Tiens, ca parle de boite auto ici
J'ai une civic ESI avec cette boite.
Ma conso va entre 8.5 et 10litres/100 sachant que je suis pas specialement doux avec et qu'il y'a une dose non negligeable de ville la dedans (20% du plein peut etre).
En ville c'est un regal, je me met en D3 pour eviter qu'elle ne se mette en 4 a chaque fois que je lache l'accelerateur. Sur route nationale à 90-100 c'est un peu chiant car la boite roule pas mal sur le convertisseur (tours/minute qui "flottent" entre 2800 et 3200 tours a la meme vitesse) a 130, la boite se cale sur son rapport et ca bouge plus.
La premiere vitesse est tres courte (50km/h) la seconde est trop longue (120km/h) la troisieme bien etagée (160km/h) et la 4eme pousse à la vmax.
Niveau reprises c'est largement à la hauteur d'une boite manu, selon ton appui sur l'accelerateur la boite auto choisit de retrograder ou non (a 70 pour doubler des caravanes appui a fond on se retrouve en seconde ce qui est tres plaisant
)
Par contre en acceleration pure je pense qu'il faut enlever 1 ou 2 secondes pour un 0-100, pas bien pour les runs par exemple
Voila, en esperant avoir été complet, ça fait 3 mois et 6000 km que je roule en ESI, premiere boite auto et c'est un regal