florianar
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31-05-2010, 18:20:02 - [civic coupé]D15B7 demarre plus: mauvaise masse coté distrib
salut la compagnie...
voila, y'a maintenant 2 semaines mon allumeur m'a lâchement abandonné...donc j'en ai acheter un d'occaz, lui pas de souci, il fonctionne parfaitement, je l'ai installé samedi dernier.
mais voila, la voiture veux toujours pas demarrer...
donc j'ai vérifier:
- étincelle a la bougie > ok
- essence > ok
- faisceau de bougie > ok
- branchement du faisceau de bougie ( ordre du faisceau) > ok
- fusibles divers et variés > ok
- reset ECu > ok
- moteur noyé suites a plusieurs essaies > ok, sa change rien même une fois dénoyé...
la je viens de réessayer de démarrer après l'avoir laisser tranquille toute la nuit et journée, elle a failli partir, le moteur a eu un soubresaut, mais sa a pas démarrer. et maintenant, quand le démarreur tourne, sa fait comme si y' avait plus de compression, comme si il manquait une bougie quoi. sauf que les 4 sont bien serré comme il faut, et tout et ok en amont...
donc la je comprend plus ce qui se passe, sa commence a me saouler, et si sa continue, je sens que je vais la foutre au feu...
donc je fais appel a ceux qui seraient susceptibles de connaitre ce souci, qui l'ont déjà eu, ou qui savent ce qui se passe...
parce que la sérieux, je sais plus quoi penser...
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makuro
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31-05-2010, 19:56:28 -
Masse moteur foireuse?
Mon EG6 : ICI [VENDUE]
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florianar
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01-06-2010, 02:14:36 -
le détrompeur il est ou? parce mon allumeur, je l'ai remis exactement comme d'origine, et le rotor, il rentre que dans un sens sur l'AAC...on a essayé dans l'autre sens, donc rotor tourné a 180°, et sa rentre même pas...
donc de ce côté, je dirais qu'il est difficile de se planter... pour mon setup, bin, j'ai un régulateur de pression d'essence réglable, allumage OEM, donc faisceau OEM, allumeur OEM ( logique ) bougie NGK 4 électrodes neuve, même pas encore servi moteur tournant...j'ai aussi un ECU P06 chippé 1337Htune. mais avant aucun souci, faut que je trouve un régulateur de pression d'essence d'origine pour essayer, parce que depuis que j'ai monter le réglable, j'avais des petits souci de perte de pression dans la rampe, mais rien d'alarmant, sa gênait pas du tout...
demain soir normalement masta m'emmène sont P06 1337 aussi, pour essayer, si sa se trouve le mien a grillé, j'en sais rien...sa me parait bien improbable vu que j'ai quand même de l'allumage etc, donc c'est que le calculo fonctionne bien...
masse moteur foireuse, je vois pas comment puisque de ce côté là j'ai rien touché...alors a moins que,mais bon, sa me parait aussi très improbable, sa empêcherait pas de démarrer logiquement...
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makuro
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02-06-2010, 01:50:33 -
Remet tes bougies d'origines et vérifie tes masses, je vois que ça
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florianar
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04-06-2010, 10:15:45 -
des cosses toute connes ou des prises? si c'est des cosses toute connes, alors elles sont bien branchées, tout comme les prises que j'ai un peu partout dans la baie moteur, j'ai aucun souci au niveau des masses...du moins visuellement, donc a moins que le fil soit coupé dans la cosse, je vérifierai, mais la comme sa y'a rien de suspect quoi...
des que je retrouve une clé de 12 ou une douille de 12 en état de marche, je démonte l'allumeur qui est sur la civic, et je le compare avec mon ancien... des fois que y'est un souci dans le nouveau...sa me parait impossible étant donné qu'il marchait très bien sur la voiture ou il était avant...mais bon, qui sait...
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florianar
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04-06-2010, 12:09:35 -
ok, bin je vais regarder sa très près alors... mais je vois quand même pas comment sa peut se défaire tout seul
EDIT: bin si les deux cosses que tu me dis c'est des cosses comme sur une sono, alors moi elles sont vissées sur le calorstat. donc peut pas y avoir de souci de masse...
en cas de choc, sur une civic, y'a un anti demarrage, enfin, une sécurité comme sur les peugeot, un espèce de champignon a appuyer pour pouvoir redémarrer?
on sait jamais...
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florianar
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05-06-2010, 12:29:53 -
bon, je viens d'essayer 2 nouvelles idées:
- brancher un câble entre la batterie et la masse du calorstat, des fois que sa soit un problème.
- re vérifier les codes défaut check engine.
résultat:
- la masse, pas problème
- le check engine: biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip biiiiii...
donc 2 bip long.
a quoi correspond ce code défaut? je vais voir si je trouve pas sur le fofo, apparemment y'a la liste des codes défaut sur un topic, mais je l'ai jamais vu , je vais chercher, si y'en a un qui a sa sous le coude, c'est sympa si il peut me le mettre en lien ici
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