Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
compresseur ou turbo pour 350z
michael Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 575
Sujets : 48
Inscription : Jul 2002
Réputation : 0
14-09-2006, 15:57:44   -   compresseur ou turbo pour 350z
un ami a achete un 350z et voudrais gagner un peu de HP,
ou trouver un kit compresseur ou turbo
si vous avez des sites qui de vente ou un preparateur qui fait ce
genre de montage ca serai cool Wink

[Image: pubhurricane4.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
HkFF Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 672
Sujets : 15
Inscription : May 2006
Réputation : 0
14-09-2006, 16:07:38   -   Re: compresseur ou turbo pour 350z
michael a écrit :un ami a achete un 350z et voudrais gagner un peu de HP,
ou trouver un kit compresseur ou turbo
si vous avez des sites qui de vente ou un preparateur qui fait ce
genre de montage ca serai cool Wink

je suis ca avec attention

mais d'après mes faibles connaissances, il me semble qu'il n'y a pas beaucoup de place dans un 350z

et c'est un V6 si je ne m'abuse, faudrais 2 turbos Langue

Retourner en haut
Trouver Répondre
albator.korn Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 430
Sujets : 103
Inscription : Jul 2003
Réputation : 1
14-09-2006, 16:27:24   -    
deja le kit admi kn pour le 350 z est deja pas mal

full carbon

sonoriter de dingue

et plaisant en conduite

pour le compresseur , ca se trouve masi les tarif font mal a la tete
Retourner en haut
Trouver Répondre
michael Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 575
Sujets : 48
Inscription : Jul 2002
Réputation : 0
14-09-2006, 16:29:26   -    
il prefererait un compresseur,plus simple a monter et a regler

pour HKFF il y a de la place pour mettre 2 turbo mais
deja 350 sera suffisant pour lui

lien d'un kit biturbo pour 350z
www.airpowersystems.com.au/350z/350z.htm

[Image: pubhurricane4.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
HkFF Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 672
Sujets : 15
Inscription : May 2006
Réputation : 0
14-09-2006, 16:45:34   -    
michael a écrit :il prefererait un compresseur,plus simple a monter et a regler

pour HKFF il y a de la place pour mettre 2 turbo mais
deja 350 sera suffisant pour lui

lien d'un kit biturbo pour 350z
www.airpowersystems.com.au/350z/350z.htm
oups, jai dis nimporte quoi


mais super le kit

jen veux un loool

Retourner en haut
Trouver Répondre
Jibe Hors ligne
Senior Member
****

NISSAN BNR32
- France
Messages : 2 588
Sujets : 122
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
14-09-2006, 16:57:33   -    
http://www.power-enterprise.co.jp/z33_kit.html

Un des meilleurs kit twinturbo pour Z33 si c'est pas le meilleur.

Comprends paire de Filtres à air, paire de collecteurs d'échappement, paire de PE1420, FMIC, Piping, 6 injecteurs, carter d'huile cloisonné, joints, wastegates internes, flanges, pompe à essence haut débit, durites eau et huile.

Manque plus qu'un Power FC programmé par quelqu'un de compétent et tu as le setup le plus efficace et le plus propre qu'on puisse imaginer.

à ça pret que l'embrayage durera pas longtemps LOL mais ça aussi ça se trouve en renforcé. Wink

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
Retourner en haut
Trouver Répondre
bendoe Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 32
Sujets : 0
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
14-09-2006, 17:05:36   -    
Tu peux aller voir chez Stillen et Greddy aussi qui propose ce genre de kit pour Z33 LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
albator.korn Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 430
Sujets : 103
Inscription : Jul 2003
Réputation : 1
14-09-2006, 17:19:09   -    
PE et stillen sont tres rependu dans le z33
Retourner en haut
Trouver Répondre
michael Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 575
Sujets : 48
Inscription : Jul 2002
Réputation : 0
14-09-2006, 17:59:13   -    
qui peut faire le montage en france d'un kit turbo?

nissan Tours peut monter un compresseur mais pour un kit turbo
ils veulent pas.
j'ai pas trouver de lien pour un compresseur pourtant c'est plus repandu
sur les Z33

[Image: pubhurricane4.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Théo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 660
Sujets : 31
Inscription : May 2004
Réputation : 0
14-09-2006, 18:15:35   -    
mon preparateur peu le faire mais il doit y avoir du monde compétemp plus pres de chez toi (je suis pres de marseille) et puis c'est pas compliker pour un bon mecano de monter toutes ces pieces et encor moin si c est prevu pour la voiture... Ce qui est plus dur c'est trouver kelkun ki takine le reglage de power FC (ou autres)

