Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
choix entre deux Honda civic
JEREBOSS Hors ligne
Active Member
***


Messages : 143
Sujets : 19
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
30-05-2006, 08:31:24   -   choix entre deux Honda civic
Salut tous le monde
je suis un jeune conducteur je recherchais une voiture pour débuter et j'ai trouver deux affaires qui entrent dans mon budget en plus c'est la voiture de mes rêves: une honda civic 1.3l 16s et une honda civic VEI VTEC-E 1.5l toute les deux de 93.
je souhaiterai avoir des appréciations sur ces deux civic lequel le plus plaisant a conduire, performant etc, afin de faire mon choix,je doit les voir ce week end.
j'aurai préfairé une esi mais elle rentre pa encore dans mon budget et l'assurance ne va pa aimer Evil
merci d'avance pour vos réponses Wink

[Image: macivic28pd.png]
HONDA plus que du plaisir, une passion
Retourner en haut
Trouver Répondre
yak103 Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 457
Sujets : 97
Inscription : Dec 2003
Réputation : 1
30-05-2006, 08:37:54   -    
la VEI sans hésiter, encore faut-il voir l'état des deux voitures...

On demande VEI à l'accueil, VEI à l'accueil, merci...

(VEI, comme son pseudo pourrait laisser supposer, possède une VEI en état potable)

You talk the talk... But can you walk the walk ?
Sure, pilgrim... but only after you eat da peanuts outta ma sheeyit...
Retourner en haut
Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
30-05-2006, 16:10:11   -    
Mais, euh LOL

Je n'ai jamais eu de Civic 1300cc (EG3) ni même jamais conduit une, donc je ne peux pas vraiment comparer.

Par contre, je dirais pour ce qui est de mieux sur la VEi par rapport à l'EG3 :

- Moteur de la VEi beaucoup plus moderne (injection électronique multipoint + VTEC-E contre carbu).
- Consommation de carburant plus basse (malgré que ce soit un 1500cc).
- Performances pures (accélération, Vmax).
- + 15cv, + 27Nm.
- Equipement (VC + DA que certain 1300cc n'ont pas).
- Meilleure forme des sièges (plus creusés).
...

Je n'ai jamais conduit de 1300cc donc, je n'en connais pas l'agrément de conduite.
Le 1500cc est assez creux à bas régime et la boite de vitesse est assez longue (mais pas catastrophique). Par contre au-dessus de 4000tr, il ne marche pas trop mal.
En gros, le seul défaut du 1500cc, je dirais le manque de reprise à bas régime, surtout en 5éme. Par exemple à 130km/h dans une côte.
Mais je doute que le petit 1300cc fasse mieux.

Retourner en haut
Trouver Répondre
tOÄn Hors ligne
Active Member
***

Toyota Corolla GT
68 - Haut-Rhin France
Messages : 994
Sujets : 26
Inscription : Dec 2005
Réputation : 2
30-05-2006, 17:07:03   -    
T'as une info sur la conso de la civic vei, VEI ?

Merci Smile

#1 Toyota Corolla GT Coupé AE86 - #2 Honda CB 125T Scrambler - #3 Honda Civic EK3 Ferio Daily - #4 BMW 323Ti E36 Compact Piste
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
30-05-2006, 17:22:40   -    
tOÄn a écrit :T'as une info sur la conso de la civic vei, VEI ?

Merci Smile
Ben juste mes propres conso LOL

130km/h constant (essayé qu'une fois) : 6.1l/100km
Conso moyenne (un peu de ville + route + autoroute) : 6.8l (en ne roulant pas comme un papy mais en en tirant pas dedans comme un sauvage)
Petit trajets en ville (moteur froid) : 7.2l
conduite sportive : entre 7 et 8l

Retourner en haut
Trouver Répondre
tOÄn Hors ligne
Active Member
***

Toyota Corolla GT
68 - Haut-Rhin France
Messages : 994
Sujets : 26
Inscription : Dec 2005
Réputation : 2
30-05-2006, 17:25:18   -    
Réservoir de 45 ou 50L ?

