PAPYCIVIC
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323 turbo/ax16v/ep3 turb
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14-12-2011, 11:58:51 -
[quote="BiSBAR"]les ax gt c'est l'horreur , c'est tellement leger que ça atomise pas mal de caisses dans le sinueux , même avec les pauvres 90cv qu'elles ont (ou un truc dans le genre)
de mémoire , vidé ça fait très vite moins de 800kgs !![/quote]
722kg stock, donc 650 et des brouettes vidée a mon avis
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GC106XT
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Civic
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14-12-2011, 13:25:50 -
Les 106S16 marchent bien, c'est sur, mais ca dépend de pas mal de chose.
De base, elles sortent bien souvent 130 chevaux sur banc et non les 120 annoncé par Peugeot avec parfois, un petit plus pour les versions clim (me demandez pas pourquoi, ce n'est que le constat que j'ai pu faire).
Avec ligne / collecteur / admi, c'est souvent vers 135, voir 140 pour les mieux donc à 900 kg, le rapport poid / puissance est sympa.
J'avais un pote qui avait une XSI 1L6 qui marchait vraiment bien, elle sortait stock 111 cv au banc, avec ligne / collecteur / admi / reprog, elle dosait les S16 en DA, mais par contre, à chaque fois, il faisait un départ parfait donc là aussi, le départ est "important", et le 0 à 100 en 7,2 sec de mémoire.
Le chassis est bien mieux d'origine que sur une EG, ce n'est pas comparable, dans les sinueux ... adieu l'EG. Et je pousserai le vis à dire qu'à équipement " pécunier" égal, la 106 est encore largement devant.
Après, il y a des exceptions, des blocs qui marchent mieux que d'autre. Le bloc de ma pistarde marche pas mal du tout, avec simplement une ligne et vidée, je finissais la ligne droite de Clastres 20 km/h plus vite que deux XSI 1L4 stock avec départ cote cote dans la seconde partie de la ligne droite (135 km/h vu que certains ont roulé dessus).
En aout, les GTT suivait tout juste, 205 rallye à l'amende et dimanche dernier, une S16 ne remontait pas en ligne droite.
Pourtant, elle n'a que ligne / collecteur / admi / reprog, et comme gros handicap, 4 calles acier 20mm au 4 coins et des jantes Enkei en R1R. L'ensemble des calles / jantes / pneus pèsent le poids d'un ane mort, ca doit donner 4 /5 kg par calles et 25 kg par roues donc une bonne grosse perte.
J'ai comparé aussi mon EJ2 avec un XSI Le Mans, la Le Mans avait une sono avec caisson et tout le bordel, départ en 2 à 50km/h, 30 mètres après, elle avait deux caisses d'avance, donc j'ai coupé directement (le but était de voir ce que ca donne un 50 > 90), pourtant mon EJ "sortait" 106cv au Gtech et tenait un MC2 avant qu'il rentre dans le vtec, donc ca donne une petite idée, la Le Mans est une 1L4 98 cv... rien d'extraordinaire sur papier ...
Je pense etre quand meme assez objectif dans tout ca, j'ai 3 106 (Mon XT, Une XSI pour la piste et une Le Mans Stock) et 3 Civic (EJ2, EJ6 et SL533) donc on peut pas dire que je prends parti.
La 106 est une petite sportive citadine avec un excellent chassis d'origine, en boite assez courte et bien étagée, mais pas énormément de chevaux, l'EG6 a un bon moteur, mais un chassis qui est très très largement améliorable et pas exploitable d'origine.
Mais comme déjà dit, ce sont deux voitures qui ne sont pas destiné à la meme utilisation
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darkmatt84
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14-12-2011, 14:27:43 -
PAPYCIVIC a écrit :[quote="BiSBAR"]les ax gt c'est l'horreur , c'est tellement leger que ça atomise pas mal de caisses dans le sinueux , même avec les pauvres 90cv qu'elles ont (ou un truc dans le genre)
de mémoire , vidé ça fait très vite moins de 800kgs !![/quote]
722kg stock, donc 650 et des brouettes vidée a mon avis
je te confirme lol même ma 5 portes fait 750kg sur la cg mais y'a rien dedans, même le tdb s'allège tout seul quand tu prend des trous XD
ca tourne vraiment bien pour 85ch. le carbu est un double corps 32/34 sans réglage donc même a la longue juste en le nettoyant ca merde jamais.
je vais swapper la mienne avec un 1.6 16v et les trains mais je pense pas la vider car tu vois la tronche des sieges arr ca doit peser que dalle, y'a pas d'isolant et quelques plastiques a la con lol.
le gros avantage de cette auto c'est qu'elle ma couté 400eu.
ca vaut rien une ax donc en seconde auto pour faire le con ca coute le prix d'un jeux de jantes tiouning mdr
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Glurk
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Toyota GR86 / Lotus Elise
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14-12-2011, 14:33:38 -
Je me permet de dire ce à quoi je pense de ce topic, parce que c'est encore venu en tête de personne:
Sur 4 pages, il y a eut beaucoup de "Oué mais une XXXX stock est devant une YYYY avec juste admi et ligne sur un 60-200 départ en 2...."
