xolth
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25-05-2006, 14:51:30 - civic 1992 problème avec soufflet de cardan
Bonjour,
J'ai déchité bêtement un soufflet de cardan (passager, coté roue).
Je dois faire 500 bornes demain et aujourd'hui c'est férié, alors y'aura pas moyen de réparer, je vais donc partir comme ça, mais ça me plait pas trop. Y a t il une astuce pour pas que toute la graisse se barre?
Pour changer le soufflet, il faut sortir le cardan en entier, ou pas?
Le remplacemet prend combien de temps?
Merci
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xolth
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25-05-2006, 15:43:41 -
ok, merci.
sinon, en attendant, ça craint pas de faire mille bornes comme ça?
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mugenr
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25-05-2006, 17:14:58 -
xolth a écrit :ok, merci.
sinon, en attendant, ça craint pas de faire mille bornes comme ça?
trouves un systeme pour éviter a la graisse de se barrer.
essayes d envelopper le soufflet comme tu peux
ou alors prends un tube de graisse avec toi ...et a chaque pause..tu recharges..comme deja dit
MB3
+ P11GT
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xolth
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25-05-2006, 18:13:49 -
Je pensais tout d'abord à un collage, mais faut pas rêver. Le principe de l'emballage me plaît bien.
Quelqu'un a des suggestions? du film plastique alimentaire me paraîtrait approprié.
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VEI
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25-05-2006, 18:45:37 -
Bon, je profite de ce sujet pour poser une question.
J'ai remarqué que mes 2 soufflets de cardan côté boîte suintaient. C'est à dire que j'ai chaque fois une trace de graisse d'environ 1mm de largeur sur la boite. Bon, ce n'est pas énorme mais à la longue...
Je pensais donc simplement retrousser les soufflets, remettre de la graisse et remplacer les colliers.
Vu que je ne suis pas trop spécialiste des cardans Honda, j'ai quelques questions :
Les soufflets sont-ils suffisamment souples pour être retroussés puis remis en place sans trop de difficultés?
Je ne connais pas le type de collier utilisé, moi je connaissais ceux que l'on écrase pour les serrer mais là ça n'a pas l'air d'être le cas.
Donc comment fonctionne ce collier, le principe de serrage?
Comment enlever l'ancien sans risquer d'abîmer le soufflet?
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VEI
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25-05-2006, 19:26:37 -
SKYPPI a écrit :Pour enlever les anciens tu ouvres les clips avec un tournevis plat sans ripper et ça se fait tout seul. Ok merci.
Mais je n'arrive pas bien à comprendre le fonctionnement du collier d'origine.
Apparemment il est tout lisse avec juste deux bouts métalliques rabattus sur celui-ci.
Comme se serrent-ils, comment ne se desserrent t'il pas?
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VEI
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25-05-2006, 22:05:17 -
SKYPPI a écrit :Si tu regardes bien il a des petites stries là où sont rabattus les languettes, perso je n'ai jamais eu à mettre les mêmes que honda, ceux que je connais ont une sorte de capsule comme sur les cannettes de soda en plus petit mais il faut une pince pour le serrage. Ok merci.
Vu le prix des colliers Honda, j'hésite à remettre les mêmes que d'origine
J'espère trouver à la pièce de l'adaptable qui pourra convenir
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