Pas mal comme conso, jvais morienté vers elle pour mon daily je pense Smile ca as l'air plutot pas mal, en plus tu mange une itr avec Big Grin (Kassdédi to Béo LOL Dsl ca fais 2 fois aujourd'hui Sac)

#1 Toyota Corolla GT Coupé AE86 - #2 Honda CB 125T Scrambler - #3 Honda Civic EK3 Ferio Daily - #4 BMW 323Ti E36 Compact Piste
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
30-05-2006, 17:35:40   -    
tOÄn a écrit :Réservoir de 45 ou 50L ?
45 Wink
tOÄn a écrit :Pas mal comme conso, jvais morienté vers elle pour mon daily je pense Smile ca as l'air plutot pas mal
Oui, comme daily drive, ça peut-être interressant, c'est toujours mieux qu'un mazout LOL
tOÄn a écrit :en plus tu mange une itr avec Big Grin (Kassdédi to Béo LOL Dsl ca fais 2 fois aujourd'hui Sac)
Lol et oui, la preuve : 8)

[Image: veivsbeo1vv0kz.jpg]

Retourner en haut
Trouver Répondre
tOÄn Hors ligne
Active Member
***

Toyota Corolla GT
68 - Haut-Rhin France
Messages : 994
Sujets : 26
Inscription : Dec 2005
Réputation : 2
30-05-2006, 18:59:50   -    
Bon derniere question la VEI et la LSI c'est pareil ???

#1 Toyota Corolla GT Coupé AE86 - #2 Honda CB 125T Scrambler - #3 Honda Civic EK3 Ferio Daily - #4 BMW 323Ti E36 Compact Piste
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
30-05-2006, 19:13:22   -    
tOÄn a écrit :Bon derniere question la VEI et la LSI c'est pareil ???
1500cc de 90cv pour les 2 mais 10Nm de moins sur la LSi.
Injection bipoint sur la LSi et multipoint sur la VEi. En gros, le moteur de la VEi est totalement différent.
Pas de VTEC-E sur la LSi.
Même perfs à 0.1sec près (d'après le moniteur).
Mais avantage en reprises pour la LSi (boite moins longue).
La LSi consomme plus que la VEi (une conso normale de 1500cc).
En Belgique, les VEi étaient dépouillées (pas de VE, pas de TO,...) et pourtant affichées au même prix qu'une LSi équipée.
Le moteur de la VEi est aussi réputé pour être plus bruyant.

Retourner en haut
Trouver Répondre
tOÄn Hors ligne
Active Member
***

Toyota Corolla GT
68 - Haut-Rhin France
Messages : 994
Sujets : 26
Inscription : Dec 2005
Réputation : 2
30-05-2006, 19:20:23   -    
Donc VEI powaaa (enfin pour moi, en future daily Smile )
j'ai besoin du caisse sympa qui peut faire 600 bornes avec le plein, la avec tes conso, c'est un peu ca, voir ptet quelques bornes en plus Smile

reste à en trouver une pas trop cheros Big Grin

Merci pour toutes tes infos VEI ! Wink

#1 Toyota Corolla GT Coupé AE86 - #2 Honda CB 125T Scrambler - #3 Honda Civic EK3 Ferio Daily - #4 BMW 323Ti E36 Compact Piste
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
JEREBOSS Hors ligne
Active Member
***


Messages : 143
Sujets : 19
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
31-05-2006, 05:37:39   -    
merci pour tes info VEI, je les ai testé toute les deux aujourd'hui compte rendu:

-la 1.3l 16s tres bon état, peinture refaite,CT ok, nombreuses pièces neuves entretien Honda irreprochable; les reprises sont molles mais dans les tours au dela de 4000 t/m elle s'exprime bien je trouve jusqu'a la zone rouge 7100t/m pas mal pour une 1300cc elle m'a surpris kan mem, sur les 3 premier rapport elle a une nervosité appréciable mais c'est pas une guèpe de course c sur. prix 2000€

-La VEI: dessus Confused elle n'as pa été tro entretenu l'aile avant droite est déformé elle a quelque probleme électrique la cata
par contre au niveau moteur on sens la différence avec la 1.3, elle a plus de reprise et on entend le bruit du VTEC vers 3000t/m Big Grin mais elle monte moins dans les tours que la 1.3, zone rouge 6000t/m prix:3200€

verdict: je prend la 1.3 16s car moin cher -1200€(jpourai les investir sur la 1.3) mieu entretenu en plus elle a le TO Big Grin dès ke je lai je ferai les foto pour vous promis

[Image: macivic28pd.png]
HONDA plus que du plaisir, une passion
Retourner en haut
Trouver Répondre
tOÄn Hors ligne
Active Member
***

Toyota Corolla GT
68 - Haut-Rhin France
Messages : 994
Sujets : 26
Inscription : Dec 2005
Réputation : 2
31-05-2006, 09:47:04   -    
investi pas trop ca reste qu'une EG3 Wink

C'est cool mec ! Bonne route au volant de ta nouvelle voiture Wink

#1 Toyota Corolla GT Coupé AE86 - #2 Honda CB 125T Scrambler - #3 Honda Civic EK3 Ferio Daily - #4 BMW 323Ti E36 Compact Piste
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
31-05-2006, 18:49:54   -    
Eh ben, 3200€ pour une VEi en mauvais état, c'est vachement cher, en plus c'est une de 1993 Shock

Elle avait combien de km?

