Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer Date actuelle : 01-04-2025, 17:58:57

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
test de compression nul sur CA18DET
brians13 Hors ligne Junior Member *

Messages : 9
Sujets : 3
Inscription : May 2011
Réputation : 0
08-07-2011, 13:38:40 #1

bonjour, ma sx tourne sur 3 cylindres.

allumage ok
injection ok
alim carburant ok

test compression :
cylindre 1:9.7
cylindre 2:9.5
cylindre 3:9.5
cylindre 4:0

concrètement y a quoi a changer ? c'est les soupapes ?

pour être plus précis elle s'est mise a tourner sur 3 pâtes d'un coup au bout d'1km, j'ai fais demi tour pour voir le problème chez moi et sur la route elle s'est remise sur 4 pattes. et 2 semaines plu tard sur la route moteur bien chaud "boom" 3 pâtes et depuis ça n'a pas changé. (aussi quand on a vérifié les bougies la bougie du cyl 4 était mouillé d'huile.
aidez moi je suis désespéré.

La vitesse est la liberté de l'âme...(point limite zéro)
streetbike Hors ligne Senior Member ****

Messages : 2 394
Sujets : 67
Inscription : Jan 2004
Réputation : 2
08-07-2011, 13:52:34 #2

soit segmentation HS, soit tu as un poussoir bloqué qui te retient une soupape.

euh par contre tu devrais changer d'avatar ... je pense pas que tu es des freins jaguar type R avec disques dodge viper dans des P45 sur ta S13

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 419
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
08-07-2011, 13:55:19 #3

LOL

ptin a chaque fois qu'il poste, je crois que c'est toi LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
streetbike Hors ligne Senior Member ****

Messages : 2 394
Sujets : 67
Inscription : Jan 2004
Réputation : 2
08-07-2011, 14:02:09 #4

boyou2 a écrit :LOL

ptin a chaque fois qu'il poste, je crois que c'est toi LOL

moi aussi .... à un moment j'ai vraiment cru que je ne savais plus démonter des injecteurs .... ça fait franchement bizarre , une impression de vieille gueule de bois en fait .

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
brians13 Hors ligne Junior Member *

Messages : 9
Sujets : 3
Inscription : May 2011
Réputation : 0
08-07-2011, 14:11:22 #5

mdrr ! je change ca de suite ! un pote m'a dit que ça me coûterais un bras

La vitesse est la liberté de l'âme...(point limite zéro)
boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 419
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
08-07-2011, 14:15:52 #6

ba ca depends en fait, mais si t'as de l'huile sur la bougie, en effet, mauvais signe, car ca voudrait dire que t'as la segmentation (au moins) de degagé Confused

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
streetbike Hors ligne Senior Member ****

Messages : 2 394
Sujets : 67
Inscription : Jan 2004
Réputation : 2
08-07-2011, 14:22:25 #7

boyou2 a écrit :ba ca depends en fait, mais si t'as de l'huile sur la bougie, en effet, mauvais signe, car ca voudrait dire que t'as la segmentation (au moins) de degagé Confused

pas forcement je me rappelle d'une fois au stage d'été une bougie avait claqué et elle était pleine d'huile, la présence d'huile indique donc surtout que l'explosion ne se fait pas .

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
brians13 Hors ligne Junior Member *

Messages : 9
Sujets : 3
Inscription : May 2011
Réputation : 0
08-07-2011, 14:26:28 #8

BOYOU2 je confirme tjr pour demain au fait !

ca m'aurais arrangé que ce soit la segmentation comme ca dans la foulé j'aurai changé aussi les coussinets.
a votre avis un novice comme moi qui n'a jamais ouvert un moteur peut-il arriver a faire tout ca ?

La vitesse est la liberté de l'âme...(point limite zéro)
boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 419
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
08-07-2011, 14:30:09 #9

en ce moment, ya une hécatombe de bloc qui tournent mal, refait par des novices Confused

Au pire, si tu 'peux' venir demain avec (doucement mais surement), on peut checker ça Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
brians13 Hors ligne Junior Member *

Messages : 9
Sujets : 3
Inscription : May 2011
Réputation : 0
08-07-2011, 14:37:43 #10

je vais eviter de la prendre demain, surout que j'ai 80 km a faire pour venir te voir ! mais si tu pense que je peu bin pourquoi pas !

La vitesse est la liberté de l'âme...(point limite zéro)
boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 419
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
08-07-2011, 14:46:14 #11

ah nan je pense rien, vaut mieux eviter, je ne pensais pas qu'il y avait autant, tant pis Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
rhums Hors ligne Active Member ***

Messages : 205
Sujets : 22
Inscription : Feb 2011
Réputation : 1
11-07-2011, 13:43:49 #12

Mode HS ON

Où trover l'outil pour prendre ses compressions ?
(J'ai cherché mais pas trouvé)

Mode HS OFF

1993" 106 XSi Le Mans Edition Numérotée
1995" Honda Civic DXI (a la fourrière)
1993" Honda Civic LSI (vendue)
1995" Nissan 200SX S13 (vendue)
1998" Nissan 200sx S14A *DaIlY* (vendue)
1993" Mazda RX7 FD3S (vendue)
1992" Mazda RX7 FC3S Turbo II S5 Cabriolet
TurboR Hors ligne Posting Freak *****
S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
11-07-2011, 17:15:04 #13

comme ma civic, tournait sur 2 cyl, au bout de 200m d'accélération constante (et trés faible LOL ) le 3eme cylindre revenait.
MAIS a chaque laché de gaz je le reperdait.

moi ce doit etre une segmentation vu la fumée qui sortait de l'echappement, et du reniflar.

tu doit avoir la meme donc tu doit refaire un moteur Wink ou en trouver un en bon etat, mais ........ bonne chance

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
brians13 Hors ligne Junior Member *

Messages : 9
Sujets : 3
Inscription : May 2011
Réputation : 0
12-07-2011, 20:42:36 #14

Solution pour ma part ! Pas de tune tombé en rade au mauvais moment donc voiture en vente dans l'état !

La vitesse est la liberté de l'âme...(point limite zéro)
folken Hors ligne Posting Freak *****
- France
Messages : 14 061
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
12-07-2011, 21:51:31 #15

C'est bizarre quand même que le 4ème cylindre revienne de temps à autres Confused
Je pensais à un piston fondu (vu qu'il parait que même sans segment on descend pas à 0 de compression), mais du coup ça colle pas.
boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 419
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
12-07-2011, 23:26:17 #16

brians13 a écrit :Solution pour ma part ! Pas de tune tombé en rade au mauvais moment donc voiture en vente dans l'état !

erf merte Confused

je te l'echange contre une Citron CX Mr Green (roulante Sac )

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
brians13 Hors ligne Junior Member *

Messages : 9
Sujets : 3
Inscription : May 2011
Réputation : 0
13-07-2011, 00:18:33 #17

Boyou mdr ! On rachètera plutard !

La vitesse est la liberté de l'âme...(point limite zéro)