gally112
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08-01-2009, 15:38:40 -
désolé de t'avoir demoraliser ..... mais t'inquite pas j'en connais plusieur qui roule tres bien sans aucun soucis et pourtant les conducteurs ne les ménages pas !!.... apres faut aussi rester dans l'idée que ca reste une voiture de 15ans minimum, donc c'est pas tout neuf et d'autres s'en sont servie avant toi !!
sinon pour les supra .....
si c'est une MK3 turbo je sais qu'il y a souvent les joint de culasse qui lache a cause du faite que la culasse soit pas assez serrer d'origine .......
si c'est une MK4 ben j'en sais rien mais apparament le moteur est vraiment costeau.....mais le tarif n'est pas le meme !
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PIKIDRIFT
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08-01-2009, 15:52:48 -
souvent c'est à dire tous les 6 mois je vais me taper un join de culasse ?Si c'est ça c'est pas la peine.Sinon c'est une mk3 de 91 mega propre.Sinon à la revente c'est comment ça se revend bien ou non ?
AVEC HONDA TU SUIS PAS
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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08-01-2009, 16:20:54 -
comme partout,certaines "tares" de certaines voitures sont dure a faire oublier/perdre :roll:
le ca18det avec ses coussinets,la supra mkIII avec son JDC,les ailes pourris sur crx....etc....
si tu te renseignes dans les bonnes sections,tu verras que le bloc 7mgte de la supra est un bon bloc en soit,quand on sait ce qui merde,et que l'on palie au probleme avec circonspection,il est fiable
le ca18det des s13,c'est les anciens proprios qui ne lui ont pas donne un entretien a la hauteur
d'ailleurs,certains sr20det de s14 ont eu les meme soucis,voir pire(culasse HS)
le vg30dett des z32,c'est souvent des problemes de turbos morts(la durites d'arrivées d'huile se bouche,causant la mort premature du turbo),des JDC sur certaines(mauvais traitement,a cela on ajoute une pompe a eau pas change en meme temps que la distrib'),le faisceau qui devient farfelu,car le v6 chauffe beaucoup,creant des incident a repetitions,vite resolus par le changement pur et simple du feaisceau moteur(pas si cher que ca finalement)
mais bon,tu prends un bon s38 d'une //M5 e34,a 150 000/180 000km,c'est direct les coussinets a changés(c'est meme recommande par BMW!!! ),des problemes de sondes lambdas et/ou de pompe a essence,font fissurés la culasse,voir meme peter des soupapes,avec les degats que l'on peut imangine,le correcteur d'assiette est repute pas fiable soit disant,alors que si les purges avaient ete faites en temps et en heure,ca economiserait pas mal de soucis aux acquereurs suivants,etc...
donc,tout les modeles de blocs/voitures ont eu leur probleme(meme la M//5 E39 a eu des soucis de debitmetre,de capteur AAC,voir de pompe a huile defectueuse),apres,c'est comme partout,tu connais les problemes existant,tu les resouds avec intelligence et avec du matos de qualite(idem pour le mecano),et c'est bon,roulez jeunesse
mais bon,sortir d'une //M5 e39,avec 400cv,un son de v8 assez excitant,si tu vas sur une z32,tu seras decu des sensations,encore pire avec une MKIII
mon choix irait vers une z32,et ta vas voir un mecano doué,tu refais une refection du bloc,changement des turbos,passage en durite avias,nouveau kit embrayage,rabaissement,jeu de jantes,et HOP,fini,tu pars sur une base plus que saine
apres,faut avoir le courage
sinon,ya celle de didier gandilhon a vendre bientot,ca,c'est une sacrée occase
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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gally112
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08-01-2009, 16:31:04 -
boyou2 a écrit :mon choix irait vers une z32,et ta vas voir un mecano doué,tu refais une refection du bloc,changement des turbos,passage en durite avias,nouveau kit embrayage,rabaissement,jeu de jantes,et HOP,fini,tu pars sur une base plus que saine
on en revient vite a un billet de 5-6000 en plus de la charette..... :roll:
...pi ta oublier des freins tout neuf car c'est vraiment pas le top d'origine...
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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08-01-2009, 16:58:47 -
pour la ballade,c'est suffisant
tout le monde n'est pas tout le temps a arsouiller non plus
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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dudu62
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11-01-2009, 00:06:10 -
J'ai la mienne depuis 4 ans également et mis à part le changement de mon embrayage ( pièce d' usure) et une microfuite sur une durite d'arrivée d'essence je n'ai jamais eu de problème.Elle a pourtant 18 ans...