Retourner en haut
Trouver Répondre
yak103 Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 457
Sujets : 97
Inscription : Dec 2003
Réputation : 1
31-05-2006, 20:07:01   -    
VEI a écrit :Eh ben, 3200€ pour une VEi en mauvais état, c'est vachement cher, en plus c'est une de 1993 Shock

Elle avait combien de km?

+1 Neutral

You talk the talk... But can you walk the walk ?
Sure, pilgrim... but only after you eat da peanuts outta ma sheeyit...
Retourner en haut
Trouver Répondre
tOÄn Hors ligne
Active Member
***

Toyota Corolla GT
68 - Haut-Rhin France
Messages : 994
Sujets : 26
Inscription : Dec 2005
Réputation : 2
31-05-2006, 21:10:20   -    
VEI a écrit :Eh ben, 3200€ pour une VEi en mauvais état, c'est vachement cher, en plus c'est une de 1993 Shock

Elle avait combien de km?

Ca tourne dans les combien la "cote" d'une VEi ?
Elles ont pas l'air de courrir les rues... beaucoup de LSi je trouve ...

#1 Toyota Corolla GT Coupé AE86 - #2 Honda CB 125T Scrambler - #3 Honda Civic EK3 Ferio Daily - #4 BMW 323Ti E36 Compact Piste
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
31-05-2006, 22:17:55   -    
tOÄn a écrit :Ca tourne dans les combien la "cote" d'une VEi ?
Elles ont pas l'air de courrir les rues... beaucoup de LSi je trouve ...
Normal que les VEi sont si peu répandues, elles étaient au même prix que les LSi, en ayant un équipement bien plus modeste (pas de VE, TO, ...).
Et à l'époque mettre 15000euros dans une petite voiture de base, alors qu'à ce prix on avait des berlines françaises Confused

Sinon pour la cote, je ne sais pas trop. J'ai essayé de trouver l'argus français de la mienne (je ne trouve pas de site belge) et j'arrive à 2750euros pour la caisse dans son état d'origine. Mais généralement, la cote est rarement respectée lors de la vente Confused

Donc une 93 stock, en mauvais état et peu être kilométrée, c'est clairement sous 2500euros Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
tOÄn Hors ligne
Active Member
***

Toyota Corolla GT
68 - Haut-Rhin France
Messages : 994
Sujets : 26
Inscription : Dec 2005
Réputation : 2
31-05-2006, 22:41:27   -    
Donc niveau moteur la VEi est mieux, mais niveau équipement la LSi l'emporte... putin jcomprends plus rien, jvais m'acheter une clito en allemagne comme daily mwa.... LOL

#1 Toyota Corolla GT Coupé AE86 - #2 Honda CB 125T Scrambler - #3 Honda Civic EK3 Ferio Daily - #4 BMW 323Ti E36 Compact Piste
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
31-05-2006, 22:57:27   -    
tOÄn a écrit :Donc niveau moteur la VEi est mieux, mais niveau équipement la LSi l'emporte...
Attention qu'en France, c'était assez courant que Honda rajoute sur les VEi, des VE et d'autres accessoires après la sortie de chaîne de montage.
Sûrement pour avoir plus facile de les vendre, par contre, je n'ai jamais vu ce type de montage en Belgique.

Retourner en haut
Trouver Répondre
tOÄn Hors ligne
Active Member
***

Toyota Corolla GT
68 - Haut-Rhin France
Messages : 994
Sujets : 26
Inscription : Dec 2005
Réputation : 2
31-05-2006, 23:04:20   -    
J'en avais une de garer l'autre jour devant l'agence.... la prochainement fois ca m'apprendra .. je laisserai un mot !

