Note de ce sujet :
- Moyenne : 0 (0 vote(s))
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
choix filtre a air
|
JEREBOSS
Active Member
  
Messages : 143
Sujets : 19
Inscription : Apr 2006
Réputation :
0
salut j'ai en projet d'installer une boite à air d'integra sur ma EG6 avec manchon alu silicone et gaine
mais j'hesite entre plusieur filtre a l'intérieur de la boite:
-mugen
http://www.nengun.com/mugen/air-filter
-spoon
http://www.nengun.com/spoon/air-cleaner
-apexi
http://www.nengun.com/apexi/power-intake
-k&n
universel ...
lequel sera plus performant dans cette config
:
quel sont les + et - de chaqun?
perso je vise la spoon, merci d'avance pour vos réponse les amis
![[Image: macivic28pd.png]](http://img153.imageshack.us/img153/2384/macivic28pd.png)
HONDA plus que du plaisir, une passion
dj_spark
Posting Freak
    
Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 796
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation :
2
Le spoon est jetable, il fait rapidement des miettes...
JEREBOSS
Active Member
  
Messages : 143
Sujets : 19
Inscription : Apr 2006
Réputation :
0
A bon le fait qu'il soit en mousse donc je le raye alors
sinon j'hesite entre l'apexi et le mugen(pour le style lol)
il me semble que l'apexi est le mieu http://www.mkiv.com/techarticles/filters_test/2/
selon les tests il parait performant pas de traitement vs le k&n il fitre mieu et plus de gain (optimiste d'ailleur) pour le meme prix, vous en pensez quoi?
![[Image: macivic28pd.png]](http://img153.imageshack.us/img153/2384/macivic28pd.png)
HONDA plus que du plaisir, une passion
brunozzz
Porc Touge
   
MX5 1.8L 96' & EK3 96'
- France
Messages : 1 209
Sujets : 1
Inscription : May 2004
Réputation :
1
j'ai toujours entendu dire que l'apexi etait le meilleur filtre ...
Old School Addicted
![[Image: sig2rmpz5.jpg]](http://img406.imageshack.us/img406/5982/sig2rmpz5.jpg) :top:
Même si les lendemains sont vides de promesses, rien ne pourra empêcher mon retour.
http://www.kingofstreet.net/index.php?parain=699
~Fr@~
Active Member
  
Messages : 200
Sujets : 3
Inscription : Aug 2005
Réputation :
14
Toujours entendu du bien des KN! Et ils ont de l'exp!
JEREBOSS
Active Member
  
Messages : 143
Sujets : 19
Inscription : Apr 2006
Réputation :
0
moi aussi j'ai lu que l'apexi est tres bien et toujour entendu que le k&n est de qualité vu son expérience
j'abandonne le spoon qui est en mousse et jetable
sinon il reste la mugen elle parait bien
vous en pensez quoi c'est lavable? c'est performant? par rapport au k&n ou apexi, surtt dans une boite d'integra avec une gaine et une tubulure inox
![[Image: macivic28pd.png]](http://img153.imageshack.us/img153/2384/macivic28pd.png)
HONDA plus que du plaisir, une passion
T-Sim
Active Member
  
Messages : 594
Sujets : 20
Inscription : Dec 2002
Réputation :
32
si c'est uniquement les perfs que tu recherches, c'est kif-kif à mon sens... même si tu testes les 2, tu n'arriveras pas à les différencier (à part éventuellement le bruit).
"Without race, Honda would not exist." (Soichiro Honda)
T-Sim
Active Member
  
Messages : 594
Sujets : 20
Inscription : Dec 2002
Réputation :
32
1 chose encore pour le filtre K&N de l'ITR :
par rapport au stock et au spoon, il est moins "étanche". cad qu'il y a (et qu'il peut y avoir) de légères fuites entre le manchon du filtre et le trou de la boite ITR [à moins d'y remédier] mais rien de grave.
Alors que le stock par exemple, il y a un gros joint en caoutchouc qui bourre bien et assure l'étanchéité. lol
"Without race, Honda would not exist." (Soichiro Honda)
JEREBOSS
Active Member
  
