michael
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14-09-2006, 15:57:44 - compresseur ou turbo pour 350z
un ami a achete un 350z et voudrais gagner un peu de HP,
ou trouver un kit compresseur ou turbo
si vous avez des sites qui de vente ou un preparateur qui fait ce
genre de montage ca serai cool
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HkFF
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14-09-2006, 16:07:38 - Re: compresseur ou turbo pour 350z
michael a écrit :un ami a achete un 350z et voudrais gagner un peu de HP,
ou trouver un kit compresseur ou turbo
si vous avez des sites qui de vente ou un preparateur qui fait ce
genre de montage ca serai cool
je suis ca avec attention
mais d'après mes faibles connaissances, il me semble qu'il n'y a pas beaucoup de place dans un 350z
et c'est un V6 si je ne m'abuse, faudrais 2 turbos
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michael
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14-09-2006, 16:29:26 -
il prefererait un compresseur,plus simple a monter et a regler
pour HKFF il y a de la place pour mettre 2 turbo mais
deja 350 sera suffisant pour lui
lien d'un kit biturbo pour 350z
www.airpowersystems.com.au/350z/350z.htm
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HkFF
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14-09-2006, 16:45:34 -
michael a écrit :il prefererait un compresseur,plus simple a monter et a regler
pour HKFF il y a de la place pour mettre 2 turbo mais
deja 350 sera suffisant pour lui
lien d'un kit biturbo pour 350z
www.airpowersystems.com.au/350z/350z.htm oups, jai dis nimporte quoi
mais super le kit
jen veux un loool
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Jibe
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NISSAN BNR32
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14-09-2006, 16:57:33 -
http://www.power-enterprise.co.jp/z33_kit.html
Un des meilleurs kit twinturbo pour Z33 si c'est pas le meilleur.
Comprends paire de Filtres à air, paire de collecteurs d'échappement, paire de PE1420, FMIC, Piping, 6 injecteurs, carter d'huile cloisonné, joints, wastegates internes, flanges, pompe à essence haut débit, durites eau et huile.
Manque plus qu'un Power FC programmé par quelqu'un de compétent et tu as le setup le plus efficace et le plus propre qu'on puisse imaginer.
à ça pret que l'embrayage durera pas longtemps mais ça aussi ça se trouve en renforcé.
S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
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bendoe
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14-09-2006, 17:05:36 -
Tu peux aller voir chez Stillen et Greddy aussi qui propose ce genre de kit pour Z33
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Théo
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14-09-2006, 18:15:35 -
mon preparateur peu le faire mais il doit y avoir du monde compétemp plus pres de chez toi (je suis pres de marseille) et puis c'est pas compliker pour un bon mecano de monter toutes ces pieces et encor moin si c est prevu pour la voiture... Ce qui est plus dur c'est trouver kelkun ki takine le reglage de power FC (ou autres)
École de pilotage xtrem-drift.fr
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Denys
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27-10-2010, 23:29:24 -
Bonjour à tous, je désire aquérir une Nissan 350z déjà préparer et suralimenté
Votre topic parle de compresseur et de bi-turbo, c'est exactement la question que je me pose, j'ai pour le moment le choix entre 2 voitures :
350Z compresseur (420 cv)
350Z bi-turbo (430 cv)
Alors je n'y connait pas grand chose en mécanique, vous en pensez quoi ?
Quel est la mieux
Merci
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vroomdams
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27-10-2010, 23:40:38 -
Tout dépent de ton utilisation, le compresseur sera la bas dans les tours, alors que le turbo chargera plus fort et plus haut dans les tours
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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Denys
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27-10-2010, 23:46:47 -
C'est principalement pour une utilisation circuit, pour faire de la course et pourquoi pas un peut de drift..
Concernant le compresseur et le bi-turbo seul, c'est le bi-turbo qui est le plus performant ?
