gineto
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05-12-2006, 13:09:39 -
civic90!!! a écrit :par contre sur mon D16Y8 j'avais donc un FIDANDA de 3.5kl donc j'avais sentit une meilleur monté en regime sur les 2 ou 3 premiers rapport mais apres sur les 2 derniers, j'avais vraiment l'impresion de ne plus avoir de peche (style manque de couple) ! vous avez ressentit le meme phénomene?
c'est normal, mais de la a sentir une perte de couple je ne suis pas sur.
en fait, le VM allégé ne fait pas gagné de chevaux ni de couple proprement dit.
ca correspond plus à un gain de poids (en relation avec les rapports de boite), donc ca fait gagné surtout sur les premier rapport (la ou les accélérations sont les plus franches).
après je ne considèrerait pas ca comme une perte de couple sur les autres rapports, cependant ce phénomène est normal.
il aurait fallu comparé les perfs en reprise sur tous les rapports avan et apres
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gineto
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05-12-2006, 15:07:17 -
l'explication est réellement plus délicate que ca, mais bon faut ressortir les formules... ca peut être long pour bien comprendre (et ce n'est pas le but de ce post).
certains doivent savoir comme moi ou trouver ces infos (pas de pub)
en gros ca a un rapport entre l'inertie du VM rapporté sur le chassis et fonction des rapports de boite ...
plus on allege, plus les tours sont facile a prendre, moins il y a de frein moteur
apres le phénomère que tu décrit, j'avais déja trouvé l'explication, mais je ne sais plus où (j'ai mon idée mais je ne prefere pas avancé de conneries)
bref, c'est pas ca qui va aider CYVRIC sur son choix, mais ca peut aider certains a mieux comprendre.
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civic_16Turbal
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05-12-2006, 16:05:35 -
c'est ça.
En gros le volant emmagasine de l'énergie (plus il est lourd plus il en prend, E = 1/2*phi*w², phi = inertie autour de l'axe de rotation du volant), qu'il restitue qd le moteur "peine", à la ré-accélération. Si t'es bas dans les tours ça se sent bien, ou sur un rapport élevé.
Plus haut, ou rapport court, c'est compensé par le fait que le moulin prend plus vite ses tours, on le sollicite moins de fait...
Et on ne "perd" pas de couple du point de vue d'une courbe sur un banc. Le VM ne "produit" pas d'énergie, il accumule et restitue, c'est tout.
Pour ma part j'ai un Exedy, en reprise au coup d'accélérateur ça part un poil moins, mais en accél, tu prends plus vite tes tours (normal).
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vtec37
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07-12-2006, 08:47:03 -
Si quelqu'un à des plans pour s'en procurer, je serais preneur, et à mon avis pas le seul
Au niveau du poid ils font combien les VM en molybdéne, et leur tarifs, ça veut dire quoi moins honéreux?
EG 6 trouvée y a plus qu'a se mettre au boulot.
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eLdaroM
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10-12-2006, 20:25:59 -
Pourquoi ne pas alleger celui d'origine : c est possible non :
Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter
Et aussi un blog moto
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