@LeX91
Active Member
Honda Civic FN1 '09
91 - Essonne France Messages : 295
Sujets : 13
Inscription : Jun 2003
Réputation :
1
|
30-05-2005, 17:32:43 - [civic] plus basse d'un coté que de l'autre!!
salut jai un petit probleme sur ma civic, on s'est aperçu avant de monter les ressorts courts et les amortos qu'elle etait plus basse d'un centimetre d'un coté par rapport a l'autre!
on s'est dit que peut-etre c'était un amorto d'origine ki etai mort donc on a quand meme changer les suspensions et la avec les nouvelles suspat' ya toujours un décalage d'un centimetre d'un coté!!! et en plus sa se voit :roll:
on ne sait pas d'ou sa peut venir si vous avez une idée! ?
(Modification du message : 17-07-2013, 18:32:58 par BloodyMurder.)
|
|
Retourner en haut |
|
artrock13
Junior Member
Messages : 51
Sujets : 6
Inscription : May 2005
Réputation :
0
|
30-05-2005, 17:39:54 -
bizar , de quel coté elle est plus basse ? se serait pas coté conducteur?
vend civic eg5
|
|
Retourner en haut |
|
nexus_ee8
Active Member
Messages : 361
Sujets : 3
Inscription : Apr 2005
Réputation :
3
|
30-05-2005, 17:57:03 -
ca doit faire super bizarre, 1cm c gros je trouve comme diff!
j'espère que certains auront la réponse, ca m'intéresse!
Bon courage!
|
|
Retourner en haut |
|
WesTCoasTMafiA
Professionnel
civic
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 283
Sujets : 12
Inscription : Sep 2004
Réputation :
9
|
30-05-2005, 18:35:44 -
Moi pareil sur ma eg !! coté conducteur aussi et j ai jamais rien compris . j avais fait un post mais personne ne savait d ou ca venait ...
|
|
Retourner en haut |
|
MadMax_992
Senior Member
Messages : 1 081
Sujets : 25
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
30-05-2005, 18:37:32 -
Même phénomène sur mon ED9. Coté conducteur. Ms j'ai tjs les amortos et ressorts d'origine. Pour moi, ça vient du fait que les ressorts se sont tassés coté conducteur.
Ce que je n'explique pas, c'est que tu as tjs la même différence après avoir changé tes ressorts
"L'ennemi, c'est le poids." C.C.
|
|
Retourner en haut |
|
WesTCoasTMafiA
Professionnel
civic
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 283
Sujets : 12
Inscription : Sep 2004
Réputation :
9
|
30-05-2005, 18:38:32 -
Moi jai les amorto + ressorts d origine ...
|
|
Retourner en haut |
|
remy1234
Senior Member
subaru impreza STI7
42 - Loire France Messages : 2 010
Sujets : 62
Inscription : Nov 2002
Réputation :
19
|
30-05-2005, 18:39:11 -
sur mon ancien crx pareil, 1 cm, sur mon eg6 actuel pareil mais 0,5 cm.
pour les deux que ce soit avec supension stock, ou rabaissé, ca l'a toujours fait....
impossible de savoir d'ou ca viens, meme en demontant et en remontant :roll:
|
|
Retourner en haut |
|
artrock13
Junior Member
Messages : 51
Sujets : 6
Inscription : May 2005
Réputation :
0
|
30-05-2005, 18:41:46 -
y aurai pas plus de poids du cote conducteur colonne de direction ou autre ? quelque kilo de difference suffise a faire baissé les suspension plus d'un coté que de l'autre .
vend civic eg5
|
|
Retourner en haut |
|
WesTCoasTMafiA
Professionnel
civic
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 283
Sujets : 12
Inscription : Sep 2004
Réputation :
9
|
30-05-2005, 18:44:10 -
je sais pas mais ca fait pas beau en tout cas !!
|
|
Retourner en haut |
|
artrock13
Junior Member
Messages : 51
Sujets : 6
Inscription : May 2005
Réputation :
0
|
30-05-2005, 18:50:52 -
peut etre qu il faut regler les suspension en consequence , donc rajouté 1 cm coté conducteur pour compenser , mais la je pense qu il risque d' y avoir un desequilibre coté suspension.
vend civic eg5
|
|
Retourner en haut |
|
TCHEN-TAÏ
Active Member
Messages : 666
Sujets : 19
Inscription : Aug 2002
Réputation :
0
|
30-05-2005, 20:59:14 -
icedfluid a écrit :TCHEN-TAÏ a écrit :Phénomène identique sur les ED, et personne n'a d'explications.
Heuuuuuuuuu, fait pas de ton cas une généralité stp ! :]
Merci je le savais.
Mais tu vois, le même problème sur plusieurs ED, et d'autres mêmes.
|
|
Retourner en haut |
|
brice
Active Member
Messages : 324
Sujets : 8
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
30-05-2005, 21:23:21 -
Tiens c'est marrant j'ai discuté de ce problème avec mon garagiste y a un moment de ça...
C'était sur l'ex alpha de mon père, il y avait une différence, côté conducteur plus bas que le côté passager. J'avais demandé au type si c'était parce que le tableau de bord plus fourni à gauche entrainait une différence de poid et il m'avait donné une explication en étant tout à fait convaincu de lui-même. Je vous la retranscrit comme il me l'a donnée (attention ça vaut ce que ça vaut).
Il m'a dit que des études avaient été faites sur le comportement des conducteurs dans leur aptitude à prendre les virages en étant positionné en conduite à gauche (France) ou à droite (UK). Il apparaît qu'en étant positionné à gauche, la plupart des conducteurs arrivent mieux à analyser les dimensions de leur voiture en prenant un virage à droite puisqu'ils peuvent affiner leur trajectoire dans le virage grâce à la meilleur visibilité qu'ils ont sur la route (notamment côté droit). En gros prendre un virage à droite en étant conduite à gauche c'est légèrement plus facile. Donc certains conducteurs le ressentent inconsciemment et tournent plus fort dans un sens que dans un autre... à long terme cela peut engendrer un tassement d'un côté, en général insignifiant mais parfois sensible.
Les mêmes constatations ont été effectuées sur les voitures en conduite à droite, mais le tassement se fait côté droit cette fois.
Comme je vous l'ai dit ça vaut ce que ça vaut, mais ça me parait pas totalement stupide comme explication.
« Aucun homme ne peut avoir un droit d'imposer une obligation non choisie, un devoir non récompensé ou une servitude involontaire à un autre homme. Le droit d'asservir n'existe pas. »
Ayn Rand - La Vertu d'Egoïsme
|
|
Retourner en haut |
|
artrock13
Junior Member
Messages : 51
Sujets : 6
Inscription : May 2005
Réputation :
0
|
30-05-2005, 21:30:12 -
pas mal comme hypothese , ca se tiens ... le mystere serait il en parti resolu
mais pour ce qui dise avoir monté des suspension neuve ?
|
|
Retourner en haut |
|
artrock13
Junior Member
Messages : 51
Sujets : 6
Inscription : May 2005
Réputation :
0
|
30-05-2005, 21:41:49 -
je crois qu'il va falloir sortir le centimetre de couturiere et prendre des mesures un peu partout sur la voiture pour comparer la caisse coté droit et coté gauche si ca continu
vend civic eg5
|
|
Retourner en haut |
|
|