Grosse pince multiprise a cran d'arret (type facom), ou pince étau (de qualité également).
L'idéal, c'est la clé a griffe. Tu fait un plat de chaque coté, bien parallèle, a la lime.. Puis tu surchauffe l'écrou au chalumeau.. Et ca viens tout seul.
Sinon, toujours utilisé du 6 pans dans la mesure du possible.
Pour les écrou "rond" du a l'usure, il existe bel et bien des douilles. Se sont en faite des douille rond a l'intérieur, avec un pas a gauche. Du coup dans tu desserre, la douille se vis sur le boulon, et quand ca arrive en buté, ben ca desserre le boulon (ou la douille se fend en 2..
).
Tu peux essayé de trouvé l'extracteur de 13.5 seule chez un équipementier...
Il y a aussi la possibilité d'utilisé une douille a aiguille.. De soudé un écrou plus gros sur celui que tu as abimé.. Voir même un casse écrou (une genre de clé a oeil assez large, avec une grosse vis sur le coté, au fur et a mesure de la serré, ca pousse un burin plat qui viens marqué sont emprunte dans l'écrou), Etc.
A toi de voir suivant ton outillage, tes compétences, etc.. Il y a 40.000 façon de se débrouillé. Moi je préfère les douilles a aiguille (meme fragile en facom), les douilles pas a gauche (vissable donc).. Et en dernier recours, le semi auto (mais la, ca pardonne jamais ! Ca chauffe et tout en meme temps ^^)