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consommation d'huile TRES anormale
foudehonda Hors ligne
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27-02-2006, 15:00:33   -    
fait une vidange et change l huile et a mon avis ca ira mieux.

perso j ai ete chercher mon eg6 a paris, la vidange etait juste faite, j arrive chez moi en vendée, plus d huile.

je fais la vidange, je met de la bonne huile et la plus rien, le niveau niquel et il bouge plus.

je met de la igol symbol ceramic 10 w 40 et no probleme. Wink

go go go hondaaaaaaaaaaaaaaaaa
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brice Hors ligne
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27-02-2006, 15:17:28   -    
Le coup de "pas d'huile sur la jauge" m'est arrivé aussi, plusieurs fois, sur différents véhicules. A chaque fois c'est parce que j'avais mal fait la mesure: même une légère pente la fausse sur certaines voitures, et sur d'autres il faut attendre assez longtemps après avoir coupé le moteur pour que l'huile redescende bien comme il faut.
Résultat: complètement affolé je remettais beaucoup d'huile, et le lendemain à la faveur d'une nouvelle mesure mieux effectuée je m'apercevais que j'étais en excès complet sur la jauge Shock

De toutes façons c'est simple: si tu perds pas, si tu fumes pas, ton huile tu l'as toujours dans le moteur.

« Aucun homme ne peut avoir un droit d'imposer une obligation non choisie, un devoir non récompensé ou une servitude involontaire à un autre homme. Le droit d'asservir n'existe pas. »
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gregnose Hors ligne
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27-02-2006, 19:34:14   -    
Merci beaucoup à tous pour ces infos, je vais m'en occuper ce week end et vous dire ce qu'il en est dès que possible! Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin
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SKYPPI Hors ligne
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28-02-2006, 00:03:10   -    
Si non va falloir mettre un gros tampax au niveau du pot Smile

En tout cas j'ai hate que tu nous dise la cause de tout ça.

Et +1 pour la Igol Smile

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meche Hors ligne
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28-02-2006, 02:34:57   -    
y'a pas comme un truc qui dit que si la valve pcv est foireuse conso d'huile superieur ?

Vend toutes pièces de EK4
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SKYPPI Hors ligne
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28-02-2006, 10:24:24   -    
Na elle est pas responsable j'ai déja eu le cas sur la mienne et la conso ne bouge pas à dire.

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on-off Hors ligne
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28-02-2006, 16:17:55   -    
moi j'ai eu le meme probleme sur ma prelude, c'etait le joint du carter d'huile inferieur qui etait mal monté (joint caoutchouc), alors sur vos caisses je sais pas si c'est le meme type de joint ou si c'est monté a la pate a joint.

Résultat, je bouffais de l'huile a mort, la caisse fumait pas anormalement, pas de trace d'huile sur le sol, par contre, a chaque virage a droite, je foutai de l'huile sur la route.

donc si tu l'as pas fait, regarde un peu les elements autour de ton moteur, sous la caisse, pour voir si ils sont pas degeulasses, si c'est le cas, ça peut venir de la...
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Stef Hors ligne
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01-03-2006, 11:47:34   -    
SKYPPI a écrit :Je l'ai vu la première fois, il était devant moi et là bam le bac, terminé pour la journée. Ensuite 6 mois plus tard il est revenu et là elle avait l'air au point, il collait une sub qui devait tourner dans les 350 cv donc ça wattait bien.
Et depuis plus revu du tout, enlevé par les martiens ?

Non,non elle n'a pas été enlevée par les martiens,mais c'est une voiture de rallye,et le proprio (un pote à moi...)faisait des essais sur circuit en attente d'un copilote...(il cherche toujours d'ailleurs, si interressé....MP)
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SKYPPI Hors ligne
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01-03-2006, 19:46:10   -    
Ahh cool, ça sera avec plaisir que je le reverrais tourner Smile

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gregnose Hors ligne
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01-03-2006, 19:51:40   -    
Moi personne me verra tourner tant que je boufferai autant d'huile que d'essence!
Wink fou
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SKYPPI Hors ligne
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01-03-2006, 19:54:06   -    
Tu pourrais faire un effort quand même lol
C'est pas tout le monde qui a une EG6 en 2 temps lol

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Froggyvti Hors ligne
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01-03-2006, 20:43:56   -    
Ca peux pas bouffer autant, a part si ta le joint de culasse red pi encore ca se melangerais a l'eau...

Et ca fumerais bleu piscine en puant quand tu roule...