J'ai possédé avant un S13, 4 ans également seul un démarreur à changer...
Je fais les vidanges régulièrement et je ne tire pas dedans comme un abruti...Tout le monde peut en faire autant.
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gally112
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11-01-2009, 13:01:02 -
oui tout a fait........ d'ailleur en ce momment y en a 2 ou 3 a vendre sur http://www.fairlady300.com/forum/index.php
pour resumé la 300ZX est une voiture fiable et solide si elle a ete bien entretenue et malheureseument il y en a encore beaucoup trop de mal entretenue !!
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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12-01-2009, 00:25:49 -
meme constat sur toutes bagnoles en france malheureusement,ya un gros potentiel de connards qui achete des caisses sans assurer le moindre entretien derriere :roll:
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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hometheater
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300ZX Twin Turbo 1996
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12-01-2009, 02:00:47 -
boyou2 a écrit :meme constat sur toutes bagnoles en france malheureusement,ya un gros potentiel de connards qui achete des caisses sans assurer le moindre entretien derriere :roll:
La 300 est un cas un peu particulier. Lorsque j ai acheté la mienne, elle appartenait a un avocat, la voiture etait comme neuve , super entretenue.
C etait une premiere main, ca signifie que le type avait craché pour l epoque plus de 65 000 euros pour sa caisse. Quand tu payes une voiture ce prix la, tu y fais attention.
Le probleme de la 300 , c est que la concurrence des M3 et autres Porsches lui ont été fatal , pas pour des raisons de performances, mais pour des raisons marketing.... c est une NISSAN. BMW et Porsche, c est plus facile pour frimer 8)
Résultat, une décote enorme , et la possibilité pour plein de "jacky" de se payer une 300 , alors que pour une 911 ou une M6 ils peuvent se brosser. Tu retrouves donc la 300 "tunisée" a mort ( j ai vue des horreurs...), pas entretenue ( ben oui, c est pas tout de l acheter.. faut l entretenir aussi ) , avec des modifs de la mort niveau cartographie...
La 300 peut se vanter, 10 ans apres la fin de sa production, d etre dans le top 20 "2006" du magazine "automobile" , pour les plus belles voitures des 20 dernieres années, et dans le top 25 pour les 100 dernieres annees.
Je suis allé au salon de l auto.... Je n ai rien vue qui me fasse craquer comme la 300 m a fait craquer la premiere fois ou j en ai vue une. Je parle de voiture utilisable tous les jours par le commun des mortels, pas d une Enzo ou une Gallardo ..
Seules voitures que j ai trouvé pas mal, Z06 , Aston Martin Vantage, Mercedes 500 SL . Probleme, la Z06 c est un gouffre niveau conso, l Aston c est cher et ca fait nouveau riche, et la Mercos, ca fait vieux beau .
Reste la GT-R que j aime bien, mais rien a faire, la ligne de la 300 reste ce que j ai vue de mieux avec la 3000 GT ( j ai ete a deux doigts d en acheter une a l epoque de la 300, mais les problemes de boites m ont fait reculer ).
Quand vous avez trouvé ce qui vous conviens.. pourquoi chercher a changer. C est pour cela que j entretiens ma 300 histoire de toujours l avoir dans 10 ans 8) .
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boyou2
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Shetland Tricouille
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12-01-2009, 09:23:47 -
hometheater a écrit :Probleme, la Z06 c est un gouffre niveau conso
c'est faux
le bloc de la z06,avec la derniere generation des blocs Porsche,est un de ceux qui consomme le moins dans un paquet de categorie
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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12-01-2009, 14:15:36 -
ok,mais oublie pas que clairement,une cylindrée superieur,fais consommer,moi je parle de la route classique,mixte et autoroute
les blocs a fort cubage ont des boites ultra longues,pour info,la viper,en 6e a 130,elle est a 1500tr ou pas loin
apres,c'est clair,dans les bouchons,je suis pas suicidaire,je prendrais jamais une 'vette pour aller taffer,chui frique,mais pas fou
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inferno66
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12-01-2009, 14:19:39 -
boyou2 a écrit :ok,mais oublie pas que clairement,une cylindrée superieur,fais consommer,moi je parle de la route classique,mixte et autoroute
les blocs a fort cubage ont des boites ultra longues,pour info,la viper,en 6e a 130,elle est a 1500tr ou pas loin
apres,c'est clair,dans les bouchons,je suis pas suicidaire,je prendrais jamais une 'vette pour aller taffer,chui frique,mais pas fou
Pareil sur le Z06 du coup la conso sur autoroute à 130 est de 9L en gros
Honda CRX ED9
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