florianar
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05-06-2010, 13:17:29 -
bon, apparemment le ELD, sa correspondrait a ma sonde lambada... donc va falloir que je la démonte, la nettoie, et re-essaye, mais normalement, la sonde lambda devrait pas m'empêcher de démarrer, si?
je cite du forum japancar974:
"Précision: la sonde lambda. C'est un des codes erreurs les plus fréquent. En réalité le code erreur ne désigne souvent pas le dysfonctionnement de la sonde elle même, mais de son circuit de réchauffage lorsque le moteur est froid. La sonde fonctionne donc toujours mais le "chek engine est permanent".
Lorsque vous avez un code erreur de sonde lambda, sortez la sonde et nettoyant la à la bombe de nettoyage de freins ou contact, voire à la brosse métallique en complément.
Si le défaut subsiste, c'est soit le circuit de réchauffage, soit la sonde qui est réellement atteinte et dysfonctionne.
Dans le dernier cas, procédez au remplacement."
donc sa viendrait de ma sonde lambda?
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florianar
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07-06-2010, 17:30:35 -
j'ai essayé avec l'allumer d'une civic qui fonctionne, et elle a failli démarrer, mais j'ai toujours un problème de non allumage de bougie, mais seulement les deux cylindres côté distrib...
donc pourtant, ma masse moteur sur le cache culbu est bien en place, la G101 est bonne, bien branché, pas coupé, donc je vais renforcer les masses, j'ai commandé une tête d'allumeur MSD du coup ce matin, donc j'ai encore quelques truc a tester...
question, pour me rassurer, les fils de bougie, ils servent que pour le +? y'a pas de masse dans les fils de bougie, on est bien d'accord la dessus?
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EG6 KJconception
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07-06-2010, 18:01:33 -
florianar a écrit :j'ai essayé avec l'allumer d'une civic qui fonctionne, et elle a failli démarrer, mais j'ai toujours un problème de non allumage de bougie, mais seulement les deux cylindres côté distrib...
donc pourtant, ma masse moteur sur le cache culbu est bien en place, la G101 est bonne, bien branché, pas coupé, donc je vais renforcer les masses, j'ai commandé une tête d'allumeur MSD du coup ce matin, donc j'ai encore quelques truc a tester...
question, pour me rassurer, les fils de bougie, ils servent que pour le +? y'a pas de masse dans les fils de bougie, on est bien d'accord la dessus? la masse etant ta caisse et ton moteur "tous ce qui et metalique relier a la caisse "
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florianar
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08-06-2010, 01:35:25 -
va voir tes mp toi, au lieu d'ouvrir ta bouche pour rien dire...
edit: changement de titre, pour évolution de la panne...
je sais pas trop si c'est bien un problème de masse, mais en tout cas, j'ai bel et bien 2 bougies qui s'allument pas...
donc 2 solutions:
- mauvaise masse côté" distrib pour seulement 2 cylindre :roll:
- distrib décalé? sa pourrait jouer non? si ma distrib est décalé, sa fait pas l'étincelle au bon moment dans le cylindre, a un tel point que sa pourrait expliquer que ces 2 bougies concernées ne soient ni noir ni blanche quand je les vérifient, mais seulement imbibées d'essence...
hormis ces deux idées, je ne vois plus beaucoup d'autre choix...l'allumeur c'est réglé, il m'en faut un qui fonctionne
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PAPYCIVIC
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08-06-2010, 13:25:25 -
2 cylindres tu démarres assez facilement, testé et approuvé sur mon rex
il faudrai remettre la voiture en config stock le plus possible deja ça écarterai pas mal de pannes plausibles.
( regulateur de pression d'essence, bougies merdiques 4 electrodes, carto modifiée ... )
Regarde si ta distri n'a pas perdue plusieurs dents : : :!: :!:
AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
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florianar
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08-06-2010, 14:34:35 -
oui faut que je contrôle la distrib, le régulateur, j'en ai pas sous la main, je vais voir avec mocarbi si il en a un qui traine pour série D, les bougis, j'ai essayé avec les anciennes, mais faudrait que j'en reprenne des simples électrodes, mais bon 20 par 20 sa va vite me ruiner ce mois ci
dès que j'ai contrôlé la distrib je vous tiens au jus toute façon, si sa se trouve elle a des dents en moins, ce serait pas étonnant, elle a déjà 140 000km... je m'était dit, quand elle casse, je swap D16A9, donc je verrais bien, si elle juste décalé, ou il lui manque une dent ou deux, soit je reprend un kit, soit je change le bloc direct...
je vous tiens au jus toute façon papycivic, si tu veux passer un de ces jours, hésite pas, on est jamais trop de deux pour faire ce genre de merdouille
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florianar
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08-06-2010, 19:27:41 -
bon, distrib contrôlé, sa m'a pris bien 30min cette connerie, mais j'ai toutes mes dents, et par contre le galet tendeur est fatigué, ce que sa manque de tension sur la courroie, mais j'ai pas l'impression que c'est décalé... en même temps, sans tout démonter, c'est difficile a dire...
demain je réceptionne la tête d'allumeur MSD par AKR, rapide! commandé hier, livraison prévu demain
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lilwarrior
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05-04-2012, 04:01:26 -
Salut,
Alors oui c'est cool maintenant.
En faisant un test de compression des cylindres 70psi,72 psi, 73psi, 75psi j'ai remarqué que c'est bien équilibré mais beaucoup trop bas donc j'ai compris qu'une ou deux dents avait sauté et pour confirmation, je l'ai refaite et là impeccable ça demarre, j'ai esseyé la EJ et c'est niquel le turbo pousse bien et pas de bruit anormal . Demain je vérifie les compressions à nouveau pour être sûr
Je repars pour de nouvelles aventures vérification de tous tous tous avant la dernière reprogrammation .
Encore merci
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