École de pilotage xtrem-drift.fr
Retourner en haut
Trouver Répondre
albator.korn Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 430
Sujets : 103
Inscription : Jul 2003
Réputation : 1
14-09-2006, 18:21:10   -    
eviter la boite a monaco c de la carotte
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bidoch78 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 234
Sujets : 2
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
14-09-2006, 20:40:11   -    
http://www.z1motorsports.com/350_g35/ind...bb7965e055
http://www.ultimatez.com/shop/?shop=1&ca...art=620388[/list]

300zx TT Auto
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
14-09-2006, 20:47:00   -    
Facile : il attend que la GTR sorte et il swape :]

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
michael Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 575
Sujets : 48
Inscription : Jul 2002
Réputation : 0
14-09-2006, 20:59:17   -    
Bidoch78 a écrit :http://www.z1motorsports.com/350_g35/ind...bb7965e055
http://www.ultimatez.com/shop/?shop=1&ca...art=620388[/list]

nickel,merci 8)

[Image: pubhurricane4.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Denys Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 5
Sujets : 0
Inscription : Jul 2010
Réputation : 0
27-10-2010, 23:29:24   -    
Bonjour à tous, je désire aquérir une Nissan 350z déjà préparer et suralimenté Smile

Votre topic parle de compresseur et de bi-turbo, c'est exactement la question que je me pose, j'ai pour le moment le choix entre 2 voitures :

350Z compresseur (420 cv)
350Z bi-turbo (430 cv)

Alors je n'y connait pas grand chose en mécanique, vous en pensez quoi ?
Quel est la mieux Smile

Merci

VENDS Honda Civic Type R (FN2) HERITAGE NAVI (toute option) 21500€
Retourner en haut
Trouver Répondre
vroomdams Hors ligne
Man Made By Ikéa
Moderateurs

BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France
Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation : 11
27-10-2010, 23:40:38   -    
Tout dépent de ton utilisation, le compresseur sera la bas dans les tours, alors que le turbo chargera plus fort et plus haut dans les tours Wink

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

Retourner en haut
Trouver Répondre
Denys Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 5
Sujets : 0
Inscription : Jul 2010
Réputation : 0
27-10-2010, 23:46:47   -    
C'est principalement pour une utilisation circuit, pour faire de la course Langue et pourquoi pas un peut de drift..

Concernant le compresseur et le bi-turbo seul, c'est le bi-turbo qui est le plus performant ?

Ensuite quand on regarde toutes les modifications faite sur les 2 voitures, laquel dispose du meilleur rapport qualité prix (vous prendriez laquel en gros Smile ?)

merci

VENDS Honda Civic Type R (FN2) HERITAGE NAVI (toute option) 21500€
Retourner en haut
Trouver Répondre
vroomdams Hors ligne
Man Made By Ikéa
Moderateurs

BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France
Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation : 11
27-10-2010, 23:50:54   -    
La grise avec le moteur de la orange LOL LOL

Sa dépend quels circuit tu pratiques, si c'est un petit circuit technique ou si c'est un circuit plus long ou tu peut plus exploiter la puissance

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

Retourner en haut
Trouver Répondre
Denys Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 5
Sujets : 0
Inscription : Jul 2010
Réputation : 0
27-10-2010, 23:59:09   -    
Je sais pas si les vendeurs vont être d'accord pour faire ce que tu dis ;(
Je pense que sa serait plus des circuit techniques, mais bon... Celle qui à le plus de couple serait laquel ? Pour le drift la orange serait mieu placé ?

(oui je sais je n'y connait rien en mécanique dsl ^^)

VENDS Honda Civic Type R (FN2) HERITAGE NAVI (toute option) 21500€
Retourner en haut
Trouver Répondre
vroomdams Hors ligne
Man Made By Ikéa
Moderateurs

BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France
Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation : 11
28-10-2010, 00:08:33   -    
La plus coupleuse serait la compresseur je pense, enfin, le compresseur charge plus bas dans les tours que le turbo, donc tu a la puissance et le couple plus tôt qu'avec un turbo

Si le compresseur est de bonne facture et bien réglé il peut même être plus progressif qu'un turbo qui te foutra un coup de pied au cul a 4/5000 selon ou il charge

Je ne sais pas ce que sa donne sur Z, je parle en général Wink

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 035
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
28-10-2010, 00:28:07   -    
Turbo centrifuge, donc pas progressif.
bi-turbos inconnus, donc aucune idée du régime où ça va charger.

