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[EJ2] Consommation d'huile
Skylin3 Hors ligne Junior Member *

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22-09-2008, 22:03:55 #1

Bonjour.

Voila c'est pour savoirce que je peux mettre comme huile dans mon ej2 car elle consomme pas mal d'huile, le moteur a 200.000km et consomme pas mal d'huile je sais qu'en mettant de l'huile plus epaisse ca consomme moin ou plus que me conseiller vous ?
Clem1 Hors ligne Senior Member ****

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22-09-2008, 22:08:40 #2

Salut, normalement de la 10W40 convient, mais si ça consomme encore passe en 15W40, mais c'est pas top pour l'hiver...

Enfin je pense qu'un moteur, en général, passe plus de temps chaud que froid, donc c'est à chaud qu'il consomme, il faut donc de l'huile avec un "panel" large, genre 10W50 ou 5W50.

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Skylin3 Hors ligne Junior Member *

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23-09-2008, 00:59:04 #3

Donc faudrais que je mette quoi de la 15w40 ou la 10w40 avec quelque chose de special ?
florianar Hors ligne Senior Member ****
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23-09-2008, 07:23:33 #4

faudrait surtout que tu regarde pourquoi tu consomme de l'huile... tu a peut être une fuite quelque part, ou quelque chose qui fait que tu consomme de l'huile, parce qu'un moteur ne consomme pas de l'huile comme il consomme de l'essence Wink

donc avant de décider de mettre de l'huile plus visqueuse ou pas, commence par trouver les fuites et les soucis, car même si c'est du honda, le moteur reste un moteur de 200 000km, donc avec un besoin d'entretien Wink
Skylin3 Hors ligne Junior Member *

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23-09-2008, 20:25:54 #5

Bah jpense que si elle consomme c'est tout simplement parce que le moteur est en fin de vie j'ai fait un peu plus de 1000km depuis que je l'ai et j'ai fais la vidange des que je l'ai eu elle fume bleu apparament quand je roule meme a chaud donc voila.
Clem1 Hors ligne Senior Member ****

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23-09-2008, 20:53:10 #6

Salut, soit joints de queues de soupapes soit joint de culasse... pas le même prix ^^.

Après tout dépend de l'entretien avant, si il a été rigoureux et le moteur pas trop maltraité (temps de chauffe surtout), c'est surement les joints de queues de soupapes.

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23-09-2008, 21:07:16 #7

Ou segmentation ... Smile Les racleurs d'huiles sont pas super costaud sur ces moteurs...



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23-09-2008, 21:10:40 #8

faut déculasser pour changer les joints de queues de soupapes non ?

si oui faut aussi changer le JDC je pense

sinon ta la segmentation aussi

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23-09-2008, 21:11:13 #9

devancé Sad

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23-09-2008, 21:15:45 #10

Héhéhéhéhé .... J'ai la mienne a faire c'est pour ça ... Smile
Pas besoin de déculasser pour les joints de queue de soupape, y'a un sujet dans la FAQ Honda ...



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23-09-2008, 21:26:11 #11

Yes

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23-09-2008, 22:36:23 #12

Sinon comment voir c'est quelle piece qui est a change le joint de culasse jsuppose que ca se vois sur y'a un perte d'huile c ca ?
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23-09-2008, 22:42:47 #13

mouais, joint de culasse je suis sceptique ... Par contre, joint de queue de soupape et segmentation c'est courant sur nos D series... Pour le savoir ??? Y'a qu'une solution .... Pile ou face ... Sac ...
Un test de compression peut montrer une fatigue des segments.



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23-09-2008, 23:03:20 #14

Oké Wink.
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24-09-2008, 19:27:13 #15

salut
si tu veux savoir si sa vien de t'es segment ou de t'es joint de queue de soupapes
il te faut un compressiometre tu releve la compression de chaque piston puit tu y verse un peux d'huile moteur dans le puit de bougies tu refait un teste de compression si ta compression augmente c'est t'es segment si sa bronche pa sa vient de t'es joint de queue de soupapes a++++

ps: a neuroto t'en a a 29€ si je me souviens bien

une étude a demontré qu'en baissant la vitesse de 5% on diminue le risque d'accidents de 5 %. si on baisse la vitesse de 100%, on devrait diminuer les accidents de 100%, non ???
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25-09-2008, 18:41:13 #16

Il faut savoir que sur le carnet d'entretien Honda , les joints de queue de soupape sont à verifier ou à changer à 160000Km .


petitbou Hors ligne Active Member ***

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26-09-2008, 01:20:02 #17

ben moi aussi j'ai le même problème par contre j'entent mes soupapes claqué au ralenti en roulant aussi mais beaucoup moin la mienne a 193000kms d14a4 ;(

Adibou Hors ligne Active Member ***
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26-09-2008, 08:47:08 #18

ça c'est un réglage de culbuteurs, les soupapes ne "claquent" pas ...



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26-09-2008, 20:10:05 #19

joint de que de soupape ou alors segmentation...

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26-09-2008, 20:42:51 #20

ou peu ton trouvé des pochette de joint pour les queue de soupape pas trop chere
et comment fait on pour les changé

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26-09-2008, 23:00:20 #21

et aussi est ce que quelqu'un sait comment on si prend pour reglé les soupape quand elle claque

petitbou Hors ligne Active Member ***

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26-09-2008, 23:01:51 #22

et aussi est ce que quelqu'un sait comment on si prend pour reglé les soupape quand elle claque

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26-09-2008, 23:03:59 #23

Va faire un tour dans la FAQ Honda, y'a un post qui explique, sinon tu dois le trouver sur le Workshop.



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27-09-2008, 21:59:04 #24

ba j'ai cherché et j'ai rien compris a leur explication en plus eu c sur moteur vti et moi c une ej9

Clem1 Hors ligne Senior Member ****

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28-09-2008, 00:10:49 #25

Salut, le principe du réglage des jeux de soupapes reste le même sur tout moteur, une clé de 13 (je crois), un jeu de cales pour l'écart et puis voilà ^^.

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28-09-2008, 00:17:53 #26

ta voiture fume t'elle beu lorque que tu laches l'accelerateur à aux regime

Au pire ya aussi les guide qui ont pu morfler en tous cas sur b16 apres sur D je ne sais pas

petitbou Hors ligne Active Member ***

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17-10-2008, 23:14:57 #27

j'ai un pote qui ma dit que de temps en temps elle fume bleu

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18-10-2008, 09:31:59 #28

Adibou a écrit :Héhéhéhéhé .... J'ai la mienne a faire c'est pour ça ... Smile
Pas besoin de déculasser pour les joints de queue de soupape, y'a un sujet dans la FAQ Honda ...

euh t'a le lien ? j'avais regardé mais j'ai du passer à coté ! merci Wink
Skylin3 Hors ligne Junior Member *

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15-01-2009, 04:58:57 #29

+ J'ai regarde dans le faq mais je n'ai pas trouvé non plus Sad.