VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
|
10-10-2007, 22:59:55 -
Oui elle se monte.
Par contre les deux derniers rapports sont plus longs.
Et surtout de par sa conception, la boite de LSi est moins renforcée que celle de ESi. Roulements et différentiel sont plus gros sur celle de ESi.
Sinon à cette époque là, ce sont toutes des S20. Donc à part faire confiance à l'acheteur pour la provenance ou la démonter...
|
|
Retourner en haut |
|
gineto
Posting Freak
- - Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation :
62
|
11-10-2007, 12:13:04 -
meche a écrit :tu cherche a avoir une boite plus longue ?
+1
je vois pas trop l'interet si les 3 premeirs rapports sont identiques...
et je pense pas que tu puisse recupérer les roulements
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
|
11-10-2007, 19:16:22 -
HONDA POWER !!!! a écrit :donc si ce sont des s20 , y'a moyen de faire un mix des 2 ??!! repprendre la 4 et 5 , roulements et differentiel ??!! Oui on peut les mixer.
On peut par exemple mettre la 4 et la 5 de ESi sur celle de LSi. Résultat, on se retrouve avec une boite identique à celle de ESi mais moins renforcée
Ou mettre la 4 et la 5 de LSi sur une boite de ESi. On aura donc une boite plus longue mais renforcée.
Pour transférer les roulements de ESi il faut aussi conserver le carter et le différentiel. Mais j'ai du mal à comprendre le but de la manoeuvre
HONDA POWER a écrit :non, justement c'est le contraire je veux une boite plus courte !! Les dernières EG3 ont des rapports plus courts. En transférant les couple conique d'EG3 sur une boite de LSi, je pense qu'on aurait la boite la plus courte possible obtenue avec des pièces d'origine.
supotypéR a écrit :la boite de LSI serait identiques sur les rapports . Parce que on entand beaucoup de mec dire que la boite de lsi est plus courte que celle de la esi. La boite de LSi est plus longue sur les deux derniers rapports.
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
|
11-10-2007, 22:55:55 -
HONDA POWER !!!! a écrit :donc y'a pas moyen de trouver une boite plus courte ??!! Une boite existante, qui se monte sur un ESi et qui soit aussi solide, non je ne vois pas.
Sauf peut-être sur les HRV... Mais encore une fois, reste le problème de compatibilité au niveau des supports... Mais il y a sûrement moyen de récupérer le couple conique
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
|
13-10-2007, 16:34:46 -
MDR
Les rapports que tu as là sont ceux d'une Y21 de B16A2.
Ta revue, ce ne serait pas "l'expert automobile" car ils se trompent parfois en écrivant "D16A2" à la place de "B16A2"
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
|
13-10-2007, 19:15:16 -
Euh si c'est pour commencer à mixer des boites, sachez qu'il existe des couples courts en vente, ce sera plus radical
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
|
14-10-2007, 13:39:46 -
HONDA POWER !!!! a écrit :on peut mettre les pignons de la y21 ??!! Non, je ne pense pas. Car si j'en crois les caractéristiques des roulements de Y21, les arbres de boite serait plus gros que sur les S20...
Comme couples courts, quelqu'un avait posté ce lien sur le forum :
http://www.srr.com.tw/english/e_transmission.asp
Malheureusement ce lien n'est plus valable. Mais il existerait visiblement des couples courts pour SOHC en vente
Bonne recherche
|
|
Retourner en haut |
|
|