Listes des pieces
Parts Needed
- K20A2 or K20A3 (from Civic Si) Engine With:
- AC compressor (if you want AC)*
- Alternator
- P/S pump or idler pulley (from Civic Si) *
- Wiring harness
- Exhaust manifold and catalytic converter
- ECU*
- Transmission and starter
- intermediate shaft
- Air Fuel Ratio sensor
- Axles from either 02 Civic Si or Base RSX
- RSX or 02 Civic Si subframe
- Hasport ESK1 bolt in mount kit
- Hasport ESKWH conversion wiring harness*
- RSX shifter cables
- 02 Civic Si radiator and fans (RSX fit with some trim)*
- 02 Civic Si upper and lower radiator hoses*
- RSX or Civic 92-95 throttle cable
- RSX fuel line, brake booster line (if you have ABS) and purge line
- RSX AC line from compressor to condensor (If you want AC)
- RSX clutch lines from the master cylinder to the slave cylinder *
- Custom AC line from compressor to evaporator (If you want AC)
- 90 Accord negative battery cable *
- RSX high pressure powersteering hose and return line (If you want PS)
- 92 Civic P/S resevoir w/ bracket and a section of hydraulic hose to go from the pump to the resevoir (If you want PS)
Bon dans la liste de Hasport... Plusieurs item peuvent etre remplacer par du Custom...
Coter radiateur et compagnie... L'avantage de prendre ceux de Civic Sir ou de RSX est que les ose seront plus facille a trouver et le look un peu plus OEM. Aussi le fan sera inclu et si vous desirez l'AC le condensateur et son fan fiterons a merveille. Deplus, la thermoswitch est dans le radiateur sur c'est modele. Donc si vous y aller custom, vous devrez vous faire un fitting pour y inserer la thermoswitch dans une ose (Ce que j'ai fais). En passant la thermoswitch de Civic est la meme que celle de RSX. Elle doit etre connecter, un fil au ground et un autre sur la pin 7 (FanC) du connecteur C101
Bon si vous n'utilisez pas l'AC, vous devrez changer la courroie pour une de 53,5 pouces. Dayco en a un modele qui fais tres bien. (Dans le 7 groove)
Pour le Power steering ya moyen d'utiliser le system Electric du Sir 02+. Sinon vous devrez percer votre renfort interne de hood pour faire de la place pour le Pompe a PS.
Pour la convertion de fillage, je trouve personnelement que c'est du vol d'acheter le harness de Hasport...
Voici la principale parti a faire (Connecteur C101). La suite suivra sous peu. (Pour l'AFR sensor et SO2 sensor).
Le pole a Battery D'Accord 90 peu etre remplacer par n'importe quel fil a battery bon marché. A noter que pour relocaliser la battery j'ai utiliser le rack OEM donc j'ai enlever les pattes en bas. Et shimmer sur le Subframe ensuite souder. (A l'avant de la tranny)
Le master cylindre de clutch du Civic fais tres bien la job. Cependant une ligne custom devra etre faite. Pour si faire garder les fitting OEM de la ligne du Civic, et unissez la ligne Custom a la ligne sur la tranny de K20 avec la parti de la ligne en caoutchouc du Civic.
Si vous avez le NIV du vehicule d'ou viens votre ECU vous pourrez faire programmer vos clef en fonction de votre nouvelle ECU. Cependant, si ce n'est pas le cas vous aurez besoin d'un clef code de l'ECU pour faire fonctionner le vehicule. Vous pouvez toujorus envoyer votre ECU chez Hondata le faire reflasher sans code.
Conseil...avant de vous debarasser de votre D17...garder le 2e O2 sensor, la thermoswitch et le ECT.
Je vais updater avec des photo bientot ainsi qu'avec les instruction pour le fillages des O2 sensor...
Beaucoup d'autres information disponibles sur le swap sur ces site...
7thgencivic :
Forum de discussion (FAQ sur le swap)
http://www.7thgencivic.com/forums/showth...ost3252966
Hasport (Instruction)
http://www.hasport.com/News/Articles/ESK1.htm
http://forum.clubcivicquebec.com/viewtopic.php?t=32143