine d'huile, donc fumée bleu a l'arriére! joint de culasse changé, joint de queue de soupape aussi. y reste plus que la segmentation...que faudrait il faire? changer les segments ou le moteur?

Si ton puits de bougie est plein d'huile c'est que le joint de puits du cache culbu à été mal remonté, ou remonté non neuf, ou sans pâte à joint. L'huile coule à ce niveau, et passe dans le cylindre N°2. Tu refais tous les joints du cache culbu ... tarif : ~40€.

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31-12-2006, 01:42:42   -   Re: consommation d'huile! a l'aide!!
icedfluid a écrit :Si ton puits de bougie est plein d'huile c'est que le joint de puits du cache culbu à été mal remonté, ou remonté non neuf, ou sans pâte à joint. L'huile coule à ce niveau, et passe dans le cylindre N°2. Tu refais tous les joints du cache culbu ... tarif : ~40€.
Même si le puits de bougie était plein d'huile, il n'y a pas de raison que cette huile se retrouve dans la chambre de combustion.
Un moteur est quand même un minimum étanche pour avoir suffisamment de compression, si la bougie est correctement serrée, l'huile ne peut pas communiquer à ce niveau.

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icedfluid Hors ligne
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31-12-2006, 10:59:34   -   Re: consommation d'huile! a l'aide!!
VEI a écrit :si la bougie est correctement serrée, l'huile ne peut pas communiquer à ce niveau.

Ben si.

PS : j'ai justement réglé ce problème précis sur mon moteur, hier.

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