JEREBOSS
Active Member
  
Messages : 143
Sujets : 19
Inscription : Apr 2006
Réputation :
0
Salut tous le monde
je suis un jeune conducteur je recherchais une voiture pour débuter et j'ai trouver deux affaires qui entrent dans mon budget en plus c'est la voiture de mes rêves: une honda civic 1.3l 16s et une honda civic VEI VTEC-E 1.5l toute les deux de 93.
je souhaiterai avoir des appréciations sur ces deux civic lequel le plus plaisant a conduire, performant etc, afin de faire mon choix,je doit les voir ce week end.
j'aurai préfairé une esi mais elle rentre pa encore dans mon budget et l'assurance ne va pa aimer
merci d'avance pour vos réponses
![[Image: macivic28pd.png]](http://img153.imageshack.us/img153/2384/macivic28pd.png)
HONDA plus que du plaisir, une passion
yak103
Senior Member
   
- France
Messages : 2 457
Sujets : 97
Inscription : Dec 2003
Réputation :
1
la VEI sans hésiter, encore faut-il voir l'état des deux voitures...
On demande VEI à l'accueil, VEI à l'accueil, merci...
(VEI, comme son pseudo pourrait laisser supposer, possède une VEI en état potable)
You talk the talk... But can you walk the walk ?
Sure, pilgrim... but only after you eat da peanuts outta ma sheeyit...
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
Mais, euh
Je n'ai jamais eu de Civic 1300cc (EG3) ni même jamais conduit une, donc je ne peux pas vraiment comparer.
Par contre, je dirais pour ce qui est de mieux sur la VEi par rapport à l'EG3 :
- Moteur de la VEi beaucoup plus moderne (injection électronique multipoint + VTEC-E contre carbu).
- Consommation de carburant plus basse (malgré que ce soit un 1500cc).
- Performances pures (accélération, Vmax).
- + 15cv, + 27Nm.
- Equipement (VC + DA que certain 1300cc n'ont pas).
- Meilleure forme des sièges (plus creusés).
...
Je n'ai jamais conduit de 1300cc donc, je n'en connais pas l'agrément de conduite.
Le 1500cc est assez creux à bas régime et la boite de vitesse est assez longue (mais pas catastrophique). Par contre au-dessus de 4000tr, il ne marche pas trop mal.
En gros, le seul défaut du 1500cc, je dirais le manque de reprise à bas régime, surtout en 5éme. Par exemple à 130km/h dans une côte.
Mais je doute que le petit 1300cc fasse mieux.
tOÄn
Active Member
  
Toyota Corolla GT
68 - Haut-Rhin France
Messages : 990
Sujets : 26
Inscription : Dec 2005
Réputation :
2
T'as une info sur la conso de la civic vei, VEI ?
Merci
#1 Toyota Corolla GT Coupé AE86 - #2 Honda CB 125T Scrambler - #3 Honda Civic EK3 Ferio Daily - #4 BMW 323Ti E36 Compact Piste
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
tOÄn a écrit :T'as une info sur la conso de la civic vei, VEI ?
Merci  Ben juste mes propres conso
130km/h constant (essayé qu'une fois) : 6.1l/100km
Conso moyenne (un peu de ville + route + autoroute) : 6.8l (en ne roulant pas comme un papy mais en en tirant pas dedans comme un sauvage)
Petit trajets en ville (moteur froid) : 7.2l
conduite sportive : entre 7 et 8l
tOÄn
Active Member
  
Toyota Corolla GT
68 - Haut-Rhin France
Messages : 990
Sujets : 26
Inscription : Dec 2005
Réputation :
2
Réservoir de 45 ou 50L ?
Pas mal comme conso, jvais morienté vers elle pour mon daily je pense ca as l'air plutot pas mal, en plus tu mange une itr avec (Kassdédi to Béo Dsl ca fais 2 fois aujourd'hui )
#1 Toyota Corolla GT Coupé AE86 - #2 Honda CB 125T Scrambler - #3 Honda Civic EK3 Ferio Daily - #4 BMW 323Ti E36 Compact Piste
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
tOÄn
Active Member
  
