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[civic coupé]D15B7 demarre plus: mauvaise masse coté distrib
florianar Hors ligne
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VW polo MK2
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31-05-2010, 18:20:02   -   [civic coupé]D15B7 demarre plus: mauvaise masse coté distrib
salut la compagnie...
voila, y'a maintenant 2 semaines mon allumeur m'a lâchement abandonné...donc j'en ai acheter un d'occaz, lui pas de souci, il fonctionne parfaitement, je l'ai installé samedi dernier.

mais voila, la voiture veux toujours pas demarrer...

donc j'ai vérifier:
- étincelle a la bougie > ok
- essence > ok
- faisceau de bougie > ok
- branchement du faisceau de bougie ( ordre du faisceau) > ok
- fusibles divers et variés > ok
- reset ECu > ok
- moteur noyé suites a plusieurs essaies > ok, sa change rien même une fois dénoyé...

la je viens de réessayer de démarrer après l'avoir laisser tranquille toute la nuit et journée, elle a failli partir, le moteur a eu un soubresaut, mais sa a pas démarrer. et maintenant, quand le démarreur tourne, sa fait comme si y' avait plus de compression, comme si il manquait une bougie quoi. sauf que les 4 sont bien serré comme il faut, et tout et ok en amont...

donc la je comprend plus ce qui se passe, sa commence a me saouler, et si sa continue, je sens que je vais la foutre au feu...


donc je fais appel a ceux qui seraient susceptibles de connaitre ce souci, qui l'ont déjà eu, ou qui savent ce qui se passe...

parce que la sérieux, je sais plus quoi penser...
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florianar Hors ligne
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31-05-2010, 19:00:25   -    
ne me dites pas que personne peut m'aider, j'aurais du mal a le croire...
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PAPYCIVIC Hors ligne
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31-05-2010, 19:32:51   -    
Bonjour, quel est ton setup allumage / injection? d'origine ou faisceau bougie, injecteur ect... modifié?

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MR-6R Hors ligne
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31-05-2010, 19:48:04   -    
La distri est bien calé? car si ton moteur ne tourne pas "rond" avec le démarreur c'est bizarre , test en débranchant l'allumeur voir si le moteur tourne plus "rond" , sinon controle le jeu au soupape et test de compression.

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makuro Hors ligne
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31-05-2010, 19:56:28   -    
Masse moteur foireuse?

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euroblack Hors ligne
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31-05-2010, 22:37:18   -    
tu as bien mis l'allumeur dans le bon sens avec le detrompeur ?

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florianar Hors ligne
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01-06-2010, 02:14:36   -    
le détrompeur il est ou? parce mon allumeur, je l'ai remis exactement comme d'origine, et le rotor, il rentre que dans un sens sur l'AAC...on a essayé dans l'autre sens, donc rotor tourné a 180°, et sa rentre même pas...

donc de ce côté, je dirais qu'il est difficile de se planter... pour mon setup, bin, j'ai un régulateur de pression d'essence réglable, allumage OEM, donc faisceau OEM, allumeur OEM ( logique ) bougie NGK 4 électrodes neuve, même pas encore servi moteur tournant...j'ai aussi un ECU P06 chippé 1337Htune. mais avant aucun souci, faut que je trouve un régulateur de pression d'essence d'origine pour essayer, parce que depuis que j'ai monter le réglable, j'avais des petits souci de perte de pression dans la rampe, mais rien d'alarmant, sa gênait pas du tout...

demain soir normalement masta m'emmène sont P06 1337 aussi, pour essayer, si sa se trouve le mien a grillé, j'en sais rien...sa me parait bien improbable vu que j'ai quand même de l'allumage etc, donc c'est que le calculo fonctionne bien...

masse moteur foireuse, je vois pas comment puisque de ce côté là j'ai rien touché...alors a moins que,mais bon, sa me parait aussi très improbable, sa empêcherait pas de démarrer logiquement...
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Kartouche16 Hors ligne
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01-06-2010, 02:30:04   -    
Big Grin regarde l'ordre a l'allumage, les fils d'allumage pas au bon endroit!

workshop!!!
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Shura Hors ligne
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01-06-2010, 08:59:11   -    
essayes tes vieilles bougies pour voir
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PAPYCIVIC Hors ligne
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01-06-2010, 15:42:48   -    
bougie 4 electrodes pas top, regulateur de pression pas stock pas top, bien pensé d'essayer avec un autre ecu Wink

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EG6 KJconception Hors ligne
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01-06-2010, 18:29:29   -    
PAPYCIVIC a écrit :bougie 4 electrodes pas top, regulateur de pression pas stock pas top, bien pensé d'essayer avec un autre ecu Wink
hoho papa a kevina LOL LOL de retour sur le forum Wink

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EG6 KJconception Hors ligne
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01-06-2010, 18:34:53   -    
moi je dis jette ton moteur mel
avec une seul masse le moteur démarre essai avec tes anciennes bougie contrôle tes masse et les connectique de toute tes sondes aussi après moi je sèche tu as contrôler ce que je tes dit

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florianar Hors ligne
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02-06-2010, 00:40:10   -    
j'ai croisé papé au mc do tout a l'heure, il m'a dit de revérifier mon allumage, parce que mes bougies sont blindées d'essence quand je les sort après avoir essayé, elle sont ni noir ni blanche, donc sa veux dire que y'a même pas d'allumage, pourtant en essayant sur la masse moteur y'a une étincelle...

donc je vais revérifier l'allumeur, les sondes, et puis je verrais bien...
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crqkowz Hors ligne
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02-06-2010, 00:49:26   -    
J'avais un problèm de masse a une époque, elle s'était défait, et la voituer démarrait pas malgré que le démarreur se lance !

