Bonjour , j ai écumé le forum en vain
Voici mon épopée funeste de mon rex:[/i]
Suite à une réfection moteur effectué par un soit disant professionnel (JC , J soupapes, embray) , ce dernier a changé la culasse par une autre en ma possession ( moteur en double) lorsqu'il s'est aperçu qu'il y avait des copeaux dans le moulin a la suite de son remontage trop rapide... (supports aac rayés)
Il à également remplacé les coussinets de bielles qui étaient la cause des généreux copeaux retrouvés dans le moteur.....
En suite, après remontage , ce pro , s'est désespéré , de voir le voyant d huile jouer les "sapins de noël " et donc a pensé "pompe a huile" et mon moteur en double à refait un don d'organe pour palier à ce problème... sans succès , et je ne vous parle pas du problème léger de ralenti qu'il n a jamais réussi a régler !
Snif . snif . snif
Bilan : j'avais 2 moteur en état de marche; je n en est plus un ! j ' ai récupéré mon véhicule dans l état suite à sa fermeture (il a coulé) et est repris péniblement ce qu'il a difficilement réussi a faire...
Moralité : on ne connais jamais assez les gens ! ( je précise que je l ai fait travaillé car je le connaissais et croyait malheureusement en ses compétences)
Seul Honda touchait a mon véhicule et cela aurait dû continuer !
Travaux effectués depuis et défauts constatés:
-présotat d'huile remplacé : échec le voyant joue tjrs la chamade
- pose d'une plaque sandwich pour mano préssion d'huile : la préssion monte avec l accélération normalement mais au ralenti la pression tombe et allume le préssotat (<0.5 bars) de plus au ralenti l'aiguille fait des pics de pressions par moments....
procédure de ralenti instable effectué (
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...-IACV-FITV)
fuite d huile qui coule coté boite au niveau de la gravure d16a9 ( prise d'air possible ??? )
J'envisage de racheter un moulin .... déprimé !