Toyota Corolla GT
68 - Haut-Rhin France
Messages : 990
Sujets : 26
Inscription : Dec 2005
Réputation :
2
Bon derniere question la VEI et la LSI c'est pareil ???
#1 Toyota Corolla GT Coupé AE86 - #2 Honda CB 125T Scrambler - #3 Honda Civic EK3 Ferio Daily - #4 BMW 323Ti E36 Compact Piste
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
tOÄn a écrit :Bon derniere question la VEI et la LSI c'est pareil ??? 1500cc de 90cv pour les 2 mais 10Nm de moins sur la LSi.
Injection bipoint sur la LSi et multipoint sur la VEi. En gros, le moteur de la VEi est totalement différent.
Pas de VTEC-E sur la LSi.
Même perfs à 0.1sec près (d'après le moniteur).
Mais avantage en reprises pour la LSi (boite moins longue).
La LSi consomme plus que la VEi (une conso normale de 1500cc).
En Belgique, les VEi étaient dépouillées (pas de VE, pas de TO,...) et pourtant affichées au même prix qu'une LSi équipée.
Le moteur de la VEi est aussi réputé pour être plus bruyant.
tOÄn
Active Member
  
Toyota Corolla GT
68 - Haut-Rhin France
Messages : 990
Sujets : 26
Inscription : Dec 2005
Réputation :
2
Donc VEI powaaa (enfin pour moi, en future daily )
j'ai besoin du caisse sympa qui peut faire 600 bornes avec le plein, la avec tes conso, c'est un peu ca, voir ptet quelques bornes en plus 
reste à en trouver une pas trop cheros 
Merci pour toutes tes infos VEI !
#1 Toyota Corolla GT Coupé AE86 - #2 Honda CB 125T Scrambler - #3 Honda Civic EK3 Ferio Daily - #4 BMW 323Ti E36 Compact Piste
JEREBOSS
Active Member
  
Messages : 143
Sujets : 19
Inscription : Apr 2006
Réputation :
0
tOÄn
Active Member
  
Toyota Corolla GT
68 - Haut-Rhin France
Messages : 990
Sujets : 26
Inscription : Dec 2005
Réputation :
2
investi pas trop ca reste qu'une EG3 
C'est cool mec ! Bonne route au volant de ta nouvelle voiture
#1 Toyota Corolla GT Coupé AE86 - #2 Honda CB 125T Scrambler - #3 Honda Civic EK3 Ferio Daily - #4 BMW 323Ti E36 Compact Piste
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
Eh ben, 3200 pour une VEi en mauvais état, c'est vachement cher, en plus c'est une de 1993 
Elle avait combien de km?
yak103
Senior Member
   
- France
Messages : 2 457
Sujets : 97
Inscription : Dec 2003
Réputation :
1
VEI a écrit :Eh ben, 3200 pour une VEi en mauvais état, c'est vachement cher, en plus c'est une de 1993 
Elle avait combien de km?
+1
You talk the talk... But can you walk the walk ?
Sure, pilgrim... but only after you eat da peanuts outta ma sheeyit...
tOÄn
Active Member
  
Toyota Corolla GT
68 - Haut-Rhin France
Messages : 990
Sujets : 26
Inscription : Dec 2005
Réputation :
2
VEI a écrit :Eh ben, 3200 pour une VEi en mauvais état, c'est vachement cher, en plus c'est une de 1993 
Elle avait combien de km?
Ca tourne dans les combien la "cote" d'une VEi ?
Elles ont pas l'air de courrir les rues... beaucoup de LSi je trouve ...
#1 Toyota Corolla GT Coupé AE86 - #2 Honda CB 125T Scrambler - #3 Honda Civic EK3 Ferio Daily - #4 BMW 323Ti E36 Compact Piste
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
tOÄn
Active Member
  
Toyota Corolla GT
68 - Haut-Rhin France
Messages : 990
Sujets : 26
Inscription : Dec 2005
Réputation :
2
Donc niveau moteur la VEi est mieux, mais niveau équipement la LSi l'emporte... putin jcomprends plus rien, jvais m'acheter une clito en allemagne comme daily mwa....
#1 Toyota Corolla GT Coupé AE86 - #2 Honda CB 125T Scrambler - #3 Honda Civic EK3 Ferio Daily - #4 BMW 323Ti E36 Compact Piste
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
tOÄn a écrit :Donc niveau moteur la VEi est mieux, mais niveau équipement la LSi l'emporte... Attention qu'en France, c'était assez courant que Honda rajoute sur les VEi, des VE et d'autres accessoires après la sortie de chaîne de montage.
Sûrement pour avoir plus facile de les vendre, par contre, je n'ai jamais vu ce type de montage en Belgique.
tOÄn
Active Member
  
