Je vais vous raconté ma petite histoire :
Aujourd'hui j'avais pas cours et avec un collègue ont décide de descendre à Chambéry ( il voulait acheté un disque dur pour son ordi )...
En repartant de Chambé , on passe devant le garage Nissan qui vends une 300 ZX. Mon collègue voulait la voir de plus près...Bon...Je me gare devant le garage avec la S13...Je remarque un jeune vendeur qui lorgne ma titine...
On s'allume une clope et on commence à tourner autour de la 300.
Le vendeur citez plus haut sort du garage et s'approche de moi :
Le vendeur : Bonjour !
Moi : Bonjour !
Le vendeur : Je peux vous renseignez ?
Moi : Non non , je fais que regarder , en fait j'aimerais en acheté une dans 2 ans environ.
Le vendeur ouvrant la porte de la 300 : Allez-y !
Moi : Vous me la faites essayez ?? ( ok je me suis en peu emporté sur ce coup là :roll: )
Le vendeur : Non il n'y a plus d'essence mais installez vous.
-- Je m'installe dans la 300 ( putain depuis le temps que j'en rêve )---
Ensuite le mec parle des caractéristiques du moteur : V6 bi-turbo blabla...
Là ou sa coince c'est ça :
Le vendeur : Sur la 300 ZX il y a 3 types de conduite : Economique , standard et sportive.
Moi :
Mon pote étonné aussi : Ils sont ou les boutons pour choisir la façon de conduire ?
Le vendeur : Heu je sais pas je connais pas trop la voiture...
Mon pote : Mais ça marche comment ce systeme ?
Le vendeur : quand on choisit conduite sportive , l'aileron se lève et pour la conduite économique , comme le moteur est un bi-turbo , ça coupe un turbo.
Mon pote :
---Vous remarquerez que pendant ce temps je ne dis rien , je suis trop content d'être au volant de la fairlady , que je fais même pas attention aux conneries du vendeur---
Le vendeur : Je vais vous la mettre en route !
--- la 300 démarre nikel----
VROUUUUUUUUUUMMMMMMMMM
Putain ! le vendeur appuie comme un marteau !!! Aie aie ! Pauvre VG30DETT
--------------------------------
Après ça on a discuter un moment et il me demande ce qu'il y a comme moteur dans la 200 SX. Je lui répond un CA18DET.....Pas de réponse....Heu en fait c'est un 1.8 L turbo de 180 cv...Ha ok !
Enfin bref , tout ça pour dire que certains vendeurs raconte vraiment n'importe quoi ( là je crois que c'est encore pire que ça avec l'aileron qui se lève
).... Dommage , car le type était très sympathique...
Encore une petite pour la route : "Les 300 ZX , elles sont quasiment toutes cartonnés...Celle là c'est l'une des seuls qui reste en France...