floflo a écrit :tu as raison, c'est bien ce qui me semblait
j'ai fait un reset et le code 29 a cédé la placeà code 9
Je poursuit mes recherches......
Tu vois quand tu veux..Donc code 9 (Capteur de position cyl 1).
C'est un des 3 capteurs qui se trouvent dans l'allumeur.
Pour le tester ,débranche le connecteur de l'allumeur ,coté allumeur tu as une prise 7 pins comme celle ci:
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F G
mesure la résistance entre F et G ,tu dois avoir entre 350 et 750 ohms
vérifie également que F et G ne soient pas à la masse .
Si ton allumeur est agé ,il y a de grandes chances que les fils soient coupés car devenus secs et cassants avec l'age et la T°.
J'ai eu le cas ,en voulant remplacer les roulements ,les fils n'ont pas résisté .
On peut remplacer l'ensemble des capteurs (trouvable en UK )pour 100E environ ,ou l'allumeur complet en UK pour 280 Euros .
Moi j'ai préféré tout remplacer car si tu comptes le roulement ,les joints etc ...
Il y en a aussi chez distributorking mais il y a les frais de douane etc..
Si le capteur est bon (ce que je doute) ,il faut mesurer ce capteur directement entre les prises C1 et C2 de l'ECU (ECU débranché bien sûr).