Ensuite quand on regarde toutes les modifications faite sur les 2 voitures, laquel dispose du meilleur rapport qualité prix (vous prendriez laquel en gros ?)
merci
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vroomdams
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27-10-2010, 23:50:54 -
La grise avec le moteur de la orange
Sa dépend quels circuit tu pratiques, si c'est un petit circuit technique ou si c'est un circuit plus long ou tu peut plus exploiter la puissance
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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Denys
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27-10-2010, 23:59:09 -
Je sais pas si les vendeurs vont être d'accord pour faire ce que tu dis ;(
Je pense que sa serait plus des circuit techniques, mais bon... Celle qui à le plus de couple serait laquel ? Pour le drift la orange serait mieu placé ?
(oui je sais je n'y connait rien en mécanique dsl ^^)
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vroomdams
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28-10-2010, 00:08:33 -
La plus coupleuse serait la compresseur je pense, enfin, le compresseur charge plus bas dans les tours que le turbo, donc tu a la puissance et le couple plus tôt qu'avec un turbo
Si le compresseur est de bonne facture et bien réglé il peut même être plus progressif qu'un turbo qui te foutra un coup de pied au cul a 4/5000 selon ou il charge
Je ne sais pas ce que sa donne sur Z, je parle en général
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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folken
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28-10-2010, 00:28:07 -
Turbo centrifuge, donc pas progressif.
bi-turbos inconnus, donc aucune idée du régime où ça va charger.
Bon, on est pas plus avancé
Dans l'absolu, je dirais qu'avec "seulement" 430cv les turbos doivent pas être bien gros ni souffler très fort, et donner un comportement linéaire et pas trop creux en bas.
Mais sans avoir une courbe de couple, difficile d'affirmer quoi que ce soit ... ils sont peut être juste sous exploité mais trop gros quand même :roll:
Et pour sortir les 123cv/l de la Z, y'a certainement moyen de commencer à charger à 2000/2500, et avoir la pleine charge à 2500/3000 en choisissant correctement les turbos.
Un turbo qui charge à 4/5000, c'est déjà sur une très très grosse prépa (ou alors c'est que c'est mal fait).
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Denys
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28-10-2010, 16:31:12 -
ce qui m'interresse c'étais de savoir pour ces 2 exemples de voitures
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vroomdams
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28-10-2010, 16:46:51 -
Bah justement, en te renseignant un peu, tu pourras te faire ton opinion
Si tu peut, va essayer les autos pour te faire ta propre idée
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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Denys
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28-10-2010, 18:19:44 -
oui c'est vrai que rien ne vaut l'essais, mais bon je préfère d'abord avoir le max d'information via internet avant d'aller déranger les vendeurs "pour faire un tour" héhé
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folken
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28-10-2010, 18:23:28 -
Ben tu peux déjà leur demander la feuille de passage au banc.
Vu qu'ils annoncent une puissance, ils doivent avoir de quoi la prouver
Pour voir la courbe de couple.
Ca te donnera une bonne idée du comportement moteur.
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TurboR
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28-10-2010, 18:45:46 -
moi je prendrais la turbo car moins poussée
un compresseur a besoin de puissance pour fournir de la puissance donc 420ch en compresseur tu as plus de sural que le biturbo a 430ch, y'a pitetre moyen d'en gratter un peu plus.
et demande leur leur passage au banc qu'on rigole un peu et surtout qui as reglé et passé au banc.
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
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Nos1985
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30-10-2010, 14:06:30 -
http://www.importtuner.com/tech/0609_imp...index.html
un petit comparatif compresseur centrifuge VS vis sans fin VS turbo .
au choix perso je chercherai une avec un compresseur "roots" donc vis sans fin qui lui donne un comportement de v8 par contre ce dernier sort moin de chvx ...
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barruyer
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30-10-2010, 18:25:41 -
a mazier de Touraine du coter de langer il peu te le monter cet le garage jourdan il fait de la préparation très conseiller
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