Messages : 143
Sujets : 19
Inscription : Apr 2006
Réputation :
0
a ouai quand mem depuis que l'admission ne prend pas d'eau et ne nuit pas aux perfs
sinon tu pens quoi de la mugen?
personne n'a esseyé (sur ITR biensur)?
![[Image: macivic28pd.png]](http://img153.imageshack.us/img153/2384/macivic28pd.png)
HONDA plus que du plaisir, une passion
brunozzz
Porc Touge
   
MX5 1.8L 96' & EK3 96'
- France
Messages : 1 209
Sujets : 1
Inscription : May 2004
Réputation :
1
moi si je serais dans ton cas je prendrais l'apexi ! après faut voir le prix par rapport au K&N ...
Old School Addicted
![[Image: sig2rmpz5.jpg]](http://img406.imageshack.us/img406/5982/sig2rmpz5.jpg) :top:
Même si les lendemains sont vides de promesses, rien ne pourra empêcher mon retour.
http://www.kingofstreet.net/index.php?parain=699
T-Sim
Active Member
  
Messages : 594
Sujets : 20
Inscription : Dec 2002
Réputation :
32
JEREBOSS a écrit :a ouai quand mem depuis que l'admission ne prend pas d'eau et ne nuit pas aux perfs  Non kedal, ça ne nuit à rien du tout.
JEREBOSS a écrit :sinon tu pens quoi de la mugen? D'après ton lien et à ma connaissance, Mugen ne font pas de filtre à air "seul" pour DC2 à moins de prendre la boîte à air complète Mugen
JEREBOSS a écrit :personne n'a esseyé (sur ITR biensur)? Je crois que la majorité des possesseurs d'ITR ne traîne pas sur ce forum sachant qu'ils ont leur forum à eux lol.
"Without race, Honda would not exist." (Soichiro Honda)
JEREBOSS
Active Member
  
Messages : 143
Sujets : 19
Inscription : Apr 2006
Réputation :
0
dj_spark
Posting Freak
    
Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 796
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation :
2
faut arrêter le rhum blanc et siwoter du vieux...
brunozzz
Porc Touge
   
MX5 1.8L 96' & EK3 96'
- France
Messages : 1 209
Sujets : 1
Inscription : May 2004
Réputation :
1
PTDR !
Old School Addicted
![[Image: sig2rmpz5.jpg]](http://img406.imageshack.us/img406/5982/sig2rmpz5.jpg) :top:
Même si les lendemains sont vides de promesses, rien ne pourra empêcher mon retour.
http://www.kingofstreet.net/index.php?parain=699
JEREBOSS
Active Member
  
Messages : 143
Sujets : 19
Inscription : Apr 2006
Réputation :
0
:yeah: :crzy:
![[Image: macivic28pd.png]](http://img153.imageshack.us/img153/2384/macivic28pd.png)
HONDA plus que du plaisir, une passion
ppoy_vtec
Active Member
  
delSol VTI-T
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 250
Sujets : 7
Inscription : Aug 2006
Réputation :
6
tu risques d'avoir des pertes de perf en virant le résonateur de la boite à air d'ITR.
Laisse comme c'est, j'ai souvent entendu dire que ca engendrait des pertes de couple ... déjà qu'il y en a guère chez Honda :S
Lolo 13
Active Member
  
Messages : 565
Sujets : 39
Inscription : Oct 2004
Réputation :
0
ppoy_vtec a écrit :tu risques d'avoir des pertes de perf en virant le résonateur de la boite à air d'ITR.
Laisse comme c'est, j'ai souvent entendu dire que ca engendrait des pertes de couple ... déjà qu'il y en a guère chez Honda :S
Il a surement que la boite, il doit parler du résonnateur d'origine 
Y'a effectivement une perte de couple sauf si tu mets une gaine pour prendre l'air frais...
JEREBOSS
Active Member
  
Messages : 143
Sujets : 19
Inscription : Apr 2006
Réputation :
0
|
Sujets apparemment similaires…
Sujet / Auteur
Réponses
Affichages
Dernier message