Spec B18C6 :
Bore x Stroque (mm) : 81 x 87,2
Compression ratio : 11.1
Displacement (cm3) : 1797
Longueur bielle : Plus grande que stroker kit
Spec Toda Stroker Kit :
Bore x Stroque (mm) : 81 x 87,2
Compression ratio : 10.8 (Tout dépend des pistons )
Displacement (cm3) : 1797
Longueur bielle : Plus petite que B18C6
Toda a mis un vilo de B18C6 dans un B16a (je parle bien du B16a et non B16B), la seule chose qui change est la longueur des bielles .
Si sur ce B16 on greffe la culasse d'un B18C6 on se retrouve avec un B18C6 moin lourd .
Alors pourquoi Honda ne la pas fait ? A t-il chercher à respecter une certaines longueur de bielles (seule différence) ?
gilou-bilou a écrit :- Effectivement les longue course sont pas se qui se fait de mieux pour les hauts regimes mais il n'y a pas que se parametre. La course interviend sur les accelerations que prenne les pistons. Mais il y a aussi le rapport course/longueur bielles qui interviend sur les frottement et les efforts lateraux sur les cylindre. Le B18c6 est d'aileur l'exemple parfait des compromis que sont oblige de faire les constructeurs, a la base c'est un b18a-b dont la course a ete reduite (bien) et les bielles rallonge (bien aussi) mais par contre il a un peu perdu en cylindree (pas bien) mais le resultat de ces compromis est un super moteur ... Et le b16b fait encore mieux dans les cotes favorable a la prise de tours, il a des bielles encore plus longue et une course encore plus petite ...
Doit-on méditer sur ce que dit Gilou-Bilou, c'est ce qu'a du penser Honda, ou alors "il a était débile et n'a pas penser à faire du B16 un B18 moins lourd ?"