On pourrait presque se croire chez Malo machin
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
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Kyosuke
Banned
Levin/Trueno/BNR32/FD3S
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14-12-2011, 22:56:30 -
Un truc qui me fait rire, ici, tout le monde est d'accord pour dire que les voitures Françaises sont les meilleures, mais tout le monde roule quand même en Jap
C'est assez paradoxal vu l'importance que la plupart d'entre vous accorde à l'efficacité et aux chronos...
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billouze
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Grey EJ8/EG6 Saphir Blue
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15-12-2011, 08:48:28 -
Kyosuke a écrit :Un truc qui me fait rire, ici, tout le monde est d'accord pour dire que les voitures Françaises sont les meilleures, mais tout le monde roule quand même en Jap
C'est assez paradoxal vu l'importance que la plupart d'entre vous accorde à l'efficacité et aux chronos...
Ouais, pas faux, mais bon, y'a aussi l'aspect fiabilité, car faut pas déconner non plus, mais une 106 S16 à 2OO OOOkm (et encore, je parle pas des clitos), mais ça me ferait un peu peur d'acheter ça...par contre, une EG6, ça me ferait déjà moins flipper...
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Topper_Harley
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38 - Isère France Messages : 507
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15-12-2011, 09:45:05 -
et pourtant...
"vends eg6 200 000km sort à peine du rodage kikoulol. bon ça fume bleu que ceux derrière voient plus rien quand t'accélères et faut refaire le plein d'huile tous les 1000km mais c'est honda c'est inecreuvabeul
8500 bradée car pressé ou echange contre GTR R35 sans rajout de ma part"
Ma voiture n'est pas Fast et je suis Furious.
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Yaya 16v
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Z32TT-EJ1 chandelles
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15-12-2011, 10:11:24 -
Justement la civic que j'ai récupéré n'avait pas eu un bon entretien
Mais la zx elle avait clairement été maltraité sauf que sa se voyait pas :roll:
Mais en tout cas elle m'a dégouté des françaises.
" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon
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Cali-Puma
Koala Killer since 1982
CRS / E / Beat / Acty
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15-12-2011, 11:48:52 -
On peut en dire autant sur les japs.
Ma pire expérience automobile a été avec mon impreza gt turbo... 6 mois tranquilles sur 2 ans sinon que des merdes avec....
Honda Acty pickup 1983
Honda Beat 1991
Renault Clio RS Shift Light 2000
Honda Dax ST50 1973
Honda E 2021
Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate
Clastres Jaune : 1'24"17
Bresse : 1'46"93
Bourbonnais : 1'21"04
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TurboR
Posting Freak
S13 / autres
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15-12-2011, 13:49:16 -
la fiabilité jap tout dépend des anciens proprios et encore.
1ere EE9 achetée a 190000 cassée a 240000 un m^ù$ m'est rentré dedans sur circuit, aucuns frais sauf "prépas"
2eme EE9 achetée a 190000, 2 mois plus tard JDC, 2mois encore apres moteur cassé, la je monte un B16B segmentation HS, tous les roulements se mettent a siffler ...... pour dire j'ai eu moins de merdes sur ma S13, mais tout arrive en mm temps sur les 2 caisses
j'aime :roll: vais pitetre passer a la 106 S16, j'ai toujours voulu en avoir une, pour tous les jours (apres la 1.0 et la 1.4 xs ph1)
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
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GC106XT
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Civic
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15-12-2011, 14:52:57 -
J'ai un C3 jusqu'à demain, ca fait 3 ans que je l'ai (voiture du taf), je l'ai eu neuve il y a 3 ans, que des merdes electronique avec
Après, sur les 106, aucuns problèmes sur les 2 (sauf mon XT qui m'a bien enquiquiné au début et l'XSI, un coup de chance car pas de problème alors que j'avais aucune idée de l'entretien fait) La Le Mans, faut tout refaire dessus (roulement, train arrière, siège ...). Par contre, mon EJ, aucun soucis mais entretien niquel depuis sa sortie de conces (c'était celle de mon oncle).
Donc surement plus un coup de bol qu'autre chose.
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