Bon, on est pas plus avancé LOL

Dans l'absolu, je dirais qu'avec "seulement" 430cv les turbos doivent pas être bien gros ni souffler très fort, et donner un comportement linéaire et pas trop creux en bas.
Mais sans avoir une courbe de couple, difficile d'affirmer quoi que ce soit ... ils sont peut être juste sous exploité mais trop gros quand même :roll:


Et pour sortir les 123cv/l de la Z, y'a certainement moyen de commencer à charger à 2000/2500, et avoir la pleine charge à 2500/3000 en choisissant correctement les turbos.
Un turbo qui charge à 4/5000, c'est déjà sur une très très grosse prépa (ou alors c'est que c'est mal fait).
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
28-10-2010, 09:25:59   -    
Pour finir sur les Lotus Exige le compresseur s'exprime à haut régime jusqu'à 9000 rpm.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
croustibat Hors ligne
Active Member
***

Honda S2000
- France
Messages : 246
Sujets : 23
Inscription : Aug 2007
Réputation : 2
28-10-2010, 16:22:31   -    
Dans le magazine Auto Works de ce mois ci, tu as un comparatif de plusieurs pages entre Turbo et Compresseur.

[Image: 613092Sanstitre50.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Denys Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 5
Sujets : 0
Inscription : Jul 2010
Réputation : 0
28-10-2010, 16:31:12   -    
ce qui m'interresse c'étais de savoir pour ces 2 exemples de voitures Smile

VENDS Honda Civic Type R (FN2) HERITAGE NAVI (toute option) 21500€
Retourner en haut
Trouver Répondre
vroomdams Hors ligne
Man Made By Ikéa
Moderateurs

BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France
Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation : 11
28-10-2010, 16:46:51   -    
Bah justement, en te renseignant un peu, tu pourras te faire ton opinion Wink

Si tu peut, va essayer les autos pour te faire ta propre idée Wink

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

Retourner en haut
Trouver Répondre
Denys Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 5
Sujets : 0
Inscription : Jul 2010
Réputation : 0
28-10-2010, 18:19:44   -    
oui c'est vrai que rien ne vaut l'essais, mais bon je préfère d'abord avoir le max d'information via internet avant d'aller déranger les vendeurs "pour faire un tour" Wink héhé

VENDS Honda Civic Type R (FN2) HERITAGE NAVI (toute option) 21500€
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 035
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
28-10-2010, 18:23:28   -    
Ben tu peux déjà leur demander la feuille de passage au banc.
Vu qu'ils annoncent une puissance, ils doivent avoir de quoi la prouver LOL

Pour voir la courbe de couple.
Ca te donnera une bonne idée du comportement moteur.
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
28-10-2010, 18:45:46   -    
moi je prendrais la turbo car moins poussée Twisted
un compresseur a besoin de puissance pour fournir de la puissance LOL donc 420ch en compresseur tu as plus de sural que le biturbo a 430ch, y'a pitetre moyen d'en gratter un peu plus.

et demande leur leur passage au banc qu'on rigole un peu LOL et surtout qui as reglé et passé au banc.

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nos1985 Hors ligne
Active Member
***

02 - Aisne France
Messages : 958
Sujets : 13
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
30-10-2010, 14:06:30   -    
http://www.importtuner.com/tech/0609_imp...index.html

un petit comparatif compresseur centrifuge VS vis sans fin VS turbo .

au choix perso je chercherai une avec un compresseur "roots" donc vis sans fin qui lui donne un comportement de v8 Big Grin par contre ce dernier sort moin de chvx ... Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
barruyer Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 14
Sujets : 1
Inscription : Oct 2010
Réputation : 0
30-10-2010, 18:25:41   -    
a mazier de Touraine du coter de langer il peu te le monter cet le garage jourdan il fait de la préparation très conseiller
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  conseils pour préparer sa 350Z pour le circuit pooky74 0 4 579 24-04-2019, 20:58:33
Dernier message: pooky74
  Quel decatalyseur pour 350Z??? Looping01090 14 14 122 21-02-2014, 02:35:48
Dernier message: CARIBRACER
  Des jantes pour ma 350Z ?? thierry34 5 6 999 23-10-2008, 23:17:29
Dernier message: thierry34
  angle de trains AV et AR pour 350Z dede la pole 3 4 046 26-06-2008, 20:08:28
Dernier message: boyou2
  UN V8 pour le 350Z... nono28 10 5 691 13-12-2005, 15:04:42
Dernier message: Tsuchiya