Tester et conclure c'est se condamner au pragmatisme, a l'empirisme.Il faut chercher plusieurs sources d'explication.Pourqoui l'admission dynamique ne se généralise pas plus?
-Tout simplement parce qu'elle n'est pas toujours possible d'une part.Il faut la place et un compartiment bien concu pour permettre une bonne prise dynamique.C'est pour cela que AEM ne créé pas de boite a air dynamique:il cré une gamme de produit qui peut se décliner sur toute la gamme de Honda.Pour la ctr par exemple il est trés difficile de creer une admission véritablement dynamique avec une boite et un moteur a "l'envers".En créant une gamme comme le CAI, AEM se consentre sur une technologie utilisable sur toute la gamme Honda ou sa majeure partie et s'affanchisse de ses inconvénients.
-Ca peut prendre l'eau.
-Ca encrasse le filtre trés vite
-Ca necessite une trés fine aerodynamique de la veine gazeuse et donc énormément d'ingénieurie trés couteuse(exemple une boite a air dynamique Delage spprt en carbone coute 2000)
-L'admission dynamique amène de l'air en pression(légère).Atrement dit l'air n'est pas seulement aspiré mais s'engouffre de lui même aussi dans le collecteur d'admission.
-L'admission dynamique nécessite une reprogrammation pour assurer des perfs optimum, et un fonctionnement normal du moteur en raison de la perturbation de flux gazeux interne.
-L'admission dynamique ne marche vraiment qu'a partir d'une certaine vitesse
-L'air admis peut être trop important selon la capacité du système d'injection standard.
Dire que l'admission dynamique n'est pas la panacé car elle n'est pas adopté par mugen est un raisonnement un peu simpliste.Ils font de l'admission dynamique quand c'est possible pour la voiture(Honda S2000).Par définition l'admission dynamique est la panacé.Cependant elle peut s'avéere peut aisé a mettre en oeuvre et trop couteuse(sur S2000 il faut carrément changer le capot et le parchoc quand même;mais ils s'avent que ses proprio ont des sous)
Dire que AEM vend des rampes d'injecteurs sans avoir d'admission dynamique c'est faire un amalgame.Ca n'a même aucun rapport.Les rampes d'injecteurs c'est une facon comme une autre de preparer sa voiture dans les grandes lignes.
Dire que mugen ne fait pas du dynamique(ce qui est archi faux) donc c'est pas l'idéal c'est comme si tu me disais que les compresseurs volumétriques vont disparaitre car les turbos existent et sont plus performants.Ce n'est pas si simple.Le CAI AEM et l'admission dynamique coexesitent sans que l'un enterre l'autre pour autant car les deux principe sont bons.C'est deux facons différentes de parvenir a la puissance et a chacun sa préférence.Comptech sport a bien une boite a air dynamique pour itr qui marche trés trés bien comme tu peux le voir sur le forum.Il peut y avoir plusieurs sytèmes dynamiques pour une même voiture et chacun aura des perfs différentes.Il ne faut pas juger le principe sur une boite a air dynamique d'une marque précise, ou pire comme tu le fais sur l'abscence de l'existence de celle ci justement(inexistence qui est erronnée d'ailleurs).
Ps:je ne dis pas tout ça pour le plaisir de te contredire raptorparts, mais je pense seleument que la tu as vraiment tord et que ne prend pas assez de recul avant de tirer des conclusions ttrop attives.Si les choses étéit si évidentes le monde serait plus simple pour nous tous mais helas..