Jibe
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20-11-2005, 15:06:06 -
Petite mesure ce matin pour confirmer:
Pic à 0.9 kg/cm²:
je suis très cool en avance passé 6000 et comme j'ai réussi à supprimer mon léger problème de cliquetis (débimetre lavé ), je devrais pouvoir avancer un peu et maintenir la courbe dans les tours jusqu'à 7000.
S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
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Kisskool57
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20-11-2005, 19:06:43 -
intéressant ça !!! parce que moi jsui le roi du cliquetis, j'avais meme casser un segment sur un piston a cause de ça
Je vais le nettoyer comme tu dis car je l'ai jamais fait
Si j'ai bien lu ta courbe, tu sors 264 cv avec 0.90 bar de pression seulement !!
Alor là bravo !!! très beau résultat !
en plus je vois que tu as un couple assez constant entre 4500rpm et 6500rpm
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Jibe
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NISSAN BNR32
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21-11-2005, 07:34:13 -
Kisskool57 a écrit :intéressant ça !!! parce que moi jsui le roi du cliquetis, j'avais meme casser un segment sur un piston a cause de ça
Je vais le nettoyer comme tu dis car je l'ai jamais fait
Si j'ai bien lu ta courbe, tu sors 264 cv avec 0.90 bar de pression seulement !!
Alor là bravo !!! très beau résultat !
en plus je vois que tu as un couple assez constant entre 4500rpm et 6500rpm
J'avais un léger problème de cliquetis, juste vers 3800-4000 RPM au moment ou le turbo prend sa pleine charge, c'était pas grand chose.
En fait un débimètre sale a son fil qui se trouve isolé par la saleté. Le fil est "chaud" quand l'air passe, ça a tendance à le refroidir, alors il augmente la tension pour maintenir la température du fil. C'est cette tension qui est renvoyée au calculateur et interprétée en masse d'air. Donc, un fil sale est moins refroidi par l'air et vois passer moins d'air. Donc on injecte moins d'essence, on tourne plus pauvre et on peut cliqueter.
Sans oublier que j'ai un timbre poste à la place de l'échangeur et qu'il va falloir que je change ça pour passer à 1.1 bar, 1.15 bar.
Tsuchiya a écrit :Whaou sympa le pe1420 sur ta 200 JB, la courbe de puissance est vraiment belle
Oui, j'adore ce turbal! J'ai que 300RPM de lag en plus par rapport au T25, et par contre, la pression tiens longtemps, longteeeeemps!!! Du coup, le couple aussi
Je vais essayer de repiquer la prise d'air du boost controller directement dans le collecteur d'admission pour voir si ça pilote mieux et donc voir si je peux charger encore un chouilla plus tot et avoir le boost qui tient encore mieux aux abords de la redline.
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Tsuchiya
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21-11-2005, 15:41:30 -
Jibe a écrit :Tsuchiya a écrit :Whaou sympa le pe1420 sur ta 200 JB, la courbe de puissance est vraiment belle
Oui, j'adore ce turbal! J'ai que 300RPM de lag en plus par rapport au T25, et par contre, la pression tiens longtemps, longteeeeemps!!! Du coup, le couple aussi
Je vais essayer de repiquer la prise d'air du boost controller directement dans le collecteur d'admission pour voir si ça pilote mieux et donc voir si je peux charger encore un chouilla plus tot et avoir le boost qui tient encore mieux aux abords de la redline.
le pe1420 se monte-il sans modification du collecteur???? et c'est monté sur quel caisse d'origine???? car ca m'intéresserai bien d'en récuperer un quand on voit la belle courbe de puissance qu'il fait.
edit> je viens de voir qu'il est donné pour 380cv sur le sr20 et qu'il a le t25 flange , tu as fait une belle affaires dis donc, pour le refroidissent , tu as utiliser des durites tréssées d'huile pour le montage non???
Micra K11 1.0
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Jibe
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22-11-2005, 00:00:53 -
Tsuchiya a écrit :Jibe a écrit :Tsuchiya a écrit :Whaou sympa le pe1420 sur ta 200 JB, la courbe de puissance est vraiment belle
Oui, j'adore ce turbal! J'ai que 300RPM de lag en plus par rapport au T25, et par contre, la pression tiens longtemps, longteeeeemps!!! Du coup, le couple aussi
Je vais essayer de repiquer la prise d'air du boost controller directement dans le collecteur d'admission pour voir si ça pilote mieux et donc voir si je peux charger encore un chouilla plus tot et avoir le boost qui tient encore mieux aux abords de la redline.
le pe1420 se monte-il sans modification du collecteur???? et c'est monté sur quel caisse d'origine???? car ca m'intéresserai bien d'en récuperer un quand on voit la belle courbe de puissance qu'il fait.
edit> je viens de voir qu'il est donné pour 380cv sur le sr20 et qu'il a le t25 flange , tu as fait une belle affaires dis donc, pour le refroidissent , tu as utiliser des durites tréssées d'huile pour le montage non???
Durites d'eau stock, durite d'huile tressée.
Ovaliser un trou sur la dump pipe.
Faire un flange coté admission (ou en récupérer un de SR20det)
zou!
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Jibe
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25-11-2005, 09:55:29 -
Le régime de la courbe précédente n'était pas tout à fait fidèlement échantillonné sur la fin. J'ai corrigé le problème, en fin de compte j'ai déjà pas mal d'allonge :]
Pour les autres utilisateurs de powerdyn, il se peut que ça vous le fasse aussi.
Vérifiez la cohérence entre le régime extrait et le régime lissé sur powerdyn. Si vous avez un écart sur le haut je vous expliquerai comment faire.
Nouvelle courbe:
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Jibe
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25-11-2005, 10:53:35 -
Oui, c'est powerdyn qui extrait mal en fin de courbe, pour vérifier si c'est bien ça, fais une extraction régime/temps sur powerdyn et compare la courbe extraite et la courbe lissée.
Si tu as un écart sur la fin, c'est le meme cas que moi, et je t'expliquerait comment faire.
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Kisskool57
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25-11-2005, 11:24:38 -
il ressemble a quoi l'appareil powerdyn pour mesurer la puissance !
J'aimerais bien en commander un
J'ai trouvé ça :
http://jcdperformance.free.fr/
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Kisskool57
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25-11-2005, 12:48:17 -
ok!
J'ai vu a quoi ressemble une pince a induction et le pont diviseur de tension
Dans ce kit j'ai ce qu'il faut pour la mesure ou il manque quelque chose ?
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Bidoch78
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25-11-2005, 13:35:16 -
c'est vraiment fiable, ou bien ca donne que des valeurs grosso-merdo ?
300zx TT Auto
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NINJA
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25-11-2005, 14:07:37 -
[Nicco], juste avec cette prise ca remplace la pince a induction?
a quoi te sert le potentiometre?
ou le branche tu?
merchi!!!!!!!!!!!!
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