Sinon y a les larmiers eventuellement ou le renifleur d'huile
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SKYPPI Hors ligne
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01-03-2006, 20:53:26   -    
Moi je pense que dans la nuit ya un gars qui te pique ton huile ! Smile

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Kim Hors ligne
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01-03-2006, 20:55:51   -    
gregnose: t'en es où?
Tu mets une semaine pour faire un niveau LOL

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

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SKYPPI Hors ligne
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01-03-2006, 21:14:45   -    
Il va falloir mettre une jauge en forgé à force de la sortir et rentrer lol

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atom Hors ligne
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01-03-2006, 22:45:13   -    
bon alors va falloir trouver ca ca me plait pas trop. comme plusieurs personne connaisse la voiture ici il peuvent attester qu'elle ne consommer pas un pet d'huile ca c cler donc je me fais pas trop de soucis surtout vue le nombre de pièces, de joint et d'autre trucs que j'ai changé dessus Wink

brice a écrit :Le coup de "pas d'huile sur la jauge" m'est arrivé aussi, plusieurs fois, sur différents véhicules. A chaque fois c'est parce que j'avais mal fait la mesure: même une légère pente la fausse sur certaines voitures, et sur d'autres il faut attendre assez longtemps après avoir coupé le moteur pour que l'huile redescende bien comme il faut.
Résultat: complètement affolé je remettais beaucoup d'huile, et le lendemain à la faveur d'une nouvelle mesure mieux effectuée je m'apercevais que j'étais en excès complet sur la jauge Shock

De toutes façons c'est simple: si tu perds pas, si tu fumes pas, ton huile tu l'as toujours dans le moteur.

pareil!! met arrivé la meme chose avec la topmobile Smile j'ai gavé le moteur pensant qu'il y avait plus rien j'ai eu trop peur et finalement bah...c t rien juste une mauvaise mesure lol.
je pense que c un truc comme car je vois pas d'ou ca pourrait venir.
tien moi au courant.
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gregnose Hors ligne
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03-03-2006, 12:34:34   -    
Kim a écrit :gregnose: t'en es où?
Tu mets une semaine pour faire un niveau LOL
Je m'en occupe demain!
La voiture est au chaud (et en sécurité) chez mes parents donc je vous dis tout demain!
Merci merci!

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crx man vtec power Hors ligne
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03-03-2006, 13:35:53   -    
Moi aussi je penserai a la vanne pcv hs,cette vanne sert a recycler les vapeurs dans l'admis si elle reste ouverte c'est toute l'huile qui est raspirer par le moteur et une consommation aussi enorme peux tous a fait venir d'elle
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gregnose Hors ligne
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03-03-2006, 17:42:21   -    
Avec toutes ces infos, je devrais arriver à trouver le problème et donc la solution.
La suite demain!
Big Grin

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lovic Hors ligne
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03-03-2006, 23:01:36   -    
j'ai pas tout parcouru, mais vérifie le sérrage du filtre a huile si c'est pas un honda il se dessere tout seul, et vu la conso, sans tirer dedans je pense pas au joint de queue de soupapes.. je dirais bien segments HS... mais ca se verrais grave a l'échappement vu la conso

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gregnose Hors ligne
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04-03-2006, 17:30:30   -    
Bon, au final, il faut que je réapprenne à faire mon niveau. En rentrant, la voiture avait pas tourné depuis une semaine et le niveau était bon!
Moralité, il faut pas faire le niveau moteur chaud.
Grosse frayeur pour pas grand chose, je passe vraiment pour un c**!
Merci quand même à tous Oops! Oops! Oops!

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04-03-2006, 18:10:03   -    
euh........ en effet un niveau doit se faire a froid ( comme la pression des pneus d ailleurs) il faut attendre que toute ton huile redescende, et sur certains moteurs c est parfois tres long

mais tu n es pas passé pour un c*n , juste pour un mec un peu parano LOL Wink









Sac Piaf
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lovic Hors ligne
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04-03-2006, 18:30:26   -    
Wink finalement le principal c'est que tout aille bien...

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05-03-2006, 01:19:05   -    
A ce qu'il parait il faut attendre 20 minutes après l'arrêt du moteur pour contrôler le niveau.

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dj_spark Hors ligne
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05-03-2006, 02:31:24   -    
Tout dépend des véhicules sur certains il faut faire le niveau à chaud.

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Anonymous
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05-03-2006, 10:20:50   -    
dj_spark a écrit :Tout dépend des véhicules sur certains il faut faire le niveau à chaud.

oui , notament sur certaines boites de vitesse auto; mais dans ce cas la tu as 2 niveaux d indiqués sur la jauge : un a chaud et un a froid
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dj_spark Hors ligne
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05-03-2006, 10:47:49   -    
HS : je me suis fait avoir sur une BMW320d, le niveau doit se faire à chaud uniquement (marqué dans la doc). Moi je l'ai fait à froid au petit matin (comme d'hab) : pas une goutte d'huile. J'ai flippé en me demandant comment ai-je fais pour ne pas voir l'huile s'envoler (fumée/odeur/gouttes). Fausse alerte ! LOL
/HS

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Anonymous
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05-03-2006, 11:18:10   -    
dj_spark a écrit :HS : je me suis fait avoir sur une BMW320d, le niveau doit se faire à chaud uniquement (marqué dans la doc). Moi je l'ai fait à froid au petit matin (comme d'hab) : pas une goutte d'huile. J'ai flippé en me demandant comment ai-je fais pour ne pas voir l'huile s'envoler (fumée/odeur/gouttes). Fausse alerte ! LOL
/HS
en effet mieux vaut avoir la doc LOL LOL
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