#1 Toyota Corolla GT Coupé AE86 - #2 Honda CB 125T Scrambler - #3 Honda Civic EK3 Ferio Daily - #4 BMW 323Ti E36 Compact Piste
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
JEREBOSS Hors ligne
Active Member
***


Messages : 143
Sujets : 19
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
02-06-2006, 06:44:01   -    
pour ce prix et cet état je trouve que c'est un arnaque c'est pour sa que jai pris la 1.3 16s a la place Sad mais bon je ne regette pa (mensonge mdr Cétai une VEI c rare surtou en martinique)
elle avait 163000km et la 1.3 16s 132000km
pour linstant jai mis ma sono (1 caissonConfusedubwoofer 46cm Atomic qui supporte 16000wrms et 1 ampli XXX6500soundstream vous connaissez..) sa arrèche du TYPHON Twisted Twisted un pression a écraser la civic en miette mais je respecte la civic quand meme Wink elle est tro belle et puis il ya de la qualité aussi heureusement
jai prévu de mettre des jantes de 15 maxi vu son moteur Cry je peu pa mettre plus et 15 c'est deja juste Confused puis une sortie d'echappement plus valorisante a l'oeil et a l'oreille, elle a un beau bruit quand mem(c une honda 8) )
et mettre un moteur de ESI ou VTI:roll: je sais c'est déraisonable quoi que mais vau mieu carrément changer de EG :roll:

[Image: macivic28pd.png]
HONDA plus que du plaisir, une passion
Retourner en haut
Trouver Répondre
bob l'éponge Hors ligne
Active Member
***


Messages : 961
Sujets : 32
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
02-06-2006, 06:51:04   -    
JEREBOSS, je pense que tu a fait le bon choix car l'assureur t'aurai demonter la tete niveau prix pour le VEI car un VTEC en jeune condeur c'est Tres chaud LOL je parle en conaissance de cause Wink ( jeune permis ITR a mon nom LOL )

donc fait toi la main sur la petite EG3 et dans 2 ans tu pourra te prendre un bon gros vtec Wink genre B18 ou autre K20 Wink

noublie pas de nous fair voir ta caisse Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
JEREBOSS Hors ligne
Active Member
***


Messages : 143
Sujets : 19
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
02-06-2006, 07:44:24   -    
c'est ce que je pensai avant mais la VEI fait 5cv fiscaux(pour 90ch) et la eg3 6cv(pour 75ch) je supoz que comme la VEI a 1 VTEC-E economique c'est surment pour sa Confused:
pour moi la VEI étai le meilleur compromis assurance/puissance/essence mdr
mais je ne sui pa deçu de la EG3 et pour les toff de la caisse sa arrive biento Wink
après les 2ans de permis je m'acheterai une VTI ou ESI pour plus de sensation mais pour l'insatan je me contente de ce que j'ai Oops! [/list]

[Image: macivic28pd.png]
HONDA plus que du plaisir, une passion
Retourner en haut
Trouver Répondre
Renesis Hors ligne
Active Member
***


Messages : 212
Sujets : 8
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
02-06-2006, 12:12:40   -    
Avec l'EG3 tu auras une très bonne surprise : la consommation ( comme pour la VEI :P ) , sur la mienne j'ai fait 770 km et je ne suis même pas sur d'être entré sur la réserve ( j'ai remis 45l , mais j'ai réussi à caser 52l récemment Shock ), ce qui donne le score plutot correct de 5.8l /100 km et pourtant j'y ait pas été de main morte dans les cols de la route Napoléon ( 450 km de route de montagne et de campagne , 110 km d'autoroute et grosso modo 200 km en ville avec quand c'était possible la 2e jusqu'à 90 Mr Green) ! C'est pas la première fois que je passe ( ou que j'aurais pu passer ) au dessus des 700 km , bref de ce point de vue là c'est le pied :P

Bon après le moteur et la tenue de route c'est subjectif , mais je les trouve très bien les deux ( avec moteur dans les tours bien entendu Wink )

Bonne route

[Image: signaturejpcuj5.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jack.sla Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 117
Sujets : 34
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
02-06-2006, 20:14:05   -    
salut,
moi j'ai une EG3, c'est vrai niveau perf. cé pa terible mais cé kan méme mieux qu'une clio 1l2, nivo sonorité moteur cé genial quand on commence à conduire, on se fait plaisir à pousser les rapports sans trop faire d'excés de vitesse, et puis niveau assurance c'est le top pour un A.
Tu lui mais des jantes et t'enléve le "EX" derriére et hop ! on dirait presque une EG6 lol, par contre ca comsomne pas mal, je fais à peine 500km avec le plein ( carbu oblige ).