Toyota Corolla GT
68 - Haut-Rhin France
Messages : 990
Sujets : 26
Inscription : Dec 2005
Réputation :
2
J'en avais une de garer l'autre jour devant l'agence.... la prochainement fois ca m'apprendra .. je laisserai un mot !
#1 Toyota Corolla GT Coupé AE86 - #2 Honda CB 125T Scrambler - #3 Honda Civic EK3 Ferio Daily - #4 BMW 323Ti E36 Compact Piste
JEREBOSS
Active Member
  
Messages : 143
Sujets : 19
Inscription : Apr 2006
Réputation :
0
bob l'éponge
Active Member
  
Messages : 961
Sujets : 32
Inscription : Jun 2002
Réputation :
0
JEREBOSS
Active Member
  
Messages : 143
Sujets : 19
Inscription : Apr 2006
Réputation :
0
Renesis
Active Member
  
Messages : 212
Sujets : 8
Inscription : Apr 2003
Réputation :
0
Jack.sla
Active Member
  
- France
Messages : 117
Sujets : 34
Inscription : Mar 2005
Réputation :
0
salut,
moi j'ai une EG3, c'est vrai niveau perf. cé pa terible mais cé kan méme mieux qu'une clio 1l2, nivo sonorité moteur cé genial quand on commence à conduire, on se fait plaisir à pousser les rapports sans trop faire d'excés de vitesse, et puis niveau assurance c'est le top pour un A.
Tu lui mais des jantes et t'enléve le "EX" derriére et hop ! on dirait presque une EG6 lol, par contre ca comsomne pas mal, je fais à peine 500km avec le plein ( carbu oblige ).
2004-2007 : eg3
2007-2008 : ep2 phase 1
2008- 2010 : ej8
2010-2012 : BB8
2012-2013 : EP2 phase 2
2013: ED9 CRX
2014 : HRV + CRX
ça fait peur, l'autre jour avec le même réservoir j'étais content d'atteindre les 500 bornes avec le plein.
LSi c'est assez sympa quand même, une VEI j'aimerais bien essayer histoire de comparer VTi VEi, en tout cas félicitation pour ton achat
n'investis pas trop dedans (un 1.3 qui ressemble à une caisse de course bof bof tu vas te faire chauffer et tu seras deg parce que tu pourras pas suivre), limite économise pour un VTi ou un Type R plus tard.
gaffe aux oreilles, la sono pour la puissance, non, la sono pour la qualité oui. n'oublie pas que les dommages causés à l'oreille sont irréversibles et que contrairement aux idées reçues, les fréquences graves sont infiniment plus dangereuses pour le tympan que les fréquences aigues. j'écoute fort mais pour ma part la sono ampli caissons etc... c'est fini, j'adore la musique et j'ai vu des potes à moitié sourds à même pas 30 ans, j'écoute "fort" aussi mais installation type origine avec du matos de bonne qualité, en plus ça fait de la place dans le coffre.
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
hadoq a écrit :une VEI j'aimerais bien essayer histoire de comparer VTi VEi, en tout cas félicitation pour ton achat
Et à quel niveau la comparaison?
Parce que 90cv VS 160cv
JEREBOSS
Active Member
  
Messages : 143
Sujets : 19
Inscription : Apr 2006
Réputation :
0
petite histoire:
justement , le vendredi soir en martinique plusieur passionné de moteur et de sono se réunissent, d'un coté ceux qui mettent leur sono a donf sur des parking et de l'autre ceux qui font des courses organisés appelé "tirages"
donc entres amis on s'arrange pour assisté au deux, et de retour chez moi 4 voitures on voulues me tester : 1 clio RS, 106 16s, ibiza cupra et une golf gt
eux tous pensai que jai une EG6 or ce n'est qu'une modeste EG3 je leur montrai que je suis 1 A mais c'est pluto pour excuser mon moteur EG3
perso le seul moment ou je m'amuse a tester les personnes c'est en mettant mon son, eux tous ils baissent leur son car on les entend pas et avec de la qualité en plus 8) HADOQ tinquiete pas je n'écoute pas le son fort c'est a ces moment la que je le met a donf car on ne peut pa rester dans la voiture a un certain seuil et on ne compren plus la music(plus de voie) mais c impressionant et puis c'est lassant donc je met le volume a 7 et cool 8)
![[Image: macivic28pd.png]](http://img153.imageshack.us/img153/2384/macivic28pd.png)
HONDA plus que du plaisir, une passion
|