C'était la masse qui est au niveau du calorstat !

Sinon, un pote ma dit que les bougies 4 electrode c'est pas top !
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makuro Hors ligne
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02-06-2010, 01:50:33   -    
Remet tes bougies d'origines et vérifie tes masses, je vois que ça Wink

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02-06-2010, 02:41:45   -    
j'ai une intuition qui me dit que tes fils d'allumage sont pas brancher au bon endroit, ce qui veux dire que le cycles de tes etincelle arrive pas sur le bon cylindre au moment ou il le faut!
Je vois que sa, et puis sa coute rien de controler!
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02-06-2010, 10:56:49   -    
Si tu avais lu attentivement, karim, il a déjq controlé ça!

florianar, controle le serrage de ta masse G101 (celle sur le bloc calorstat) et change de bougies.
A la rigueur teste celles la sur une autre caisse pour voir Wink

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
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MR-6R Hors ligne
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02-06-2010, 13:28:34   -    
et l'étincelle est elle forte ou faible? peut être que la bobine est HS et que l'étincelle est pas assez forte?

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PAPYCIVIC Hors ligne
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02-06-2010, 18:31:49   -    
gros +1 pour l'allumage pas assez puissant Wink

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florianar Hors ligne
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02-06-2010, 21:36:41   -    
bin sa serais étonnant étant donné que je viens de le changer... sinon, la masse vers le calorstat, je vérifierai tout a l'heure, mais comment elle aurais pu se débrancher ou autre? en démontant l'allumeur?

je regarderait sa.pour l'allumage pas assez puissant, j'essaierais de faire un mix entre mes deux allumeurs, des fois que...
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02-06-2010, 22:54:03   -    
florianar a écrit :sinon, la masse vers le calorstat, je vérifierai tout a l'heure, mais comment elle aurais pu se débrancher ou autre? en démontant l'allumeur?
Aucune idée comment elle peut se déserrer, mais ça m est arrivé et c est super rapide à contrôler, Wink

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
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02-06-2010, 23:22:08   -    
je regarderais sa demain matin avant de partir pour Mulhouse rapatrié un coupé pour un pote ^^ des fois que sa donne des idées a ma civic de vouloir démarrer... Sac
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florianar Hors ligne
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04-06-2010, 02:09:36   -    
dites, cette masse au niveau du calorstat, je vois pas bien ou elle est... y'e a un qui peut me montrer sa en photo, ou m'expliquer vite fait? parce que la comme sa, je vois pas...
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04-06-2010, 10:09:02   -    
J'ai pas de photo, amis pour situé plus ou moins, tu as une grosse durité qui arrive au calorstat, plus ou moins en dessous de l'allumeur, et au niveau du boitier calorstat, tu à 2 cosses dessus, donc une qui fait masse.
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04-06-2010, 10:15:03   -    
[Image: Honda%20Civic.jpg]

J'ai trouvé ça sur google, au niveau du carrer de gauche, on voit des fils, et a ce niveau la, y'a la masse de l'allumeur sur le calorstat.
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florianar Hors ligne
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04-06-2010, 10:15:45   -    
des cosses toute connes ou des prises? si c'est des cosses toute connes, alors elles sont bien branchées, tout comme les prises que j'ai un peu partout dans la baie moteur, j'ai aucun souci au niveau des masses...du moins visuellement, donc a moins que le fil soit coupé dans la cosse, je vérifierai, mais la comme sa y'a rien de suspect quoi...

des que je retrouve une clé de 12 ou une douille de 12 en état de marche, je démonte l'allumeur qui est sur la civic, et je le compare avec mon ancien... des fois que y'est un souci dans le nouveau...sa me parait impossible étant donné qu'il marchait très bien sur la voiture ou il était avant...mais bon, qui sait...
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04-06-2010, 10:22:46   -    
C'set des cosses balot cmme en sono, quand j'ai eu le soucis, ele tenait a peine, donc démarrait mais j'avais des grogros accoup a l'accel.
Une fois définitivement parti, la caisse démarrait plus !
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florianar Hors ligne
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04-06-2010, 12:09:35   -    
ok, bin je vais regarder sa très près alors... mais je vois quand même pas comment sa peut se défaire tout seul LOL

EDIT: bin si les deux cosses que tu me dis c'est des cosses comme sur une sono, alors moi elles sont vissées sur le calorstat. donc peut pas y avoir de souci de masse...


en cas de choc, sur une civic, y'a un anti demarrage, enfin, une sécurité comme sur les peugeot, un espèce de champignon a appuyer pour pouvoir redémarrer?

on sait jamais...
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04-06-2010, 19:12:15   -    
""en cas de choc, sur une civic, y'a un anti demarrage, enfin, une sécurité comme sur les peugeot, un espèce de champignon a appuyer pour pouvoir redémarrer?

on sait jamais..."""florianar"""

non pas les eg

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florianar Hors ligne
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05-06-2010, 12:29:53   -    
bon, je viens d'essayer 2 nouvelles idées:
- brancher un câble entre la batterie et la masse du calorstat, des fois que sa soit un problème.
- re vérifier les codes défaut check engine.


résultat:
- la masse, pas problème
- le check engine: biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip biiiiii...
donc 2 bip long.

a quoi correspond ce code défaut? je vais voir si je trouve pas sur le fofo, apparemment y'a la liste des codes défaut sur un topic, mais je l'ai jamais vu , je vais chercher, si y'en a un qui a sa sous le coude, c'est sympa si il peut me le mettre en lien ici Wink
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