2004-2007 : eg3
2007-2008 : ep2 phase 1
2008- 2010  : ej8
2010-2012 : BB8
2012-2013 : EP2 phase 2
2013:  ED9 CRX
2014 : HRV + CRX
Retourner en haut
Trouver Répondre
hadoq
Unregistered

 
02-06-2006, 21:01:57   -    
ça fait peur, l'autre jour avec le même réservoir j'étais content d'atteindre les 500 bornes avec le plein.

LSi c'est assez sympa quand même, une VEI j'aimerais bien essayer histoire de comparer VTi VEi, en tout cas félicitation pour ton achat

n'investis pas trop dedans (un 1.3 qui ressemble à une caisse de course bof bof tu vas te faire chauffer et tu seras deg parce que tu pourras pas suivre), limite économise pour un VTi ou un Type R plus tard.

gaffe aux oreilles, la sono pour la puissance, non, la sono pour la qualité oui. n'oublie pas que les dommages causés à l'oreille sont irréversibles et que contrairement aux idées reçues, les fréquences graves sont infiniment plus dangereuses pour le tympan que les fréquences aigues. j'écoute fort mais pour ma part la sono ampli caissons etc... c'est fini, j'adore la musique et j'ai vu des potes à moitié sourds à même pas 30 ans, j'écoute "fort" aussi mais installation type origine avec du matos de bonne qualité, en plus ça fait de la place dans le coffre.
Retourner en haut
Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
02-06-2006, 21:20:49   -    
hadoq a écrit :une VEI j'aimerais bien essayer histoire de comparer VTi VEi, en tout cas félicitation pour ton achat
Shock
Et à quel niveau la comparaison?
Parce que 90cv VS 160cv LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
JEREBOSS Hors ligne
Active Member
***


Messages : 143
Sujets : 19
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
03-06-2006, 04:59:49   -    
petite histoire:
justement , le vendredi soir en martinique plusieur passionné de moteur et de sono se réunissent, d'un coté ceux qui mettent leur sono a donf sur des parking et de l'autre ceux qui font des courses organisés appelé "tirages"
donc entres amis on s'arrange pour assisté au deux, et de retour chez moi 4 voitures on voulues me tester : 1 clio RS, 106 16s, ibiza cupra et une golf gt
eux tous pensai que jai une EG6 or ce n'est qu'une modeste EG3 Oops! je leur montrai que je suis 1 A mais c'est pluto pour excuser mon moteur EG3
perso le seul moment ou je m'amuse a tester les personnes c'est en mettant mon son, eux tous ils baissent leur son car on les entend pas et avec de la qualité en plus 8) HADOQ tinquiete pas je n'écoute pas le son fort c'est a ces moment la que je le met a donf car on ne peut pa rester dans la voiture a un certain seuil et on ne compren plus la music(plus de voie) mais c impressionant et puis c'est lassant donc je met le volume a 7 et cool 8) band

[Image: macivic28pd.png]
HONDA plus que du plaisir, une passion
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ej9] iacv trois fils a deux, rallonger cablage max 972 25 3 134 31-01-2013, 19:33:04
Dernier message: max 972
  [EJ8] Echange de clés entre deux EJ8, problème !-> résolu Strelok 18 5 946 18-10-2011, 11:51:01
Dernier message: vincevtek
  [ee8] quel choix entre zenky ss ou rr ? donnez avis karantinos 3 2 005 25-05-2010, 22:22:24
Dernier message: Ciderf
  [EG6] Choix entre deux collecteurs. Vos avis. 2JZ-nipon 7 2 416 08-09-2009, 19:12:39
Dernier message: 2JZ-nipon
  [EG5] assurance pour moins de deux année d'assurance Karim 10 2 979 02-07-2009, 18:07:10
Dernier message: XovoX
  [EJ2] différence entre deux collecteur . nico-civic 6 2 519 08-04-2009, 12:35:55
Dernier message: nico-civic
  ED9 phase 1 et 2 : qu'est ce qui s'adapte sur les deux? crx91 15 3 184 24-01-2008, 19:24:16
Dernier message: Lotr Laba
  bougie coupé en deux ' culasse ek4 giaco189 6 1 577 22-01-2008, 22:07:38
Dernier message: jap-honda
  Choix entre divers itr sam- 23 4 448 28-11-2007, 22:06:33
Dernier message: yashiofactory
  Choix entre Civic Type R FN2 vs Integra Type R DC2 vs divers Kméleon 4 3 520 29-09-2007, 14:29:32
Dernier message: Booda