frappadingue
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02-10-2011, 21:22:19 -
mais lui n'as pas de tambour .. les freins d'ek4 sont des disques , .
Moi aussi j'ai remplacer les freins d'ej9 contre ceux de l'ek a l'arriere et j'ai aussi un deséquilibre :/
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frappadingue
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04-10-2011, 11:03:33 -
pour ma part ils ne sont pas glacé ( ni plaquettes , ni disques ) .. je remplacerais mes cable de freins a main ils sont peu etre grippé
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gineto
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04-10-2011, 11:25:16 - Re: [EJ9] Probleme frein à main
takumifujiwara a écrit :J'ai appliqué la méthode de reglage qui consiste à rentrer le pistons plusieurs fois pour avoir une bonne tension. Je ne l'ai fait qu'une seule fois car j'avais suffisament de longueur par la suite. Après je ne suis pas sùr que j'ai parfaitement executé la chose.
peux-tu expliquer exactement la méthode utilisée ?
j'avais le même problême et plus aucun souci depuis que j'ai fait cette manipe
il faut aussi attendre que les plaquettes se rodent pour que le freinage/blocage fonctionne correctement, et ça met beaucoup plus de temps a l'arrière qu'à l'avant...
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yukio-sama
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04-10-2011, 12:41:42 - Re: [EJ9] Probleme frein à main
takumifujiwara a écrit :Donc voilà, mon frein à main est, je le pense reglé comme il faut, sauf qu'il ne sert quasiment pas. Je n'arrive pas à bloqué les roue meme sur surface glissante et je suis obligé de le serrer loin pour qu'il me maintienne la voiture en pente raide.
Moi c'est ça qui m'interpelle, quand tu dis qu'il est bien réglé, tu parle d'un réglage qui se fait au niveau des étriers ou du réglage au niveau du levier de frein à main?
Combien de cran dois-tu passer avant que la voiture soit maintenue?
La de ce que je comprend des symptômes, ce n'est ni plus ni moins qu'un mauvais réglage de la garde du levier de frein à main, normalement un frein à main bien réglé doit bloquer les roues au bout de 7 crans.
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frappadingue
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04-10-2011, 19:42:50 -
enfaite je vous explique depuis le debut . j'ai recupéré un train arriere d'ek4 qui stocker depuis plus d'un an dehors . Il est resté tout l'hivers sous la neige donc tous etait grippé . Du coup j'ai tt poncé , nettoyé .. J'ai acheté des nouveaux pistons de freins + un kit de joints neuf .. bref tous est nickel . Ensuite j'ai installé disques rainurés percés + plaquettes ferodo racing . Et quand je fais des gros freinage j'ai une roue qui block et l'autre freine normal du coup je pars souvent en travers . je ne sais pas d'ou vient la cause ... :/
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takumifujiwara
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05-10-2011, 11:23:35 -
Bon alors, gineto, j'ai fait la procedure que tu m'avais expliqué il y a un moment déjà dans un autre post. Ensuite, la vis de reglage au levier est serré presque à fond. je compte pas les cran y en a trop. Plus de 15 en pente (il est presque d'équerre parfois).
J'ai des disques et non des tambours, pour ça que je voyais pas de quoi tu parlais lors du rattrapage automatique.
Le desequillibre n'est que secondaire à mon gout. je m'en fiche un peu. C'est juste que kit à y touché autant reglé toutes les bizarreries ^^.
Désolé du temps de reponse, je suis etudiant et je n'ai pas tout le temps internet à l'internat (la clé 3G n'est pas illimité XD)
Pour ton soucis de roue qui bloque j'ai eu le meme soucis pendant un temps et je n'ai jamais su d'où ça venait, le probleme est partis de lui meme. J'ai fait tout un diag complet. Je suis partis sur des déformation de chassis pour vous dire (ça m'as permis d'attaqué du niveau BTS en Bac lol, j'étais content mdr).
Dans mon diag' j'avais verifié mes pression de freinages, mes forces de freinages (ua banc), c'était nickel, et conclusion le chassis était déformé, sauf que une fois les diagonale mesuré, bah rien. Pas de déformation. Et le Symptome est partie de lui meme. Je tient à precisé que le symptome n'étais apparent que sans ABS (du moin jusqu'à ce que je mette les plaquette DS3000 à l'avant où là, l'ABS n'arrivais plus à compensé ^^').
Donc je peux vous dire que je me suis fait une sacré frayeur la premiere fois que ça m'ai arrigvé. je me suis mis en travers de la route à environ 100km/h, parce-que je voulais testé où ce bloqué les roues sans l'ABS ^^ bref.
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frappadingue
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09-10-2011, 22:32:18 -
bah la mon ej est stoké dans un atelier , elle y ressortira quand mon b18 sera monté ainsi que mon train avant d'ek ^^ . Oui deséquilibre sur le freingae complet enfin la roue ard bloque lors de gros freinage ^^
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frappadingue
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14-10-2011, 00:06:12 -
Came etrier c'est ou est fixé le cable de frein a main sur l'etrier , c'est a dire la pieces ou il y a le ressort avec l'ecrou de 17 ?
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frappadingue
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16-10-2011, 01:06:33 -
oui lol ^^
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